Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis pour des enceintes actives - fostex et yamaha (titre édité)

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 326 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour des enceintes actives - fostex et yamaha (titre édité)
Bonjour,

j'ai l'intention de prendre un ampli stéréo behringer A 500 et je recherche donc un kit d'enceinte pour aller avec.
mon budget est relativement limité : 200 max pour la paire d'enceinte.

c'est pour une utilisation studio mais j'veux quand meme avoir la possibilité de profiter de la puissance de l'ampli si besoin est.
je cherche donc une bonne fidélité dans la restitution du son et de la puissance en fonction de l'ampli.

j'suis tomber sur ça chez thomann par exemple :
https://www.thomann.de/fr/behringer_b2031p_truth.htm

qu'en pensez vous ?
d'autres idées ?

merci
a+
2
En y repensant, j'me suis dit que j'avais pas forcément besoin d'ampli et que des enceinte actives serait peut etre plus approprié pour moi.
j'ai l'intention de m'en servir avec une ESI ESP1010

bref du coup, pour l'instant, j'hésite entre deux paire d'enceinte.

des Fostex PM-2 mkII 550 euros la paire

ou des Yamaha HS80M 458 euros la paire

disons que j'suis intéressait par la puissance des fostex et que c'est plutot le prix qui m'interesse pour les yahama car mon budget est asser limité et l'argent non dépensé ici me servirai pour un autre achat.
pour la qualité de ces deux modèle, ils ont l'air de se valoir. (j'n'ai pas encore lu tous les commentaire de chaque produit)

qu'en pensez vous ?
des avis, des autres propositions ?

en espérant des réponses.
merci
a+
3
Salut, grosse différence entre ces deux paires, c'est l'event avant ou arriere, donc, pense aux contraintes de ta piece
4
Salut

que l'event soit à l'arrière, à l'avant ou même qu'il n'y en ai pas ne change absolument rien....
des explications ici:
/enceinte-active/yamaha/hs80m/forums/t.295225,votre-avis-pour-le-pb-d-event-a-l-arriere-relier-un-tuyau-plastique-pour-faire-un-event-a-l-avant.html

Sinon entre les fostex et les yam, perso j'ai eu des fostex (les pm1) et c'est un bon rapport qualité prix, les yam je l'ai avais écoutées quand j'ai acheté les dynaudio mais honnêtement je me souvien plus.... :oops:
5

Citation : que l'event soit à l'arrière, à l'avant ou même qu'il n'y en ai pas ne change absolument rien....

lol j'allais le dire, j'avais déjà lu le sujet. ^^ (tres intéressant d'ailleur)

Citation : Sinon entre les fostex et les yam, perso j'ai eu des fostex (les pm1) et c'est un bon rapport qualité prix, les yam je l'ai avais écoutées quand j'ai acheté les dynaudio mais honnêtement je me souvien plus....

ouai les fostex ont l'air vraiment bien (meme si c'est le modèle au dessus) et j'm'en servirai aussi pour de l'écoute plus ou moin forte donc la puissance m'interesse mais forcément, le prix est là aussi.

sinon entre les deux (classement des enceintes actives par prix) y'a d'autre modèle mais j'm'y suis pas trop intéressé encore.
j'lirai tous ça demain et si j'trouve pas mon bonheur, j'prendrai les fostex à mon avis, tampis pour le budget.

merci
a+