Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son dans mes enceintes

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 699 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de son dans mes enceintes
Bonsoir,

J'ai des Eltax Monitor IIIhttps://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html + un T-amp E400 https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm?sid=cab670604dc537f81a94fd8d39bade5e + carte son realtek HD.

j'ai branché mes enceintes sur mon ampli avec des cables SPEAKON que j'ai dénudé d'un côté pour les raccorder aux borniers de mes enceintes. J'ai 4 borniers sur chaque enceinte et j'ai connecté mon câble à ceux du bas.

J'ai branché mon ampli à ma carte son avec un Double Jack 6,5 mm (ampli) / Jack 3.5 mm (carte son).

J'ai mis en route mon ampli et là aucun son ne sort des enceintes.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

MERCI
2
Personne ne peut m'aider ?
3
Tu as quatre points sur les Speakon. Il faudrait voir si ce n'est pas les deux actuellement non branchés qu'il faut utiliser.
4
4 points c'est pour la bi-amplification non ??

Sinon y'a pas de sens pour dénudés les câbles Speakons Parce que du côté de mon enceinte j'ai une sortie 2 fils un gris et un noir. De l'autre côté de l'enceinte j'ai un noir et un rouge.
5
Il n'y a pas de câble Speakon, c'est lme connecteur qui est Speakon.

Si j'ai bien compris, ton ampli sort en Speakon. Sur le connecteur, tu as deux fois deux points (donc quatre) de contact. D'une marque à l'autre cela peut varier.
6
Et de fait les 4 points du Speakon servent à de la biamplification. MAios dans ton cas, comme tu es en simple amplification, tu n'as besoin que de deux points... le tout est de trouver lesquels.
Par exemple, Nexo et Peavey n'utilisent pas les mêmes points.
7
J'ai bien des SPEAKON 4 contacts mais il y'a seulement 2 fils de brancher sur les +1/-1 normalement ça revient à un SPEAKON 2 contacts non ?
8
9
Si tu ne fais pas de bi amplification / bicablage, le branchement est relativement simple.
Aux fesses de l'ampli tu as 4 borniers :

Rouge / Noir (pour l'enceinte left, - gauche)
Rouge / Noir (pour l'enceinte right, - droite)

Chaque enceinte est alimenté par un cable HP (double), le bornier rouge de l'ampli sur un des borniers rouges de l'enceinte... le bornier noir de l'ampli vers un des deux borniers noirs de l'enceinte...

Tu peux "attaquer" les enceintes par les borniers du haut ou du bas, les puristes te diront qu'il est préférable d'attaquer par la section aigue de l'enceinte (bornier du haut donc) mais j'ai jamais vu de différence.
Par contre, sur une même enceinte les borniers d'une même couleur doivent être reliés entre eux, il ne faut pas enlever les straps qui font contact entre les borniers du'une même couleur. OU alors les remplacer par du cable HP.
10
à l'arrière de l'ampli j'ai 2 sorties Speakon mais pas de borniers.
.
Les branchements sont corrects et j'ai laissé les straps sur les enceintes mais pas un son.
C'est peut être un problème avec mes connecteurs SPEAKON 4 pointes si c'est pas ça c'est l'ampli qui a un problème.