Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème électrique avec enceintes

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 945 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème électrique avec enceintes
Bonjour,

Je viens d'emménager dans mon nouvel appart et je constate quelques petits soucis avec mes enceintes.

tout à commencé avec un ampli marrantz et des enceintes pioneer, ça marchait plutôt bien dans mon ancien logement, mais une fois arrivé dans mon appart il a commencer à se produire des clip assez désagréables.

autant ça peut être des petits clips (genre clic numérique) autant des fois ce sont carrément de gros craquements, à faire sursauter mamie si le volume est un peu élevé.

au début je pensais que c'était mon ampli, car il est plus tout jeune, ou éventuellement les enceintes, plus jeunes non plus. et puis il s'avère qu'avec mes enceintes de monitoring ça le fait également.
mais plus "raisonnablement" j'ai envie de dire...

j'ai constater que lorsque le frigo se met en marche, il y a un petit clip. Idem quand j'allume ou éteint une lumière.

c'est franchement pénible et en plus ça doit pas être bon pour les enceintes (surtout au début ou c'était carrément violent, avec le marrantz et les pioneer)

il est clair que ça doit venir du réseau électrique.
mais que faire pour éviter ce problème? le premier qui me dit de déménager a gagner la palme de la boutade 2009 :)

merci d'avance pour vos conseils, et j'espère avoir posté dans la bonne rubrique
:noidea:

bonne journée à vous
2
3
Demande à un modo de déplacer le topic dans la section sono . Tu aura plus de réponse .

Sinon ton nouvel apparte est récent ?
Installation électrique aux normes ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
Tu peux essayer de mettre un onduleurs avant ton matos, ca peux résoudre le probleme.
5
Oui et essayer d'isoler l'intérieur de tes enceintes. C'est des choses qui arrivent quand c'est mal isolé. J'ai un pote ça lui faisait pareil avec des enceintes de PC à 3€ (donc pas isolées)
6

Citation : Oui et essayer d'isoler l'intérieur de tes enceintes


:mdr: :mdr:
Encore une intervention non seulement incompréhensible mais inutile...sauf pour nous faire bien rire!
7
Ok je vais voir pour déplacer le topic

merci pour vous réponses, pour info ce sont des enceintes de monitoring alesis active...
l'immeuble est relativement récent (15 ans au max je pense)

quand a l'onduleur j'y ai penser mais ça coute assez cher pour un résultat dont je suis pas sur, il faudrait que je m en fasse preter un
8
Pas de réponse de la part du modo, donc on continue ici
up :)
9
Merci le modo ;)

up
10
Un onduleur pourrait vraiment résoudre le problème?
ça m'embête d'en acheter un si ça résout pas le problème...

d'autres avis?
merci