Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un chapitre se termine chez Moog Music

  • 147 réponses
  • 47 participants
  • 12 186 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un chapitre se termine chez Moog Music
177.jpg
C'est la fin d'une ère chez le constructeur Moog Music, à qui l'on doit certains des plus grands synthés de l'histoire.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
C'est sûr que vu les actualités, ça s'annonce moins bien pour Moog que pour Sequential.
En ce qui me concerne, je ne suis ni pessimiste ni optimiste, j'attends de voir ce qu'il va advenir des produits Moog avant de me prononcer.

Le "musicien consommateur" devrait effectivement se poser la question des conséquences d'acheter un Pro800 au lieu d'un Moog, car si c'est une question de prix, il y a effectivement de nombreux autres facteurs de synthétiseurs analogiques tout aussi méritants et plus abordables, et qui seront peut-être les références du son de demain.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 17:31:05 ]

132
C'est encore tôt pour Sequential, voir Novation qui ont vu leur principaux ingénieurs respectifs décédés
133
Moog et Sequential sont tout sauf des marques abordables. Après je ne cautionne pas les rachats, surtout quand il y a des licenciements et que la qualité s'en ressent. Je n'ai pas du tout envie de voir des Moog ou Sequential Eco+, mais ils sont positionnés sur des produits relativement haut de gamme, le terme abordable ne convient pas à mon avis.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

134
Citation de kosmix :
Moog et Sequential sont tout sauf des marques abordables. Après je ne cautionne pas les rachats, surtout quand il y a des licenciements et que la qualité s'en ressent. Je n'ai pas du tout envie de voir des Moog ou Sequential Eco+, mais ils sont positionnés sur des produits relativement haut de gamme, le terme abordable ne convient pas à mon avis.

Et bien quand DSI sort ses premiers instruments, c'est totalement abordable. Le Tetra, c'est un des premiers analos poly du renouveau analo en 2008. A l'époque ca se faisait pas, et ça valait 700 balles. Le Mopho, c'est 400€. Et Moog avec son Minitaur s'est ouvert aussi sur des bourses plus réduites.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

135
Citation de kosmix :
Moog et Sequential sont tout sauf des marques abordables. Après je ne cautionne pas les rachats, surtout quand il y a des licenciements et que la qualité s'en ressent. Je n'ai pas du tout envie de voir des Moog ou Sequential Eco+, mais ils sont positionnés sur des produits relativement haut de gamme, le terme abordable ne convient pas à mon avis.


Parce que Behri a tellement cassé les prix en communiquant en plus sur le fait que les grandes marques abusent justement sur les prix et que eux vendent leurs synthé aux "vrais prix".

Moog et DSI (et les autres) ont toujours eu différentes gammes avec des prix plus ou moins accessibles. Mais Berhi a cassé cette entrée de gamme.

Du coup les marques historiques abandonnent ce secteur car elles ne peuvent pas suivre. Et on en arrive à la situation actuelle de Moog (et de Sequential/DSI, Akai, Alesis et Novation avant ça), c'est à dire au rachat.

Après c'est plus large que simplement "à cause de Berhi". C'est symptomatique du marché actuel. On veut tout, tout de suite et pas cher. Donc c'est aussi de notre faute. Si les synthé de Behri ne se vendaient pas, ils auraient arrêté depuis longtemps.
En gros faut savoir ce qu'on veut.

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 10:03:03 ]

136
Totalement OK avec toi.
Mais sur le dernier point, le fait de tout vouloir tout de suite, c'est des comportements qui viennent par exemple de la grande distribution dans le textile (H&M, Primark...) dont la logique a aussi été déployé par Behri : "pourquoi acheter un synthé 500 balles, quand en rallongeant de 100, on peut en avoir 2 chez nous ?"

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

137
C'est surtout qu'il y a plus de clients et que Moog ne s'est pas adapté au marché. Câbler des boîtes à la main c'est bien quand on sort 200 unités par an, pas 20000 (je n'ai aucune idée des chiffres réels). C'est de la bête crise de croissance de petite boite artisanale. Faire grossir une boîte, c'est un métier et un projet dont tout le monde n'est pas capable, surtout si on a le culte du vintage, du boutique et de la légende dorée de Bob Moog.
138
Depuis les années 1950, elle est loin la crise de croissance de Moog...
139
Moog a déjà fait faillite, et/ou été rachetée plusieurs fois depuis les années 50…

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

140
Il y a une différence entre Sequential et Moog .
Sequential a été vendu à un groupe qui marche bien Focusrite qui est déja bien implanté dans les instruments et les synthés avec Novation , le Trigon 6 et Take 5 esont les derniers synthés sortis et ils ont l'air d'être bien nées.
Moog a été vendu à Inmusic mais il y avait visiblement déja un souci de gouvernance et de désaccords avant cette vente, voir ça en est la cause.
In music est assez clairement plus un groupe d'investisseur qui veut des retours plus rapidement, donc un groupe plus financier à proprement parlé que ne l'est Focusrite.
Et même si ils possèdent déja quelques marques étant dans la musique , qu'ils vendent des choux ou des patates à peu d'importance ça sera la rentabilité qui va compter en premier .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 17:53:25 ]