Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un chapitre se termine chez Moog Music

  • 147 réponses
  • 47 participants
  • 12 184 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un chapitre se termine chez Moog Music
177.jpg
C'est la fin d'une ère chez le constructeur Moog Music, à qui l'on doit certains des plus grands synthés de l'histoire.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Qui possédait le reste ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

122
Au delà de où c'est fabriqué, je trouve que Moog avait su ces dernières années proposer des instruments assez innovants dans leur philosophie (tout en restant fidèle à des concepts éprouvé comme le Ladder filter). A chaque fois qu'ils sortaient quelque chose, c'était assez inattendu (Sirin, GrandMother, DFAM...autant d'instruments qui sonnent comme une évidence aujourd'hui, mais qui ont surpris à leur sortie).

C'est cela qu'ils vont perdre à mon avis: l'esprit d'innovation avec des concepts simples mais surprenants. Je pense pas que InMusic aura la culture de l'ancienne équipe. On verra...
123
Citation de paladin6169 :
Qui possédait le reste ?

Le CEO.
124
J'attends de voir les médias qui parle de Behri en "pas mal" pleurer sur cette nouvelle... (les sondiers, par exemple?).

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

125
@spiderjerusalem : Tu parles bien de Les Sondiers, c'est à dire ceux qui ont dit en direct sur YouTube "dommage que ce soit fabriqués par des enfants" en parlant du Pro800 de Behringer, pas plus tard que le semaine dernière ? C'était certainement un compliment effectivement...

Mais ce n'est pas Behringer qui a racheté Moog, alors quel rapport avec ce sujet, à part discréditer injustement Les Sondiers ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 14:42:25 ]

126
je ne pense pas que le Pro800 soit fabriqué par des enfants

par contre ces belles casquettes c'est moins sûr
127
@Deltank : je t'accord (c'est pas compliqué tu me diras) que j'ai été vite en besogne et que j'ai emprunté un raccourci discutable. Et que je discrédite un peu facilement également. Evidemment.

Néanmoins, j'ai repris les sujets sur Behringer au moment de leur annonce de clone de keystep. Y a eu des gens qui ont tout de même souligné qu'une marque qui tirait tout vers le bas allait finir par avoir des conséquences désastreuses sur la concurrence.
Alors oui, c'est pas Behri qui est en jeu aujourd'hui. mais saluer chaque bécane d'une société qui a des méthodes douteuses et qui plombe le marché a, comme prévu, des conséquences. Et c'est pas dit que Moog, qui aujourd'hui est en difficulté, notamment dans un monde où la concurrence peut être dur, ne soit pas une victime collatéral de ce paysage.
Je ne dis pas que c'est LA raison, je ne nie pas qu'il y a tout un tas de facteurs qui rentrent en compte.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

128
Pour ma part j’ai plus souvent vu Behringer salué sur AF que sur les Sondiers mais bon…
129
@emx : bien sûr, le Pro800 n'est probablement pas fabriqué par des enfants, l'idée était surtout de montrer que Les Sondiers ne sont pas dupes des réalités économiques, et ne sont pas aveuglément ralliés à la bannière Behringer.

@spiderjerusalem : pour le coup, Les Sondiers avaient pas mal critiqué le clone du Keystep, même s'ils ont pu plébisciter le son de certains autres clones Behringer. Pour ma part je partage totalement ton avis sur les conséquences désastreuses que les pratiques d'une marque lowcost ont sur l'innovation et la concurrence.

Si on en revient au sujet Moog, le rachat par le groupe inMusic semble effectivement avoir des conséquences négatives, du moins pour les salariés licenciés. On verra plus tard en ce qui concerne les produits eux-même.
Mais tous les rachats ne se passent pas forcément mal. Par exemple, le groupe Focusrite a racheté Sequential en 2021, et la firme continue de fabriquer des synthés comme avant.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 16:19:47 ]

130
On est bien d'accord.
Disons que pour être plus nuancé et précis, je pense que faire l'impasse des problèmes que peut soulever Behringer lorsque le produit "plait" ou peut produire certains avantages (par exemple, ledit pro800 est en train de faire l'unanimité et que son rapport qualité prix est plébiscité par tous) n'est pas une bonne solution sur le long terme. Les méthodes de la marque sont discutables dans le cas du key step. mais c'est la même société avec quasi les mêmes méthodes au moment de diffuser le pro800.
Et je pense aussi que faire un ratio prix ou disponibilité n'est pas l'angle le plus honnête : quand les gens disent "oui, mais là ils rendent disponibles du matos qui sinon est hors de prix/n'est plus dispo", je pense qu'il serait plus sain de rappeler qu'il existe des petites firmes, qui avancent, qui innovent, qui se bougent.
Si demain on perd Moog, c'est dommage. C'est peut être même tragique pour les ouvriers sur le carreau. Mais si ça commence par Moog, ça va peut être finir aussi par déteindre sur Dreadbox, sur Make Noise, sur Pittsburgh, ou même sur Sequential... qui se battent et proposent des machines mine de rien abordables aussi, à des échelles différentes, et en faisant des compromis.

Quant au rachat même de Moog, pour le moment c'est vrai qu'on peut encore rester optimiste. Mais franchement, ça pue, tout simplement.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 16:29:47 ]