Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau Synthé polyphonique chez Moog ?

• 211 réponses
  • 41 participants
  • 16 739 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un nouveau Synthé polyphonique chez Moog ?
177.jpg
C'est pendant le concert d'Usher à la mi-temps du Superbowl qu'on a pu entendre le prochain Synthé de Moog, le Mirror.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
201
Non seulement il est beau, mais ils ont eu la bonne idée de faire un design qui ne renvoie pas à une gloire passée (même si il y a des références).
L'erreur du One a été retenu. Bien que très beau, ce dernier ressemblait beaucoup au Memory, donc comme en plus c'était le premier poly de Moog depuis ce dernier, nous avons tous pensé que le One serait le Memorymoog du 21ème siècle, alors que c'est un synthé différent sans beaucoup de filiation avec le glorieux ancêtre.
Ici, même si nous avons tous des références Moog en tête, je pense que l'attente est différente.
Bon, après, j'imagine que nous sommes beaucoup a espérer entendre ce que le One ne nous a pas offert, mais si ce n'est pas le cas, la frustration sera sans doute moins grande.
202
Effectivement il est très très joli :aime:
C'est plutôt cette couleur qu'Arturia aurait dû choisir pour son nouveau PolyBrute 12, je dis ça, je dis rien...
203
Citation de Coramel :
Non seulement il est beau, mais ils ont eu la bonne idée de faire un design qui ne renvoie pas à une gloire passée (même si il y a des références).
L'erreur du One a été retenu. Bien que très beau, ce dernier ressemblait beaucoup au Memory, donc comme en plus c'était le premier poly de Moog depuis ce dernier, nous avons tous pensé que le One serait le Memorymoog du 21ème siècle, alors que c'est un synthé différent sans beaucoup de filiation avec le glorieux ancêtre.
Ici, même si nous avons tous des références Moog en tête, je pense que l'attente est différente.
Bon, après, j'imagine que nous sommes beaucoup a espérer entendre ce que le One ne nous a pas offert, mais si ce n'est pas le cas, la frustration sera sans doute moins grande.

Il reprend des traits physiques du Polymoog (faders) ou du One (boutons par section en forme de triangle), VCOs inspirés du Voyager, etc. : peut-être que ce poly sera très fort à avoir été choper les bonnes inspirations du passé, ici et là.
Pour le délai numérique on verra si ça sonne beaucoup mieux que les effets Eventide intégrés au One (qui promettaient sur le papier et... visiblement mal intégrés au final, belle frustration).
204
Le delay est analogique d’après les spec. Pas du tout numérique.
205
Hmm... la news dit "analogique" mais la page désormais inaccessible disait ceci :
Citation :
An unexpected diffusion delay effect: a hypnotic stereo processor inspired by golden era vintage digital rack delays with diffusing multi-tap behavior.

Je dirais numérique.

EDIT: tiens, sur cette page gearnews qui reprend la fuite, on parle bien de delay numérique aussi.

[ Dernière édition du message le 17/07/2024 à 00:14:23 ]

206
Citation de VE :

Il reprend des traits physiques du Polymoog (faders) ou du One (boutons par section en forme de triangle), VCOs inspirés du Voyager, etc. : peut-être que ce poly sera très fort à avoir été choper les bonnes inspirations du passé, ici et là.

Oui, il a y beaucoup de clins d’oeils à des références passées de Moog, mais je trouve qu’il n’a pas de filiation évidente avec un modèle en particulier.
Je pense que c’est une bonne chose.
207
Si le prix se confirme dans les 4000€ je suis extrêmement surpris ! Venant de Moog je m'attendais à beaucoup plus ! :8O:
C'est plutôt une bonne nouvelle, même si il reste totalement hors de ma portée :mdr:
C'est peut être un détail mais je salue le retour des faders rectilignes "Moog style" pour le mixer et les enveloppes :bravo:
208
4000€ c est les prix que pratique la concurrence à synth équivalent le matos Moog n est plus fabriqué aux USA il me semble
209
Citation de stiiiiiiive :
Hmm... la news dit "analogique" mais la page désormais inaccessible disait ceci :
Citation :
An unexpected diffusion delay effect: a hypnotic stereo processor inspired by golden era vintage digital rack delays with diffusing multi-tap behavior.

Je dirais numérique.

EDIT: tiens, sur cette page gearnews qui reprend la fuite, on parle bien de delay numérique aussi.

Je me basais sur la news aussi. Mais en effet, vu ce que tu mets là ce serait plus logique qu'il soit numérique. Dommage de ne pas avoir repris le delay du Matriarch qui est incroyable !
210
C’est vrai mais on peut avoir des delay numérique de très bonne qualité aussi. Pas un frein pour moi, plutôt « à tester »