réactions à la news Un nouveau Synthé polyphonique chez Moog ?
- 211 réponses
- 41 participants
- 17 038 vues
- 62 followers
Hushman
6119
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2024 à 10:20:45Un nouveau Synthé polyphonique chez Moog ?
C'est pendant le concert d'Usher à la mi-temps du Superbowl qu'on a pu entendre le prochain Synthé de Moog, le Mirror.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
BounceBaby
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
51 Posté le 15/02/2024 à 18:29:57
Moi ce que je retiens c’est qu’il à une bonne gueule
Bounce Baby Bounce
BBmiX
7750
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 15/02/2024 à 18:48:56
si il est à plus de 1200 balles je le prends pas.
(-; Be Funky ;-)
Beatless
13737
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 15/02/2024 à 19:10:42
Avec cette enveloppe là tu auras un prix de consolation cher Béber.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Push-Pull
20295
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 15/02/2024 à 19:53:37
AK:
C’est quand même hallucinant de lire toujours les mêmes experts en marketing et en industrialisation venir nous expliquer les soucis de qualité US vs China, ainsi que les subtilités de la conception et surtout de la tarification des instruments sur un sujet qui part principalement d’une rumeur.
Super ambiance les gars, continuez comme ça.
C’est quand même hallucinant de lire toujours les mêmes experts en marketing et en industrialisation venir nous expliquer les soucis de qualité US vs China, ainsi que les subtilités de la conception et surtout de la tarification des instruments sur un sujet qui part principalement d’une rumeur.
Super ambiance les gars, continuez comme ça.
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
55 Posté le 15/02/2024 à 19:57:14
Plus qu'un lot de consolation : UB-XA déjà dispo, futur JT 16, CS 80, Prophet 5 et VS, ... PPG Wave, ... Polykobol.
Bon après, c'est pas écrit Moog dessus !
Ce que je trouve ridicule c'est d'opposer les deux : Par contre quand je vois que Behri te sort un clone d'OBXa en 16 voix avec after touch polyphonique pour moins de 1300 euros, ça fait réfléchir ! Le Moog Modçle D à 6000 euros, là faut pas déconner. Espérons que ce nouveau Moog soit dans un tarif un peu plus réaliste. D'ailleurs chez les pro clavier qui tournent sur scène, on va voir de plus en plus de Behri car embarquer sur scène un OB-X8 pour 25 dates, tu prends des risques à moins que la production te l'offre mais ça je ne connais pas !
Avec l'augmentation des vols ou de la casse de matos, certains ici franchissent déjà le pas.
Alors ce beau Moog profitera d'abord à des fans de la marque, des collectionneurs, des pros qui voudront l'emmener sur scène ou surtout le garder en studio pour qu'il ne perde pas trop de sa valeur.
Alors laissons Moog nous parler de ce futur poly.
Bon après, c'est pas écrit Moog dessus !
Ce que je trouve ridicule c'est d'opposer les deux : Par contre quand je vois que Behri te sort un clone d'OBXa en 16 voix avec after touch polyphonique pour moins de 1300 euros, ça fait réfléchir ! Le Moog Modçle D à 6000 euros, là faut pas déconner. Espérons que ce nouveau Moog soit dans un tarif un peu plus réaliste. D'ailleurs chez les pro clavier qui tournent sur scène, on va voir de plus en plus de Behri car embarquer sur scène un OB-X8 pour 25 dates, tu prends des risques à moins que la production te l'offre mais ça je ne connais pas !
Avec l'augmentation des vols ou de la casse de matos, certains ici franchissent déjà le pas.
Alors ce beau Moog profitera d'abord à des fans de la marque, des collectionneurs, des pros qui voudront l'emmener sur scène ou surtout le garder en studio pour qu'il ne perde pas trop de sa valeur.
Alors laissons Moog nous parler de ce futur poly.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 19:59:36 ]
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
56 Posté le 15/02/2024 à 20:17:54
Citation de VE :
Mélange de Matriarch (base et interface globale) et de One (polyphonique, écran et boutons en forme de triangle pour afficher toutes les infos de la section concernée sur l’écran)
Citation de Coramel :Edit : on s'est croisé Juljaaz
Je peux vous répondre mais ça revient pas mal à ce que j’ai déjà répondu à Maxxou32 encore avant (sans avoir eu de réponse) : je ne vois pas Moog baisser ses prix en délocalisant la fabrication en Asie. Pas mal d’instruments semblent faits en Chine et même par les plus grandes marques qui n’en parlent pas vu les prix qu’elles pratiquent (les personnes intéressées peuvent aller voir la vidéo des Sondiers de lundi qui en parle sans donner de marque précise).
Penser au prix de production c’est une chose mais le client peut aussi se dire que la qualité de fabrication compte tout autant voire plus pour l’utiliser toute sa vie sans retour SAV donc si le produit est mieux fabriqué en Asie (pas garanti mais possible), Moog peut défendre ses prix élevés même s’ils margent davantage.
Le son restera là.
Mais après bien sûr qu’une fabrication aux Etats-Unis ça le faisait plus que dire que ça sera fabriqué en Chine par exemple (à confirmer avec ce produit). Ce n’est pas ça qui me bloquerait en tout cas si l’instrument est excellent (et avec une base de Matriarch ça semble bien parti… 8 voix bitimbral on peut vite imaginer 2 Matriarch à l’intérieur même s’il n’y aura que 2 VCOs par voix si les infos sont fiables).
Cela fait penser à l'industrie du luxe, il y a le résultat d'une enquête dont France Inter a parlé samedi dernier : Le luxe augmente ses tarifs mais produit dans des pays à bas coûts, Bangladesh notamment, le plus terrible c'est que des marques célèbres qui ont un tas de fric, offrent à leurs salariés les pires conditions de travail. Dans le sondages faits dans les usines, 60 % des salariés bossant pour Adidas sont satisfaits, 20 % pour Chanel pu Balenciaga !
On nous a répété à l'époque où Dave et Bob avaient relancés leurs productions aux USA que cela permettait de favoriser les emplois US et le savoir-faire US.
Pour moi c'était un argument valable et légitime qui donnait envie.
Si maintenant le dernier gros Moog est construit en Chine ou Indonésie au même tarif que l'US, là pour moi (et comme d'autres) ça coince. Mais c'est le modèle Apple aussi, la marge est colossale !
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 15/02/2024 à 22:36:58
Citation :
Mais c'est le modèle Apple aussi, la marge est colossale !
Rien n'y personne ne t'oblige à en acheter si tu te sens laisé, pareil pour Moog, d'autant plus si tu trouve ton bonheur ailleurs, ce n'est pas assez stérile ces discutions à propos d'un coût / caractéristiques qu'on ne connait pas?
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
58 Posté le 15/02/2024 à 23:19:36
Ben merci bien ! Heureusement erewhon ! Je répondais à VE qui avait soulevé un point important en commençant par dire "je ne vois pas Moog baisser ses prix en délocalisant la fabrication en Asie". Je pense que son propos est tout à fait plausible.
Moi je pense que Moog ferait un très mauvais calcul en positionnant ce synthé au niveau d'un OB-X8. Du coup cette question va permettre de voir la stratégie de In Music.
Et puis il faudrait aussi se rappeler que Bob Moog avait plutôt bien positionné ses produits, le Little Phatty Stage ou le SUb 37 restaient des synthés accessibles. Le minimoog moderne : le Voyager, magnifique bécane qui a marqué le retour de Bob, c'était pas 6000 euros. Il était cher mais à l'époque des VA, des synthés avec ce son étaient rares, en plus made in USA.
Au final, je trouve qu'aujourd'hui la réputation de Moog est très surfaite pour de la technologie soustractive et certains auront beau râler, la communauté est très divisée sur ce point. La musique d'aujourd'hui est de plus en plus réalisée all in a box et ceux qui achètent encore des synthés pour faire de la musique regardent en priorité le rapport qualité/prix/plaisir/son. Arturia l'a très bien compris avec son excellent Polybrute.
Moi je pense que Moog ferait un très mauvais calcul en positionnant ce synthé au niveau d'un OB-X8. Du coup cette question va permettre de voir la stratégie de In Music.
Et puis il faudrait aussi se rappeler que Bob Moog avait plutôt bien positionné ses produits, le Little Phatty Stage ou le SUb 37 restaient des synthés accessibles. Le minimoog moderne : le Voyager, magnifique bécane qui a marqué le retour de Bob, c'était pas 6000 euros. Il était cher mais à l'époque des VA, des synthés avec ce son étaient rares, en plus made in USA.
Au final, je trouve qu'aujourd'hui la réputation de Moog est très surfaite pour de la technologie soustractive et certains auront beau râler, la communauté est très divisée sur ce point. La musique d'aujourd'hui est de plus en plus réalisée all in a box et ceux qui achètent encore des synthés pour faire de la musique regardent en priorité le rapport qualité/prix/plaisir/son. Arturia l'a très bien compris avec son excellent Polybrute.
[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 23:26:17 ]
Juljaaz
2719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 16/02/2024 à 00:38:00
Bon bah du coup autant supprimer la News et fermer le sujet vu qu’on ne peut pas parler d’un leak, puisqu’on ne peut rien dire de concret sur un leak, parce que justement c’est un leak et qu’on ne peut que supposer…
Je reviendrai peut être discuter sur la News de l’annonce officielle de Moog. Là on aura peut être le droit d’échanger sur exactement les mêmes sujets, ou pas …
Je reviendrai peut être discuter sur la News de l’annonce officielle de Moog. Là on aura peut être le droit d’échanger sur exactement les mêmes sujets, ou pas …
Gam
8402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 16/02/2024 à 00:42:49
Citation de Maxxou32 :
Au final, je trouve qu'aujourd'hui la réputation de Moog est très surfaite pour de la technologie soustractive et certains auront beau râler, la communauté est très divisée sur ce point.
Je penses surtout que tout ce qui est a 5000 balles est surfait
- < Liste des sujets
- Charte