Moi j y crois car l image de la p’tite boîte artisanale américaine ne tient plus ! Qui va acheter aux prix d avant une machine dont la fabrication a été délocalisée en Chine !?
[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 16:39:01 ]
Coramel
6616
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
37Posté le 15/02/2024 à 16:38:33
Citation de VE :
Les instruments peuvent être mieux fabriqués en Chine, ça ne veut rien dire.
Tout à fait, ils peuvent être mieux fabriqués. Mais le prix de la main d'oeuvre n'est pas le même.
Honnêtement, si c'est dans les 3500€, et si il a ce qu'il faut et de bons retours (ainsi qu'un bon test de Synthwalker ), je me laisserai sans doute tenter.
Par contre vers 5000€, ça sera non pour moi. Mais je ne me fais pas trop d'illusions...
[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 16:39:57 ]
Analog_Keys
7017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
38Posté le 15/02/2024 à 17:04:55
Si ce synthétiseur est bien issu du Matriarch comme la rumeur le prétend, c’est qu’il est un peu une suite à la série qui a commencé avec le Grandmother, c’est à dire un positionnement plutôt « bon marché » en tout cas plus accessible que les produits premium de la Marque. Le sortir à plus de 5000€ me semble risqué surtout si il est fabriqué en Chine.
Sauf que la charte graphique est plus proche selon moi du one que du matriarche, one qui est a 8k euros. Il est bitimbral, je pencherais plus pour 5k euros.
Je trouve que la "charte graphique" correspond plus au Matriarch qu'au One justement. Le One on est dans le style des Subsequent. Là on est clairement dans le style du GM et du Matriarch (les molettes par exemple)