Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un nouveau Synthé polyphonique chez Moog ?

• 211 réponses
  • 41 participants
  • 17 040 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Un nouveau Synthé polyphonique chez Moog ?
177.jpg
C'est pendant le concert d'Usher à la mi-temps du Superbowl qu'on a pu entendre le prochain Synthé de Moog, le Mirror.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
61
Je reposte ici la traduction de l’interview d’In Music qui date de septembre 2023.

Nous avons contacté Moog Music pour sa réponse à la controverse. Voici ce qu'ils ont dit.

En ce qui concerne leur siège social à Asheville, ils ont répondu : "Tout d'abord, notre siège social restera à Asheville où nous continuerons à concevoir, à innover et à fabriquer des instruments de la plus haute qualité, tels que Moog One, Minimoog Model D, legacy modular et nos nouveaux produits innovants", ajoutant également que nous commencerions à voir de nouveaux produits de leur part au début de l'année prochaine.

En ce qui concerne les rumeurs concernant la fabrication à l'étranger, ils avaient ceci à dire : "Nous demandons également à certains de nos partenaires à l'étranger avec lesquels nous travaillons depuis des années d'aider à terminer l'assemblage de certains produits. Cette approche hybride nous permettra d'avoir une solide base financière et de continuer à concevoir, à construire et à fournir des instruments de musique de qualité pour les années à venir. » source gearnews.com
62
Citation :
Si In Music souhaite redresser la barre, c’est pas à coup de synthétiseurs inaccessibles et fabriqués en Chine que ça va marcher

Pour un musicien US pro qui tourne avec Usher ou même de bien plus petites cavaleries (genre The National), un synthé principal à 4500$ ça n'a rien d'inaccessible, c'est le prix normal d'une Strat ou Les Paul custom shop de son collègue guitariste.

Le P10 se vend comme un outil standard pour tourner à 4500$, même chose avec le Nord Stage qui dépasse aussi les 4000, ou le Montage 8, idem, aussi très répandu.

Moog ne cherche pas à nous faire plaisir, ils vendront un outil pro pour les pros, donc au même prix que les autres outils pros comparables (ici poly analo à mémoires complet, solide, pas trop lourd et qui sonne), et ceux qui comme moi ne le sont pas (pros) seront quand même nombreux à l'acheter, je pense.

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 08:43:17 ]

63
Et désolé de rajouter une supposition aux suppositions...
c'est juste que comme d'autres ici ce sujet m'intéresse, c'était tellement logique depuis la sortie du One de voir Moog préparer un autre poly moins massif par la taille, plus direct dans les commandes, moins lourd pour faciliter en tournée, que du coup on aime ça faire des suppositions
64
J’ai émis l’hypothèse qu’il devrait être moins cher qu’un Moog One, car il a l’air d’être une suite dans la série des Grandmother et Matriarch qui sont des synthétiseurs « accessibles » pour des Moog.

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 12:40:10 ]

65
Plutôt une bonne nouvelle je trouve. Je fais partie de ceux qui n'ont pas été convaincus par le son du ONE. En revanche le grain des séries matriach/GM est plus dans la mire de ce j'attends d'un Moog... Donc en poly.... Miam, miam 😊
Après, quoi qu'on en dise, Behringer rebat un peu les cartes
Niveau positionnement prix avec son Ubxa. J'ai tendance à situer ce nouveau Moog (même si on n'a pas encore les spécifications)
au niveau du Trigon 6 de sci, même s'il a 8 V, il a un vco de moins etc....

Analo-Geek !

66
Personnellement je trouve ça dommage, que Moog devienne une sorte d'Apple de la synthèse musicale mais ça ne m’étonnerait pas que ce soit le but recherché par ce nouvel acquéreur.
"Designed in Califofnia - Made In China."
Je vois bien les as de la finance, voir en Moog ce potentiel, qui est véritable par ailleurs.
Maintenant si la fabrication est délocalisée en Chine le coûts de production vont baisser, c'est un fait. Le tarif deviendra une question de pure image de marque et de positionnement produit.
Si c'est trop cher les gens bouderont, si ça ne l'est pas assez, les gens penseront que la qualité à baissé.
Mon pari est que ce Moog fabriqué en Chine sera à un tarif "très compétitif", pour un synthé de la marque Moog, offrant 8 voies de Polyphonie, bi-timbral qui plus est.
En regardant le marché, je me dis que le prix devrait être autour des 4000€. Pour ainsi être en compétition directe avec les produits hauts de gamme de chez Sequencial, qui est l'autre marque de synthés historiques bénéficiant d'un prestige de marque similaire. Tout en prenant en compte la place de plus en plus importante que prends Behringer et qu'on ne peut plus ignorer ou balayer d'un revers de la main.

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 16:02:36 ]

67
Un concurrent du Polybrute à 2199$ ?
Je ne connaissais pas cette chaîne et découvre cette vidéo qui est sortie il y a quatre mois donc bien avant le Super Bowl et le gars y vas de son pronostic avec ses arguments…

68
Citation de Sonoita :
c'était tellement logique depuis la sortie du One de voir Moog préparer un autre poly moins massif par la taille, plus direct dans les commandes, moins lourd pour faciliter en tournée

Moog nous a pourtant habitué à l'inverse dans un passé récent : les recettes du Sub Phatty (dont les oscillateurs sont basés sur ceux du Minitaur, au passage) ont, semble-t-il, permis développer son modèle "deluxe", je nomme le Sub37.
De même, le GrandMother est un petit développement qui aura permis le plus grand coup qu'est le Matriarch.

Avec le One, j'ai plutôt perçu une volonté de dire quelque chose du genre "Quand Moog fera un poly, ce sera la poly ultime, les gars". C'est à mes yeux une tentative de planté de clou en un coup de marteau, en quelque sorte.

'fin c'est juste ma perception, pas même une analyse.
69
C'est ce que je disais un peu plus haut, il est probable que l'on assiste à un repositionnement de Moog. Un poly Moog à moins de 3000 euros ?
Je le verrais bien dans la fourchette du REV2 de Sequential. Le prix pourrait être en effet un bon argument.
Par contre, positionner ce nouveau Moog au niveau du P10 rev4 n'a aucun sens s'il est fabriqué en Asie. Entre un P10 au top de la qualité et made in USA et ce Moog vendu à un tarif proche, je prends le P10 sans hésiter une seule seconde, j'aurais déjà l'impression de moins me faire enfler.
Le P10 rev4 c'est le seul synthé qui pourrait me pousser à vendre mon Juno 60 pour le financer et pourtant je l'ai depuis 1991 !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

70
Citation :
Par contre, positionner ce nouveau Moog au niveau du P10 rev4 n'a aucun sens s'il est fabriqué en Asie

Je ne vois pas le lien. Si il sonne très bien, qu'il est bien fabriqué, avec un keybed Fatar (ce qui est le cas du Matriarch) il sera au prix du P10, c'est une concurrence logique entre Sequential, Moog, UDO avec le Super Gemini, le Quantum Waldorf etc (je ne mentionne pas l'OB-X8 et le 3rd Wave un peu plus chers)... ils sont tous à peu près au même prix