Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss sort deux pédales de réverbes et modulations

  • 36 réponses
  • 20 participants
  • 6 478 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Boss sort deux pédales de réverbes et modulations
Avec le MD-500 et le RV-500, la marque nippone s'attaque aux poids lourds de la réverbe et des modulations grâce à des appareils très complets.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

non je parle des modulations. j'ai déjà la TC ;-)

12
Citation de Mikro93 :
Oh bah quand même, c'est pas la même utilisation... Et je ne connais pas bien les Fractal ni Helix, mais c'est probablement pas "exactement" la même chose :)


C'est des effets numériques, tout deux à base de DSP Sharc (ou équivalent); et les algorithms de Fractal ou Helix sont en effet tout aussi bon que Strymon ou Boss. Il n'y a plus vraiment de grands secrets dans ce domaine, notamment pour des reverb, delay et modulations. Et trois pedales mis bout à bout, au sol ça prends tout autant de place qu'un pédalier (si ce n'est plus).

Donc oui ils ne font pas "exactement" la même chose vu qu'ils font bien plus encore. Mais pour ce qui est des effets dont on parle ici, oui ils font la même chose.

Mais bon, s'ils y a des clients pour croire qu'il y a de la poudre magique dans ces pédales, tant mieux pour les fabriquants!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

13

Hors sujet :

C'est pas de croire qu'il y a de la poudre magique. Certains ici n'ont juste pas la même utilisation que toi du matériel et préfèrent avoir des effets séparés pour tout un tas de raisons qui font sens. 
Puis l'interface est pas la même non plus... Bref, y'a plein de choses très différentes pour plein de musiciens très différents, pas besoin de prendre de haut ceux qui ne font pas les mêmes choix que toi.

 

 non je parle des modulations. j'ai déjà la TC ;-)

 haha dsl j'avais mal compris (mais j'ai plutôt misé juste quand même ;) )

14

Citation de : Monsieur le Comte

Hors sujet :

C'est pas de croire qu'il y a de la poudre magique. Certains ici n'ont juste pas la même utilisation que toi du matériel et préfèrent avoir des effets séparés pour tout un tas de raisons qui font sens. 
Puis l'interface est pas la même non plus... Bref, y'a plein de choses très différentes pour plein de musiciens très différents, pas besoin de prendre de haut ceux qui ne font pas les mêmes choix que toi.

 

 non je parle des modulations. j'ai déjà la TC ;-)

 haha dsl j'avais mal compris (mais j'ai plutôt misé juste quand même ;) )

 

TC a une super gamme de modulations mais à part le modele John perruched, pas de modele polyvalent
https://www.tcelectronic.com/modulation-family/

 

15
Je me permets de continuer cette question, même si je pense que c'est un peu hors sujet, mais c'est intéressant de rebondir sur ton opinion, puisque je ne la partage pas :)

Citation de Spidouz :

C'est des effets numériques, tout deux à base de DSP Sharc (ou équivalent); et les algorithms de Fractal ou Helix sont en effet tout aussi bon que Strymon ou Boss.


Tout aussi bon ne veut pas dire identique, et je crois que les nombreux sujets dans des forums, de gens qui essaient de recréer les sons d'une machine avec une autre le confirmeront.

Citation de Spidouz :

Il n'y a plus vraiment de grands secrets dans ce domaine, notamment pour des reverb, delay et modulations.


Je suis actuellement en congrès d'acoustique à l'autre bout du monde, et crois moi, il reste des secrets à percer :)

Citation de Spidouz :

Donc oui ils ne font pas "exactement" la même chose vu qu'ils font bien plus encore. Mais pour ce qui est des effets dont on parle ici, oui ils font la même chose.


Bien plus, certainement, en prenant en compte les distos, simus d'ampli, etc. Mais je crois que certains algos de Strymon, parmi les plus atypiques, certes, restent difficiles à recréer (Ice Delay, Trem Delay, et j'ai pas cherché beaucoup plus).

Citation de Spidouz :

Mais bon, s'ils y a des clients pour croire qu'il y a de la poudre magique dans ces pédales, tant mieux pour les fabriquants!


Outre le fait que ce n'est pas plus aberrant qu'une Fender à 10 000 balles, chacun est libre d'utiliser le matériel qui lui convient le mieux. Ça dépasse la simple logique, et parfois le plus petit détail dans un effet peut permettre à un musicien de trouver sa "happy place". Je pense notamment que l'ergonomie peut énormément influencer la créativité.
Le tout est de garder en tête que mettre 1500 balles dans des effets ne nous fera pas devenir un meilleur musicien instantanément, ça reste un outil qui nécessite du travail. Mais à chacun son outil, et je ne jugerai certainement pas le choix des outils des autres :) (même si c'est une Fender à 10 000 balles)
16
Les effets peuvent être aussi la base d ela compo quand ils sont utilisés de manière créative, ils ne sont pas forcément la en fioritures pour embellir un instrument, d ou l importance et le succès de certaines pedales et de certains algos
Thom'
17
Comme je dis toujours: "whatever helps you sleep at night..."

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

18

Chelou de s'adresser des messages à soi-même.

19
L'ergonomie est effectivement pour moi un truc super important. Autant je me suis bien amusé avec une Timeline et maintenant une DD-500, toutes deux assez faciles à prendre en main, autant ça ne me viendrai pas à l'esprit d'acheter un Axe, sûrement de peur de m'y noyer. :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

20

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 00:30:54 ]