Boss ME-8B

ME-8B, Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série ME.

Tous les avis sur Boss ME-8B notés 3/5

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 4 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
tontonseb21/09/2015

L'avis de tontonseb"A l'ancienne mais toujours d'actualité."

Boss ME-8B
Le ME-8B est le multi-effets pour basse de référence de chez Roland/Boss au tournant des années 2000. Il reprend les caractéristiques de la plupart des pédales Boss pour basse de l'époque. Lorsque l'on voit que certaines sont toujours produites, on se dit que le ME-8B n'est pas vraiment dépassé. Certes la présentation est à l'ancienne mais il est très facile d'éditer les effets et de mémoriser ses réglages.

J'ai ça depuis 2001 et je m'en sert occasionnellement pour réchauffer un ampli un peu fade ou sortir un gros son lorsque je joue dans une formation avec un seul guitariste : sur la section drive, il est possible de doubler le son brut et le son overdrive/disto. Ça peut envoyer du lourd!

Je ne suis pas fanatique des effets pour basse, tout dépend de l'ampli et de la basse que vous utilisez. A une époque je l'utilisais avec une Squier Precision améliorée avec des micros Seymour Duncan Quarter Pound, sur un ampli Hiwatt Custom (avec le son brut et une overdrive légère en parallèle) : son chardassautesque et chaud à la fois, un peu à la Motörhead.
Aujourd'hui le ME-8B me sert de préampli sur mon Ashdown Little Giant, ampli passe-partout trop neutre et au préampli souffreteux. Il y a certainement des pédales plus pratiques et moins encombrantes, mais bon... Et puis le format pédalier reste sympa pour activer certains effets à la demande.

Bref, du bon matos. Un peu daté mais bien.