Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom B1Xon
Photos
1/52
Zoom B1Xon

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom appartenant à la série B1

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nouveaux multi-effets chez Zoom

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 6 276 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Nouveaux multi-effets chez Zoom
Zoom a présenté au NAMM 2014 les multi-effets G1on/G1Xon pour guitare et B1on/B1Xon pour basse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ola !!!

Afficher le premier post
31
merci ! :bravo:
32
Le look est ce qu'il est, mais en tout cas c'est encore meilleur pour basse que pour guitare (B1xon vs G1xon), pour avoir essayé les deux, à ce prix là c'est ahurissant les services que cela rend!

Par exemple, la dynamique est excellente, en sortie ligne, c'est un préampli complet qui peut faire illusion à tous les niveaux. Sourire instantané des bassiste de passage!
Aussi je me sers de ce MFX pour sonoriser un piano Fender Rhodes à l'occasion (et d'autres pianos électriques vintages d'ailleurs), et dans ce contexte c'est bien meilleur que le modèle pour guitare (d'autant qu'il y a un tremolo dans le modèle pour basse et qu'il est absent du modèle pour guitare.) De tous les MFX testés (Vox, Fender, d'autres Zoom) pour cet usage sur pianos électriques vintages, c'est celui qui offre la meilleure dynamique et la palette d'effets la plus convaincante.
Les effets de modulation/réverbes/délais sont aussi tout bon, certes l'entrée est mono mais en envoi dans une table justement c'est un avantage, et c'est juste hallucinant la qualité face à des multi-effets jusqu'à des prix très élevés. Et c'est quand même 5 effets en même temps, rouables et mixables, avec une certaine richesse de paramètres.
Je m'en sers aussi occasionnellement pour jouer de la guitare au casque, la diversité des amplis proposés est beaucoup plus limitée que sur le modèle guitare, mais pas besoin de toute la palette, pour du clean ou du crunch ou de l'overdrive, c'est très bien.

Bref c'est le genre d'outil multifonction qui ne paie pas de mine mais qui fait très bien le job de remplacer (ponctuellement ou pas) de nombreux appareils, depuis la création ex-nihilo d'une réverbe shimmer pour un besoin précis, jusqu'à l'enregistrement occasionnel du bassiste, en passant par le travail au métronome ou à la boite à rythme incluse, le bricolage avec le looper de 40 secondes, ou le noodling à la guitare (la version avec pédale d'expression est encore mieux pour tout ce qui se contrôle au pied.)

En tout cas ici acheté et revendu 2 fois la version guitare (G1Xon), mais la version basse (B1Xon), pas prêt de m'en séparer! En plus elle est moins chère!