Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patchs en .syx

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 564 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Patchs en .syx
Salut,
j'ai trouvé sur internet des patchs pour le gt8 en format .syx
comment puis-je les faire passer de mon ordi à mon gt8?
merci beaucoup
2
Salut ,
Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question (j'attends aussi la réponse), mais peux tu m'indiquer sur quel site tu as trouvé ces patchs ?

Merci d'avance
3
Va sur ce site:

http://www.bossgtcentral.com/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=4

télécharge le logiciel gt-8-editor.exe
Ce logiciel te permets:
1) de sauvegarder tes sons (GT-8 vers ordi)
2) de charger des sons (ordi vers GT-8)
3) de modifier ou de créer des sons en direct sur ton ordi (toutes les pédales utilisées dans ton GT-8 apparaissent à l'écran !)

En cherchant un peu le chargement de son vers le gt-8 est assez logique ! (mais ça ne vient pas du premier coup...)
4
Tu peux aller aussi là pour trouver des patches.

Enfin dernière précision, tu dois utiliser du câblage MIDI pour le transfert puisque le GT8 ne connait pas l'USB ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Bonjour Frantoc et Sambo ,
Tout d'abord merci d'avoir répondu si vite .
Je connaissais déjà ces 2 sites , sans m'en être encore servi , et je voulais savoir si "theatreonirique" en avait découvert un autre (d'ailleurs j'attends sa réponse ...).

Il faut que vous sachiez que je suis nul en informatique , mais j'apprends chaque jour un peu plus .

Frantoc , en ce qui concerne "Boss gt editor" , il ne devrait pas y avoir de problème , enfin à priori ... lol .

Sambo , pour les Boss GT8 patches , j'ai un problème : quand je suis sur le listing de ce site et que je clique sur un patch , mon pc me répond : unable to find "adobe pdf" printer or " acrobat distiller" printer , alors que j'ai installé ces logiciels (enfin je pensais...); que faire ? tes conseils sont les bienvenus si tu as le temps .
En ce qui concerne le problème midi/usb pour le GT8 , au lieu d'acheter une interface midi , j'ai trouvé un autre plan ; en effet , ayant acheté la boîte à rythme Boss DR-880 et consulté le mode d'emploi , je me suis aperçu que cet appareil peux servir d'interface midi ! mais pour connecter tout mon matos , bonjour !!!
Jai appelé les ingénieurs de Roland / Boss en Belgique (Karl et Bart que je salue ), ce sont des mecs hyper sympa et je vous les recommandent à tous en cas de besoin ; quand je leur ai soumis l'idée de me servir de la DR-880 comme interface midi , ils ont d'abord dis "bonne question" ; ils ont planchés sur ce plan et m'ont envoyés par mail des schémas de connectique pour tout mon "bordel" avec une photo de chaque appareil que je possède ,ainsi que tous les paramétrages à effectuer ; bref super bien fait .
J'ai commencé à installer tout ça , mais je suis loin d'avoir fini (en particulier avec les connections et les essais avec mon pc)à cause de sérieux problèmes de santé qui me font perdre du temps .Toujours est-il que je prends tous les renseignements possibles (comme je le fais aujourd'hui)afin d'être le plus opérationnel possible avant de passer une journée (au moins)à finir de brancher et tester cette usine à gaz lol .

D'ailleurs les gars , ça serait cool de répondre à la question de "theatreonirique" au sujet du moyen de faire passer le format .syx du pc au GT8 , car ça m'interésse aussi , en particulier pour le site que tu as indiqué Sambo .

J'attends , éventuellement aussi , une réaction ou un avis de Spawn-x que je salue et dont j'admire les connaissances et le professionnalisme (il m'avait indiqué le plan du routeur pour jouer avec 2 combos différents en stéreo avec la méthode 4 câbles).

Excusez moi pour la longueur du texte ,

Bonne journée à tous
6
Salut, tou d'abord, je souhaite m'excuser pour la lenteur de la réponse, mais n'ayant pas internet chez moi... bref.
donc, merci à tous pour vos réponses aussi rapides que complètes.
pasguitsou, j'ai trouvé les patchs sur le sites suivant : http://www.boogieshooz.com/gt8/files/
donc voilà,
sinon, merci bcp à frantoc pour sa réponse, ainsi qu'à sambo, pour sa précision essentielle, sans laquelle je serai encore stupidement à essayer d'accoupler mon ordi, et mon gt8 (et oui, je fais partie de la famille des grosses quiches en info.)
sinon, dernière question, (qui peut paraitre stupide, je sais) mais un interface midi est un moyen qui permet de passer du'une information midi à une info usb.
sinon, pensez vous que c'est possible d'utiliser un synthé en usb et en midi comme interface midi?
je branche mon boss d'un coté et mon ordi de l'autre.
merci encore
7
Houlala que de politesse, c'est gentil mais pas besoin de tout ça pour une réponse, écrire correctement mon pseudo suffira :mrg:

Le dossier AF sur le MIDI à lire pour commencer et y voir plus clair.

Citation : quand je suis sur le listing de ce site et que je clique sur un patch , mon pc me répond : unable to find "adobe pdf" printer or " acrobat distiller" printer


Chez moi les liens se téléchargent sans souci, ça vient donc de ton PC et non du site. Vérifie que les fichiers PDF sont bien attribués à acrobat. Ce que je pense surtout c'est que ton PC ne connaissant pas les fichiers *.syx, il les attribue à acrobat. Ca le fait sur tous les patchs?

Citation : un interface midi est un moyen qui permet de passer du'une information midi à une info usb.


Une interface MIDI sert à transmettre des infos MIDI à ton PC. Le MIDI et l'USB sont 2 formats de connexion mais c'est aussi un langage dans le cas du MIDI (pas simple hein). On parle de prise MIDI et de langage MIDI alors qu'on ne parle que de prise USB, le langage USB ça n'existe pas! Lisez le dossier AF sur le sujet, ça va vous être utile.

Bref, le GT8 n'ayant pas de prise USB, il fait brancher le GT8 au PC avec des câbles MIDI, yen faut 2, un pour envoyer , un pour recevoir, que l'on va brancher dans un interface MIDI. Cet interface MIDI peut prendre plusieurs formes, la plus pratique étant une carte son MAO (spéciale musique) qui possède des prises MIDI (les moins chères se trouvent à moins de 50 euros d'occaz). Il existe également de véritables interfaces MIDI qui se branchent sur le PC par une prise USB :nawak: (mais non c'est pas compliqué), quelques exemples ici

Pour tous les branchements via d'autres appareils MIDI, je vous dirai simplement que ma compétence en la matière s'arrête là.


ET pour finir, des topics à lire sur AF :
Thread 1
Thread 2
Thread 3
Thread 4

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Salut ,
Tout d'abord excuse moi SAMHO d'avoir écorché ton pseudo (problème de vue , entre autres), je rectifie le tir .
Comme je te l'ai dit , je suis nul en informatique et t'as raison j'ai du merdé sur mon pc . Tu me demandes si ça le fait sur tous les patchs , alors je viens d'essayer et figure toi que je n'arrive même plus à en ouvrir un seul ce matin !!! c'est désespérant ; je crois qu'il faut que je ré-installe tout en partant de 0 . Tu me demandes aussi si les fichiers PDF sont bien attribués à ACROBAT !!! C'est du "chinois" pour moi lol !
Si t'as un moment , indique moi comment bien installer tout ça (PDF , ACROBAT , lire .syx) sur mon pc afin que je sois débarassé de ce problème , car il y en a tant d'autres à régler ...Mais t'inquiète pas , je te demande juste ça , car je ne vais pas passer mon temps à t'écrire et t'ennuyer pour que tu me formes en informatique et par conséquent te faire perdre ton temps ,tu as bien d'autres choses à faire et c'est pas ton rôle , et pour la suite j'essayerai de me débrouiller tout seul .
Même si tu ne donnes pas suite , je te remercie pour tes réponses (mes problèmes sont uniquement d'ordre informatique ; pas de soucis , à priori , pour la connectique et l'interface midi entre le GT8 et le pc).



Quant à toi Theatreonirique , je te remercie également de m'avoir communiqué le nom du site ou t'as trouvé des patches , mais c'est le même que m'a indiqué Samho et que je connaissais déjà , sans malheureusement avoir pu l'exploiter jusqu'à présent comme tu as du le comprendre , mais ça va venir .

Voilà , à bientôt , bonne journée à tous
9
Bah pour acrobat, c'est pas bien compliqué, tu télécharges le soft et tu l'installes, tu as juste à double cliquer sur le fichier téléchargé et suivre les instructions. Tu vas y arriver j'en suis sûr.

Tu vas là par exemple.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici