Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on brancher le GT-8 sur un ordi pour sauvegarder ses réglages ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 327 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut-on brancher le GT-8 sur un ordi pour sauvegarder ses réglages ?
Voilà, je me renseigne un peu avant un achat ... alors je voudrais savoir si on peut brancher le GT-8 sur un ordi pour sauvegarder ses réglages ???

Merci par avance :)
2
Oui certainement en faisant un dump SYSEX
3
Oui on peut par midi, avec un soft trouvable sur bossgtcentral dans les forums.
A noter que le soft n'est pas encore finalisé.

a+
fx
4
Bonjour,

j'ai trouvé un editeur GT8_Editor mais je voulais savoir s'il peut fonctionner sur un port Joystick avec interface midi ?

Sinon quelqu'un aurait un bon éditeur midi pour le GT8 autre que celui-ci ?
L'interface est sympa en tout cas.

J'aimerai le faire fonctionner mais j'oublie peut-être quelque chose ... sur le GT8 ou sur le PC ...

Y a t il autre chose à faire ?

Merci !
TchintaO
5
Salut tchintao, j''utilisais le gt3edit pour le pedalier boss gt3, il fallait regler le midi device (input et output) en fonction de ta config, je suppose que pour le gt8 edit c'est la même chose, si l'affectation n'était pas bonne, ça ne fonctionnait pas.
Par contre peut tu me passer l'adresse pour le gt8-editor, ça m'interresse.
Merci.
6
Salut

Program v1.0.6.6 july 05...
[url]http://homepage.ntlworld.com/robert.redding/GT8_Editor.exe[url]

Patches "Heroes"
[url]http://homepage.ntlworld.com/robert.redding/Patches.zip[url]

Fonctionne très bien.
On peut faire aussi une sauvegarde de tous ces patches



Nouveau soft en perpétuelle amélioration

A+
7
Personne n'a utilisé une prise joystick à une extrémité avec 2 cables MIDI IN et MIDI OUT à l'autre extémité ?

J'essaie d'utiliser ce cable mais je sais pas si c'est possible ou s'il faut configurer le GT8 ...

Si quelqu'un a déjà utilisé le GT8_editor avec un cable MIDI joystick ça serait cool !

Merci !
TchintaO
8
Salut,

Bien sur que c'est possible. Que ce soit par un port joystick ou un port dédié, c'est pareil. Tu n'as rien à toucher dans le GT8. Par contre tu dois assigner les bons ports MIDI dans le GT8 editor à la fenêtre d'ouverture ; "Input et Output devices"
Tu dois choisir les ports qui correspondent à to port midi joystick. Selon les cartes sons ils ont des noms différents (par exemple MPU401). Il faut bien sur que ce soit le même en input qu'en output

A+
9
Des précisions par rapport à ça ? Parceque j'ai essayé dans tous les sens mais pas moyen de recevoir ou d'envoyer des patchs ...

Y a t il un site avec la marche à suivre pour utiliser le GT8_editor ?

Merci encore !
TchintaO
10
Le forum traitant du sujet (en anglais) est là : http://www.bossgtcentral.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3852&postdays=0&postorder=asc&start=405

mais c'est surtout pour rapporter des bugs
Sinon tu as un fichier help en cliquant en haut à droite dans la fenêtre principale

Le principal est de savoir si déjà ta liason MIDI PC/GT8 fonctionne

Donc en choisissant les bons ports dans le GT8 editor, tu cliques sur l'icone verte représentant une flèche vers le haut et là tu devrais voir un message data transferred et immédiatement après apparaître une fenêtre d'une photo du gt8 avec tous les réglages de ton patch actuellement sur ton GT8.
Si tu as un message genre "upload size should be 1010 bytes", c'est que ta config midi du PC ne fonctionne pas. As tu bien relié "Midi out" du Pc sur "MIDI in" du GT8 et "Midi IN" du Pc sur "Midi out" du GT8. Certains font l'erreur de ne pas croiser les connexions

En espérant que ça t'aide

A+