Peut-on brancher le GT-8 sur un ordi pour sauvegarder ses réglages ?
- 19 réponses
 - 8 participants
 - 4 429 vues
 - 5 followers

fabfab1978
                        1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2005 à 09:58:18Peut-on brancher le GT-8 sur un ordi pour sauvegarder ses réglages ?
Voilà, je me renseigne un peu avant un achat ... alors je voudrais savoir si on peut brancher le GT-8 sur un ordi pour sauvegarder ses réglages ???
Merci par avance
Merci par avance
Bambi38
                        286

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/04/2005 à 13:35:53
Oui certainement en faisant un dump SYSEX
0
fxdfxd
                        3298

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 26/04/2005 à 13:49:00
Oui on peut par midi, avec un soft trouvable sur bossgtcentral dans les forums.
A noter que le soft n'est pas encore finalisé.
a+
fx
A noter que le soft n'est pas encore finalisé.
a+
fx
0
tchintao
                        114

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/07/2005 à 09:29:40
Bonjour,
j'ai trouvé un editeur GT8_Editor mais je voulais savoir s'il peut fonctionner sur un port Joystick avec interface midi ?
Sinon quelqu'un aurait un bon éditeur midi pour le GT8 autre que celui-ci ?
L'interface est sympa en tout cas.
J'aimerai le faire fonctionner mais j'oublie peut-être quelque chose ... sur le GT8 ou sur le PC ...
Y a t il autre chose à faire ?
Merci !
j'ai trouvé un editeur GT8_Editor mais je voulais savoir s'il peut fonctionner sur un port Joystick avec interface midi ?
Sinon quelqu'un aurait un bon éditeur midi pour le GT8 autre que celui-ci ?
L'interface est sympa en tout cas.
J'aimerai le faire fonctionner mais j'oublie peut-être quelque chose ... sur le GT8 ou sur le PC ...
Y a t il autre chose à faire ?
Merci !
0
TchintaO
Joelekinox
                        88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 17/07/2005 à 18:25:51
Salut tchintao, j''utilisais le gt3edit pour le pedalier boss gt3, il fallait regler le midi device (input et output) en fonction de ta config, je suppose que pour le gt8 edit c'est la même chose, si l'affectation n'était pas bonne, ça ne fonctionnait pas.
Par contre peut tu me passer l'adresse pour le gt8-editor, ça m'interresse.
Merci.
Par contre peut tu me passer l'adresse pour le gt8-editor, ça m'interresse.
Merci.
0
excalibur46
                        197

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/07/2005 à 09:14:11
Salut 
Program v1.0.6.6 july 05...
[url]http://homepage.ntlworld.com/robert.redding/GT8_Editor.exe[url]
Patches "Heroes"
[url]http://homepage.ntlworld.com/robert.redding/Patches.zip[url]
Fonctionne très bien.
On peut faire aussi une sauvegarde de tous ces patches
Nouveau soft en perpétuelle amélioration
A+
Program v1.0.6.6 july 05...
Patches "Heroes"
[url]http://homepage.ntlworld.com/robert.redding/Patches.zip[url]
Fonctionne très bien.
On peut faire aussi une sauvegarde de tous ces patches
Nouveau soft en perpétuelle amélioration
A+
0
tchintao
                        114

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 24/07/2005 à 19:46:23
Personne n'a utilisé une prise joystick à une extrémité avec 2 cables MIDI IN et MIDI OUT à l'autre extémité ?
J'essaie d'utiliser ce cable mais je sais pas si c'est possible ou s'il faut configurer le GT8 ...
Si quelqu'un a déjà utilisé le GT8_editor avec un cable MIDI joystick ça serait cool !
Merci !
J'essaie d'utiliser ce cable mais je sais pas si c'est possible ou s'il faut configurer le GT8 ...
Si quelqu'un a déjà utilisé le GT8_editor avec un cable MIDI joystick ça serait cool !
Merci !
0
TchintaO
excalibur46
                        197

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 25/07/2005 à 12:07:22
Salut,
Bien sur que c'est possible. Que ce soit par un port joystick ou un port dédié, c'est pareil. Tu n'as rien à toucher dans le GT8. Par contre tu dois assigner les bons ports MIDI dans le GT8 editor à la fenêtre d'ouverture ; "Input et Output devices"
Tu dois choisir les ports qui correspondent à to port midi joystick. Selon les cartes sons ils ont des noms différents (par exemple MPU401). Il faut bien sur que ce soit le même en input qu'en output
A+
Bien sur que c'est possible. Que ce soit par un port joystick ou un port dédié, c'est pareil. Tu n'as rien à toucher dans le GT8. Par contre tu dois assigner les bons ports MIDI dans le GT8 editor à la fenêtre d'ouverture ; "Input et Output devices"
Tu dois choisir les ports qui correspondent à to port midi joystick. Selon les cartes sons ils ont des noms différents (par exemple MPU401). Il faut bien sur que ce soit le même en input qu'en output
A+
0
tchintao
                        114

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 25/07/2005 à 14:01:20
Des précisions par rapport à ça ? Parceque j'ai essayé dans tous les sens mais pas moyen de recevoir ou d'envoyer des patchs ...
Y a t il un site avec la marche à suivre pour utiliser le GT8_editor ?
Merci encore !
Y a t il un site avec la marche à suivre pour utiliser le GT8_editor ?
Merci encore !
0
TchintaO
excalibur46
                        197

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 25/07/2005 à 19:11:22
Le forum traitant du sujet (en anglais) est là : http://www.bossgtcentral.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3852&postdays=0&postorder=asc&start=405
mais c'est surtout pour rapporter des bugs
Sinon tu as un fichier help en cliquant en haut à droite dans la fenêtre principale
Le principal est de savoir si déjà ta liason MIDI PC/GT8 fonctionne
Donc en choisissant les bons ports dans le GT8 editor, tu cliques sur l'icone verte représentant une flèche vers le haut et là tu devrais voir un message data transferred et immédiatement après apparaître une fenêtre d'une photo du gt8 avec tous les réglages de ton patch actuellement sur ton GT8.
Si tu as un message genre "upload size should be 1010 bytes", c'est que ta config midi du PC ne fonctionne pas. As tu bien relié "Midi out" du Pc sur "MIDI in" du GT8 et "Midi IN" du Pc sur "Midi out" du GT8. Certains font l'erreur de ne pas croiser les connexions
En espérant que ça t'aide
A+
mais c'est surtout pour rapporter des bugs
Sinon tu as un fichier help en cliquant en haut à droite dans la fenêtre principale
Le principal est de savoir si déjà ta liason MIDI PC/GT8 fonctionne
Donc en choisissant les bons ports dans le GT8 editor, tu cliques sur l'icone verte représentant une flèche vers le haut et là tu devrais voir un message data transferred et immédiatement après apparaître une fenêtre d'une photo du gt8 avec tous les réglages de ton patch actuellement sur ton GT8.
Si tu as un message genre "upload size should be 1010 bytes", c'est que ta config midi du PC ne fonctionne pas. As tu bien relié "Midi out" du Pc sur "MIDI in" du GT8 et "Midi IN" du Pc sur "Midi out" du GT8. Certains font l'erreur de ne pas croiser les connexions
En espérant que ça t'aide
A+
0
tchintao
                        114

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/07/2005 à 20:34:57
Merci beaucoup pour ces précisions, c'est nickel ça marche pour l'édition de patches mais je n'arrive pas à utiliser le cadre 'set patch address' je vais bien finir par trouver !
Merci beaucoup en tout cas ça commence à ressembler à quelquechose !
Merci beaucoup en tout cas ça commence à ressembler à quelquechose !
0
TchintaO
excalibur46
                        197

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/07/2005 à 07:51:28
Regardes souvent le lien du soft 
car il y a souvent des updates et le tu as du charger à l'époque la version 1.6.6 et maintenant il y a la 1.6.7 qui justement comporte des modifs sur le "set patch adress" qui se retrouve maintenant dans la fenêtre édition.
Tu cliques sur le n° de patch et apparaît une petite fenêtre qui te permet de changer de N° bank et de patch et de l'envoyer au GT8
N'hésites pas pour toute autre info

A+
car il y a souvent des updates et le tu as du charger à l'époque la version 1.6.6 et maintenant il y a la 1.6.7 qui justement comporte des modifs sur le "set patch adress" qui se retrouve maintenant dans la fenêtre édition.
Tu cliques sur le n° de patch et apparaît une petite fenêtre qui te permet de changer de N° bank et de patch et de l'envoyer au GT8
N'hésites pas pour toute autre info
A+
0
tchintao
                        114

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/07/2005 à 20:50:02
Merci excalibur46 !
Tout est ok !
Tout est ok !
0
TchintaO
bertrandu2
                        30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 17/09/2005 à 08:40:25
Bonjours je viens de m'acheter un gt8 pour remplacer mon bon vieux BOSS ME-5. je desire acheter une liaison usb-midi type M-AUDIO UNO pour relier mon gt8 au pc 

.
a part la central gt boss ou peu-t-on touver des patches pour gt8.
a part la central gt boss ou peu-t-on touver des patches pour gt8.
0
excalibur46
                        197

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/09/2005 à 10:22:57
bertrandu2
                        30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 17/09/2005 à 10:28:57
Je cherche des patches sur U2, metallica et pink floyd. j'ai trouvé quelques patches mais qui ne sont pas tres ressemblant pour le moment.
0
Sibiatus
                        68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/09/2005 à 10:35:15
C'est normal que les patch ne soit pas forcément très ressemblant. Ils dépendent énormément de ton matériel en dehors du GT-8 (guitare, micros, ampli...). Ces patchs sonnent certainement bien chez leur créateurs car ils sont adaptés à leur matos. C'est donc aussi à toi de modifier ces patchs pour qu'ils sonnent bien avec ton propre matos. C'est pas du 'tout cuit' les patches malheureusement  
 . Et puis c'est aussi un bon moyen de comprendre comment fonctionne le GT-8 pour pouvoir créer ses propres patches après  
0
excalibur46
                        197

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 17/09/2005 à 11:01:52
Tout à fait d'accord avec Sibiatus et je pense que le paramètre le plus important est sur quoi tu branches le GT8 : en entrée combo, en retour combo (bypass le preampli), entrée direct carte son. Souvent le créateur du patch ne donne pas d'info sur son matos
Rien qu'avec la section ampli tu as toutes les chances que le patch sonne à chier en te disant c'est pas possible que le gars joue avec ce son là.
J'ai eu pas mal de multi effets (GX700, RP21D, GNX2, GT6 et maintenant GT8
Jamais je n'ai trouvé un patch qui ressemblait à ce qu'il était supposé faire

Maintenant je cherche un preset d'origine se rapprochant. Je désactive réverb, chorus... pour ne garder que le préamp. Je règles, puis petit à petit j'ajoute les différents effets en les réglant un part un et là tu as toutes les chances d'avoir quelque chose qui te plait
C'est quand même une bécane puissante et il faut rentrer dedans et tripatouiller mais il y a tout ce qu'il faut pour arriver à approcher du son recherché (heureusement)
Ceci est vrai pour n'importe quel multi effet
Rien qu'avec la section ampli tu as toutes les chances que le patch sonne à chier en te disant c'est pas possible que le gars joue avec ce son là.
J'ai eu pas mal de multi effets (GX700, RP21D, GNX2, GT6 et maintenant GT8
Jamais je n'ai trouvé un patch qui ressemblait à ce qu'il était supposé faire
Maintenant je cherche un preset d'origine se rapprochant. Je désactive réverb, chorus... pour ne garder que le préamp. Je règles, puis petit à petit j'ajoute les différents effets en les réglant un part un et là tu as toutes les chances d'avoir quelque chose qui te plait
C'est quand même une bécane puissante et il faut rentrer dedans et tripatouiller mais il y a tout ce qu'il faut pour arriver à approcher du son recherché (heureusement)
Ceci est vrai pour n'importe quel multi effet
0
bertrandu2
                        30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/09/2005 à 11:03:47
Oui je me doute bien qu'il faut retoucher les patches selon le matos. mais il y a des patches qui n'ont rien a voir avec la realité surtout au niveau des delays qui sont je pense au fraises, je ne suis pas une bete dans le son mais la c'est evidant. je pense que les effets sont mal dosé au niveau du level qui est toujours a 100.
0
excalibur46
                        197

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 17/09/2005 à 16:37:16
Pour ce qui est des delais de U2 voici un lien http://www.amnesta.net/edge_delay/
A+
A+
0
- < Liste des sujets
 - Charte