Branchement GT-8 à une carte son externe
- 12 réponses
- 7 participants
- 2 548 vues
- 6 followers
sebrouxxx
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2005 à 12:24:15Branchement GT-8 à une carte son externe
Apparemment, il existe un port Digital Out sur le Boss GT-8. Est ce que l'on peut relier l'engin au Digital In d'une carte Audio externe type Firewire Solo ou Firewire Audiophine.
Comment faites-vous sinon pour utiliser votre ordi, votre gratte et le boss GT 8. Quel est le branchement qui vous semble etre le plus adequat pour obtenir le meilleur son?
Merci de filer un coup de main à un débutant en MAO
Comment faites-vous sinon pour utiliser votre ordi, votre gratte et le boss GT 8. Quel est le branchement qui vous semble etre le plus adequat pour obtenir le meilleur son?
Merci de filer un coup de main à un débutant en MAO
- 1
- 2
Jeremy Joch
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/10/2005 à 12:26:38
En ce qui me concerne je branche mon gt8 soit en spdif (entrée optical in sur ma motu 828 mkII) ou sinon je le branche en double jack. Dans tous les cas le son est tres bon !
Si tu veux d'autres détails hésite pas a demander ;)
Si tu veux d'autres détails hésite pas a demander ;)
Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com
sebrouxxx
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 17/10/2005 à 12:44:34
Merci Neosushi
1.Qu'appelles-tu reellement double jack (guitare -> GT8 -> entree jack 6.35 de ton interface Motu 828)???
2. Su tu passes par la connetique Optical Digital, tu est en mono ou stereo??
1.Qu'appelles-tu reellement double jack (guitare -> GT8 -> entree jack 6.35 de ton interface Motu 828)???
2. Su tu passes par la connetique Optical Digital, tu est en mono ou stereo??
Jeremy Joch
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/10/2005 à 13:18:15
Alors, par double jack j'entends : 1 jack pour la sortie (L) et un autre pour la sortie (R) du gt-8 , et 2 entrées jack de ma motu (qui en a une dizaine donc c'est pas un soucis) de ce fait tu te trouves étre en stéréo et c'est quand meme pas mal !
Ensuite en digital evidémment tu es en stéréo ... sinon faudrait trouver l'intéret au digital si c'était pour etre en mono .. ^ ___ ^
Ensuite en digital evidémment tu es en stéréo ... sinon faudrait trouver l'intéret au digital si c'était pour etre en mono .. ^ ___ ^
LynX EyeD
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 07/11/2005 à 19:14:03
Bonjour les cousins,
J'ai un petit problème concernant le branchement du GT-8 à une carte de son "Terratec Six Pack 5.1" (je sais, c'est pas neuf neuf). Le digital out sur le Gt-8 est de type "coaxial" n'est-ce pas? Sur ma carte de son, j'ai un digital out de type "optique".
Est-ce possible de faire le lien ? Si oui comment...
P.S : Ça me dis pas d'entrer dans les prises MIDI... Je suis néoph.. Hmm un newbie
Merci les experts
J'ai un petit problème concernant le branchement du GT-8 à une carte de son "Terratec Six Pack 5.1" (je sais, c'est pas neuf neuf). Le digital out sur le Gt-8 est de type "coaxial" n'est-ce pas? Sur ma carte de son, j'ai un digital out de type "optique".
Est-ce possible de faire le lien ? Si oui comment...
P.S : Ça me dis pas d'entrer dans les prises MIDI... Je suis néoph.. Hmm un newbie
Merci les experts
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 07/11/2005 à 22:31:59
A priori non, d'autant que sur ta carte, c'est aussi un OUT.
Donc une sortie ...
Désolé
-fx
Donc une sortie ...
Désolé
-fx
LynX EyeD
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 08/11/2005 à 01:43:26
Nah j'ai un in et un out optique.... mais je sais pas si c'est possible quand même..
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/01/2006 à 20:17:39
Salut a tous !
Je rencontre un petit souci : quand je branche mon Gt8 ( via la sortie phones ) dans le line in de ma carte son eh bien quand j'enregistre , le son enregistré est presk deux fois moins puissant que le son que j'entend sur mes enceintes quand je joue directement j'ai verifié toutes les barres d'etat de ma carte son tout est a fond ( lecture + enregistrement ) .
C'est etrange parcque le son est bien fort sur mes hautparleur de PC et quand j'ecoute ce que je viens denregistrer c'est pas fort dutout ..
Help
Je rencontre un petit souci : quand je branche mon Gt8 ( via la sortie phones ) dans le line in de ma carte son eh bien quand j'enregistre , le son enregistré est presk deux fois moins puissant que le son que j'entend sur mes enceintes quand je joue directement j'ai verifié toutes les barres d'etat de ma carte son tout est a fond ( lecture + enregistrement ) .
C'est etrange parcque le son est bien fort sur mes hautparleur de PC et quand j'ecoute ce que je viens denregistrer c'est pas fort dutout ..
Help
Jeremy Joch
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 24/03/2006 à 23:46:04
Utilise la sortie "Output L (Mono)" pour enregistrer.
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 25/03/2006 à 00:05:40
T'es sur de ca ? jvais avoir du son qu'a gauche non ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2