Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Collision Devices, un français qui fait de l'effet

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 090 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Collision Devices, un français qui fait de l'effet
Collision Devices Black Hole Symmetry
C’est un trio venu de Sèvremont dans l’ouest de la France qui met sa passion et son savoir-faire au service des guitaristes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
  la zoom cdr 70.. que j'ai eu et franchement intéressant pour 100 balles....

Pour le prix, oui... Mais bon, la qualité laisse tout de même à désirer. Ca dépanne, ça fait un peu tout, mais le comportement des delays n'est pas fameux (pas d'auto-oscillation sur les modélisations analogiques, etc), et les reverbs, ça passe en concert, dans un mix, mais ce n'est pas époustouflant non plus.

 en ce qui concerne la Black Hole Simetry voici un peu plus de détails t'as ça en infos sur Reverb :-D

Bon sang, je suis aveugle, merci !

1 seconde de delay, c'est beaucoup, miam !

15 sec de decay pour la reverb, c'est cool aussi !

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

12
hs hs >>
Citation :
Pour le prix, oui... Mais bon, la qualité laisse tout de même à désirer

à oui c'est clair mais pour découvrir un peu des brouillons d'effets avec la zoom at home s'est cool en première pédale pas cher d'occase, comme ça après quand t'investit dans une bonne première pédale tu chiales comme s'est beau :facepalm: << hs hs

ouais la Black Hole parait vraiment vraiment sympa !!! dommage que j'ai craqué pour une Acnoises Ama y'a peu de temps ! sinon j'aurai acheté Français :-D

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 17:11:07 ]

13

icon_wink.gif Drapeau !

Be bop a loulou !

14
Elle sonne hyper bien, mais personnellement l'emplacement des potards aussi proches du footswitch, c'est une erreur de conception trop flagrante pour moi... Il y a un risque de bouger les potards en activant / désactivant l'effet, et il y a un risque de détérioration des potards en questions si ce n'est même un risque de détérioration de la pédale elle même si les potards sont montés directement sur le PCB.

Dommage...

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

15
Salut à tous,
je suis le co-créateur de la marque et par conséquent de la Black Hole Symmetry ;)
On est assez attentifs à vos retours, remarques ou suggestions, merci à ceux qui réagissent.

Citation :
Elle sonne hyper bien, mais personnellement l'emplacement des potards aussi proches du footswitch, c'est une erreur de conception trop flagrante pour moi... Il y a un risque de bouger les potards en activant / désactivant l'effet, et il y a un risque de détérioration des potards en questions si ce n'est même un risque de détérioration de la pédale elle même si les potards sont montés directement sur le PCB.

Dommage...


Pour répondre à Jazztang,
Merci pour ton retour.
Quand à ton inquiétude concernant les switchs, ils sont prêts des potards certes, mais les switchs sont assez hauts et on a étudié l'agencement de façon à ce que la pointe de la chaussure ne puisse pas venir toucher le potard. Si jamais ça arrivait à plusieurs reprises, pas de souci, les potards sont en aluminium et de bonne facture donc pas de risque de les déteriorer, ni de déteriorer le PCB, ils sont bien vissés en facade.
N'hésitez pas si vous avez des questions sur la Black Hole Symmetry.
A bientôt,
16
Citation :
l'emplacement des potards aussi proches du footswitch, c'est une erreur de conception trop flagrante pour moi

C'est aussi la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai vu la pédale.:|

Citation :
on a étudié l'agencement de façon à ce que la pointe de la chaussure ne puisse pas venir toucher le potard.

En regardant la photo, j'ai des doutes, mais le mieux serait de la voir en vrai (bientôt chez Effectonline ou Starsmusic Lyon? (ou autre, j'ai pas d'actions...)). Je ne vois pas l'intérêt de les mettre aussi prêt, sans toutefois être obligé de les aligner comme sur la Mooer Ocean (j'en ai une sur le modulaire: j'ai dû repérer les potards avec des gommettes pour me repérer les sections/ potards).

x
Hors sujet :
Sinon, la Mooer sonne pas mal (moins bien qu'une Big Sky (j'en ai une sur le Nord Electro), mais c'est l'équivalent d'une grosse reverb et 2 gros délais, donc une bigsky et deux timeline...)). Il n'y a pas d'artefact quand on manipule à la main les potards, mais la gestion des presets et du tap tempo est un peu lourdingue au pied. Le midi est apparemment pas mal bugué d'après certains utilisateur (perso, je n'ai pas essayé). Elle est très simple à bidouiller en temps réel.
17
Citation :
En regardant la photo, j'ai des doutes, mais le mieux serait de la voir en vrai (bientôt chez Effectonline ou Starsmusic Lyon? (ou autre, j'ai pas d'actions...)). Je ne vois pas l'intérêt de les mettre aussi prêt, sans toutefois être obligé de les aligner comme sur la Mooer Ocean (j'en ai une sur le modulaire: j'ai dû repérer les potards avec des gommettes pour me repérer les sections/ potards).


Hello,
Bien sur, ça peut faire peur à la première approche mais notre but est d'avoir un produit esthétique autant qu'ergonomique. On est musiciens avant tout donc on pense aux même problématiques. Concernant un essai en boutique on travaille actuellement dessus, on espère qu'elle sera disponible sur Lyon rapidement ! Merci pour ton retour ! :)
18
Pas mal du tout
19
Cette pédale a tout ce que j'aime ça donne grave envie de tester !