Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Collision Devices, un français qui fait de l'effet

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 137 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Collision Devices, un français qui fait de l'effet
Collision Devices Black Hole Symmetry
C’est un trio venu de Sèvremont dans l’ouest de la France qui met sa passion et son savoir-faire au service des guitaristes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:?!:
Pour le post-rock?
Sinon, j'vois pas...
image.php

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Citation de Spawn-X :
:?!:
Pour le post-rock?
Sinon, j'vois pas...
image.php


A mon avis les groupes néo psyché et les shoe gazers comme on dit vont adorer aussi, et pourquoi pas aussi les groupe prog rock actuels ;):D:

Pas mal pour une toute première production, une jeune marque a encourager. Et qui sait on a peut être la des successeurs made in Pays de Loire de Death by Audio et d'Electro Faustus

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 17:42:27 ]

4

Intéressant !

J'espère qu'elle est stéréo et Midi, mais ce n'est pas précisé (et on ne voit pas de photo de l'arrière) ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5

AH, ben en fait on trouve davantage d'informations sur leur page Reverb :

https://reverb.com/item/17693483-collision-devices-black-hole-symmetry-2018-noir

En revanche, leur page "contact" n'a pas l'air de marcher icon_question.gif

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6
@sinkmusic t'as le site officiel pour toutes les infos, tu peux même demander un custom ou une préparation
(sinon s'est mono et pas de midi)

https://collisiongears.com

et leur soundcloud (avec demo keyboard) https://soundcloud.com/user-175699105

elle est vraiment classe et je trouve que pour le prix et ce qu'elle propose si la qualité est là s'est intéressant !!
constructeur à suivre :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 14:39:30 ]

7

Citation de : pubells

@sinkmusic t'as le site officiel pour toutes les infos, tu peux même demander un custom ou une préparation
https://collisiongears.com

Merci ! Je m'y étais bien rendu, mais lorsque je clique sur "contact", il ne se passe rien...

[edit : ça marche avec Chrome, mais ça buggue avec Firefox]

 

 (sinon s'est mono et pas de midi)

Ah, ok, tant pis

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 15:26:07 ]

8
en même temps à ce prix avoir delay modulable, reverb, fuzz, du stéréo et du midi avec une annonce de composant de qualité ça va être chaud !!
(regarde peut-être pour genre une Mooer Ocean Machine si t'étais intéressé par reverb/delay stereo, midi, prix abordable..)
9

Merci, Pubells

[HS] La Mooer Ocean Machine, je reste un peu sceptique... Je suis tatillon en ce qui concerne les reverbs. Pour 100e de plus, je crois que je préfère l'Empress EchoSystem ou leur reverb, ou la Strymon BigSky d'occasion. Il me semble que les grosses boss blanches carrées ont aussi des modes combinés rvb+delay[/HS]

L'effet est intéressant. Je trouve dommage que le site manque de précisions (temps min/max de delay ? Decay time maximum pour la reverb ? Possibilité de freezer le signal ? etc)

[edit] Je lis sur Reverb que c'est un delay basé sur un PT2339, donc les temps de delay max doivent se situer autour de 600ms j'imagine...

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 15:28:13 ]

10
hs > certains sont content de la Mooer (après franchement pour 200 balles s'est intéressant delay/reverb/looper , sinon pour moitié moins cher la zoom cdr 70.. que j'ai eu et franchement intéressant pour 100 balles....) il en faut pour tout les gouts et bourse ! pas pu la tester la mooer, mais ça me dérangerait pas :)


en ce qui concerne la Black Hole Simetry voici un peu plus de détails t'as ça en infos sur Reverb :-D

Citation :
Ergosphere (Delay à modulation) : Delay basé sur la puce PT2399 afin d'obtenir un son typé écho à bande. Le signal d'écho est modulé par deux oscillateurs.

Réglages :
Mix : Proportion d'effet dans le mix
Time : Temps entre chaque répétition (de 0 à 1s)
Feedback : Nombre de répétitions
Modulation : Proportion de modulation dans le signal d'écho
Speed : Vitesse de l'oscillateur principal
Trimmer : Vitesse de l'oscillateur triangle
Switch d'activation

• Event Horizon (Reverb spatiale) : Cette longue reverb est basée sur le DSP FV1. Le signal de reverb est harmonisé avec une augmentation de tonalité.

Réglages :
Mix : Proportion d'effet dans le mix
Echo : Temps d'écho (max 15s)
Radiancy : Proportion de pitch shifter dans le mix
Pitch : Augmente la tonalité de la note d'écho
Switch d'activation

• Singularity (Fuzz destructrice) : L'unique réglage "Disintegrate" vous permet d'augmenter votre son à l'infini (ou presque). Oubliez le fait que votre batteur joue trop fort.

Réglages :
Disintegrate : Réglage de volume de la Fuzz. N'oubliez pas de protéger vos oreilles.
Switch d'activation

Les possibilités de combinaison de réglages sont nombreuses. Prenez le temps de lire le manuel d'utilisation et d'expérimenter. Vous pouvez même réussir à obtenir un léger flanger, un ping pong delay ou un delay lo-fi. N'hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles.

Alimenté en 9V DC (centre négatif)

Chaque pédale est conçu, assemblée, testée et numérotée à la main dans notre atelier en France. L'impression UV est faite par notre partenaire local DL System.
Nous souhaitons vivre dans un environnement propre, nos pédales ne sont donc pas alimentées par des piles.

Nos pédales sont garanties à vie.

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 16:47:22 ]