Sujet [News] DigiTech RP350
- 220 réponses
- 49 participants
- 14 355 vues
- 46 followers
Will Zégal
74880
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2006 à 10:10:46[News] DigiTech RP350
Digitech sort trois nouveaux modèles de pédaliers simulateur d'ampli et multi-effets avec connectique USB, les RP150, RP250 et RP350.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Loukan
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 25/01/2007 à 13:53:21
C'est clair, faudra que j'aille comparer les deux en magasin avec ma guitare et sur le même genre d'ampli (mais c'est pas toujours évident de trouver les bon réglages en magasin).
J'ai dû mal m'exprimer. Ma question, c'était pas de savoir si on peut utiliser plusieurs effets en même temps, mais de savoir si on pouvait assigner la pédale d'expression à plusieurs effets en même temps, pour augmenter l'intensité des effets. Je sais que sur plusieurs multi-effet, on ne peut faire varier l'intensité que d'un effet à la fois avec la pédale d'expression.
Là, je voudrais pouvoir jouer avec très peu de reverb + delay + chorus pendant quelques mesures pour un accompagnement rythmique classique, et terminer la phrase avec un accord, et faire monter progressivement grâce à la pédale l'intensité de ces trois effets en même temps sur ce dernier accord, avant de revenir à la rythmique sans les effets...
You see what aïe mine ?...
J'ai dû mal m'exprimer. Ma question, c'était pas de savoir si on peut utiliser plusieurs effets en même temps, mais de savoir si on pouvait assigner la pédale d'expression à plusieurs effets en même temps, pour augmenter l'intensité des effets. Je sais que sur plusieurs multi-effet, on ne peut faire varier l'intensité que d'un effet à la fois avec la pédale d'expression.
Là, je voudrais pouvoir jouer avec très peu de reverb + delay + chorus pendant quelques mesures pour un accompagnement rythmique classique, et terminer la phrase avec un accord, et faire monter progressivement grâce à la pédale l'intensité de ces trois effets en même temps sur ce dernier accord, avant de revenir à la rythmique sans les effets...
You see what aïe mine ?...
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 25/01/2007 à 13:59:21
A ma connaissance, aucun muli-effets permet de faire varier le réglage d'intensité de 3 effets différents à la fois via la pédale Peut-être le Zoom G9 avec ses 2 pédales dont une avec 2 pédales en une.
Toutefois, avec le RP350, je sais que le volume des effets est indépendant du volume du preset. Il est peut-être possible de l'assigner à la pédale. Faut que je vérifie ...
Toutefois, avec le RP350, je sais que le volume des effets est indépendant du volume du preset. Il est peut-être possible de l'assigner à la pédale. Faut que je vérifie ...
cacambo
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 31/01/2007 à 10:36:23
Sérieux je viens de commander le rp350 sur thomann à 195 € , ya pas photo .......
pezib
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 31/01/2007 à 12:11:18
Citation : Nouvelle référence
Peux-tu compléter là ? Je ne vois pas bien le sens de la réflexion.
sti__i
1807
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
76 Posté le 31/01/2007 à 12:20:12
Au niveau de la popularité de la pedale la , dans la gamme de prix , par rapport au concurrente..
par "reference" comme "reference" lol
par "reference" comme "reference" lol
pezib
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 31/01/2007 à 13:36:17
Ok. Dans cette gamme de prix, par rapport au floorpod par exemple.
platune
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 31/01/2007 à 18:51:44
Salut tout le monde !
Je viens d'acheter le RP250 (car je voulais quand même une pedale d'expression et que ça reste relativement petit pour transporter pour les repètes).
C'est du très bon
C'est plutôt du costaud (Digitech), les sons ne sont pas trop "synthetiques" et le soft fourni (après une mise à jour en version 1.7) permets grace à la connexion USB de modifier assez finnement les diferents sons...
En tous cas moi j'en suis content, surtout pour le prix...
Je viens d'acheter le RP250 (car je voulais quand même une pedale d'expression et que ça reste relativement petit pour transporter pour les repètes).
C'est du très bon
C'est plutôt du costaud (Digitech), les sons ne sont pas trop "synthetiques" et le soft fourni (après une mise à jour en version 1.7) permets grace à la connexion USB de modifier assez finnement les diferents sons...
En tous cas moi j'en suis content, surtout pour le prix...
christophe.kn91
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 31/01/2007 à 20:15:23
Salut a tous
Idem pour moi, je viens de recevoir mon rp350 commandé chez thomman. Il est très bon, surtout par rapport à son prix (195€). J’avais avant un rack d'effets "haut de gamme" a + de 700€ (boss gt-pro) que j'ai revendu car trop compliqué à régler et honnêtement, je ne vois pas trop de différences au niveau qualité de son
Y a-t-il d'autre forum français dédié au rp 350?
a+
Idem pour moi, je viens de recevoir mon rp350 commandé chez thomman. Il est très bon, surtout par rapport à son prix (195€). J’avais avant un rack d'effets "haut de gamme" a + de 700€ (boss gt-pro) que j'ai revendu car trop compliqué à régler et honnêtement, je ne vois pas trop de différences au niveau qualité de son
Y a-t-il d'autre forum français dédié au rp 350?
a+
clor
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 01/02/2007 à 19:04:24
Idem : commandé (malgré son esthétique) pour la qualité du son (et aussi pour le ralentisseur du signal de l'entrée auxiliaire jusqu'au 1/4 de la vitesse du morceau)
- < Liste des sujets
- Charte