Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP350
Photos
1/59
DigiTech RP350

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet [News] DigiTech RP350

  • 220 réponses
  • 49 participants
  • 14 313 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] DigiTech RP350
Digitech sort trois nouveaux modèles de pédaliers simulateur d'ampli et multi-effets avec connectique USB, les RP150, RP250 et RP350.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci!!!
Maintenant, y'a plus qu'à faire mon choix entre le zoom G2 1u et le RP350...
J'hésite encore!!!
32
Pour moi, à l'écoute rapide des presets, y'a pas photo en faveur du Digitech.

Autant les Zoom qui ont beaucoup progressé gardent un aspect assez synthétique, artificiel, autant je suis passablement surpris par le son du Digitech.

A ce prix :surpris:

Bon, les distos restent un peu petites et les sons avec chorus sont, comme pratiqument toujours dans ce genre de truc, très froids par rapport à un bon chorus analo et les sons clean manquent de dynamique. Mais à ce prix...
33

Citation : A ce prix

Bon, les distos restent un peu petites et les sons avec chorus sont, comme pratiqument toujours dans ce genre de truc, très froids par rapport à un bon chorus analo et les sons clean manquent de dynamique. Mais à ce prix...



Franchement, j'ai constaté aucun de ces défauts :noidea: A la limite tu as peut être un petit peu raison pour les distos et encore :?!:
Mais j'ai jamais entendu d'aussi bons effets sur un multi effets et ce quel que soit le prix ! La modélisation du chorus TC Electronic est plus que proche de l'originale. Même constat pour le phaser et le flanger Electro harmonix. Pour la premiere fois, je retrouve le côté "organique" des pédales analogique avec le RP350. J'ai aussi pu comparer la modélisation de TS9 avec l'original, le résultat : quasi aucune diffèrence sauf peut être un chouilla de dynamique et définition en plus sur l'originale. Mais c'est véritablement minime et en tendant bien l'oreille ...

Et ne vous fiez pas trop aux démos de chez Digitech, elles ne reflétent pas assez la réalité (son trop compressé) ...
Comme je l'avais promis, je vais vous faire des demos demain.
34
La compression, de même que la basse def pour les débits du net peuvent expliquer mes impressions.

En fait, à l'écoute des premiers sons, j'ai été vraiment surpris pas leur qualité. C'est en faisant défiler la liste que j'ai trouvé que tout ça manquait un peu de corps.

Faudrait écouter en réel. Déjà, j'ai hâte d'entendre tes démos.

Maintenant, faut pas s'y tromper non plus. Mon propos n'était pas de dire que c'était pas bon. Juste que pour l'instant, à l'écoute des démos, ça remplace pas un bon set de pédales+ amplis.

Mais c'est pas du tout le même prix !

De même, j'ai l'impression d'avoir des sons avec plus de caractères avec les démos du Green Machine ou du Revalver MKII (à essayer, amha), mais c'est du soft et pas toujours le truc le plus pratique pour qui joue live.

Bref, plutôt très agréablement surpris par ce produit, quand même !
35

Citation : Maintenant, faut pas s'y tromper non plus. Mon propos n'était pas de dire que c'était pas bon. Juste que pour l'instant, à l'écoute des démos, ça remplace pas un bon set de pédales+ amplis.



T'inquiète pas, j'avais compris ;) Mais par contre, il a quelques mois j'avais abandonné l'idée d'utiliser un multi effet pour passer au tout pédale ; pensant à l'époque à juste titre qu'un multi effet ne pouvait pas rivaliser avec un set de pédales :| Depuis que je possède le RP350, j'en suis à revendre mes pédales (y compris ma Dynacomp) tellement celui ci sonne bien et rivalise sans problème avec des bonnes pédales. C'est vraiment la première fois qu'un multi effet me bluffe à ce point. J'ai essayé ou possédé à peu prés tout les ténors du marché (Pod, V-amp, Tonelab, Zoom G2 G7, Boss GT8 & GT5) Tous ont une personnalité bien à eux mais avec aussi leurs domaines de prédilection et leurs faiblesses. Aucun ne m'a jamais assez séduit pour que je l'achète ou le conserve assez longtemps. Ce qui m'avait donc poussé à passé au tout pédales ... Tandis que le RP350 me comble totalement :aime2: Je ne lui trouve aucun défaut notable surtout en regard du prix extrêmement bien placé par rapport aux trés cher Tonelab ou Pod Xt live. Avec les autres multi effets, soit les modélisations d'ampli sont superbes mais les effets moyens (Tonelab), soit les modélisations sont moyennes mais les effets pas mauvais quoiqu'un peu stérils(ex: Boss GT)ou sinon pas trop mal dans les deux domaines (Zoom série G) ou soit c'est tout simplement trés moyen à mauvais (moyen : Pod Xt et mauvais : Pod 2 et V-amp).

Le RP350 risque de faire de l'ombre à la concurrence si il arrive à se faire connaître, car c'est clairement une nouvelle génération de multi effets. J'ai hâte de voir ce que donnerait une déclinaison haut de gamme du RP350 avec une nouvelle série GNX basé sur le chip DNA2 ...
36
Salut a tous,
Aprés avoir fait le tour des multieffets dans ma gamme de prix, je me suis decider a prendre un digitech, le rp350 semble trés bon, mais j'hesite avec le gnx3, qui lui fonctionne par bank, mais d'aprés les demos du site je suis pas convaincu, le gnx3 est plus vieux il date de 2002 je crois.
Si vous connaissez les 2 multieffets, les comparaisons sont les biens venues ;-)
37
C'est clair, le GNX3 ça date :!: Rien à voir avec le RP350 ...
Sans hésiter, passe au RP350. Le seul Digitech qui pourrait à la limite tenir la comparaison serait le GNX3000. Mais il est beaucoup moins complet niveau effets et modélisations d'amplis.
38
Manson > je suis assz d'accord avec ton analyse des différents multi effets. Doncx j'ai hâte d'entendre le RP350.

Je crois qu'il va falloir que j'aille l'essayer en boutique.

Mais vendre un Dynacomp

C'est pas la vintage, au moins ?
39

Citation : Mais vendre un Dynacomp

C'est pas la vintage, au moins ?



Non, c'est le modéle actuel. Si je la vends, c'est uniquement parce qu'elle fait désormais double emploi tellement la modélisation de la Dynacomp sur le RP350 est bonne ... Moi qui pensait ne jamais m'en séparer :noidea:
40
Merci manson.reznor pour ton avis très intéressant sur la comparaison (pour la qualité sonore) des autres multi-effets avec le RP 350 ; ce dernier a en outre cette fonction :
"Learn-A-LickTM Mode-
Learn-A-Lick allows you to record a 10 second passage of music and play it back as slow as 1/4 speed with no change in pitch. This is useful for picking out the notes of a fast solo passage.(...)
Your speed interval choices include: 1/4, 3/8, 1/2, 5/8, 3/4, 7/8, and Full."