Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP355
Photos
1/104
DigiTech RP355

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

[News] [NAMM] DigiTech rénove sa gamme RP

• 103 réponses
  • 19 participants
  • 20 253 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] DigiTech rénove sa gamme RP
Sortie aujourd'hui sur Thomann
Pareil, 195 €. J'attends des avis pour me lancer ;)
Afficher le sujet de la discussion
41

Bon, pour l'instant c'est que du bon

Je retrouve la qualité du RP350 côté sons, mais avec des fonctions en plus (stompbox surtout).
En branchement "mix" (PC ou Sono), c'est très bon je trouve : les effets sont très propres, le noise gate est hyper efficace, et c'est très précis!!
On n'a pas non plus le grain des lampes (sinon à ce prix ce serait la fin d'un paquet de constructeur d'amplis réputés) mais c'est très bon.
Je l'utilise aussi dans un Peavey Classic 30 donc tout lampe (les puristes vont surement hurler) mais du coup les lampes réchauffent bien le son, et ça me convient à merveille.

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 17:51:31 ]

42
Bonjour, Rockseb, je vais acheter un RP et curieusement mon prochain achat sera soit un Classic 30 (probable) soit un fender blues junio, aussi j'aurais voulus savoir comment tu branche ton Rp dans ton Peayey et si éventuellement tu as des enregistrement fait avec cette config, sachant que je joue en groupe et fait quelques concerts dans l'année, en terme de budjet cela serait parfait pour moi

Don't look back

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 12:07:07 ]

43

Bah en fait j'utilise le Digitech dans plusieurs config...

Avec un groupe sans batteur : en direct dans la table de mixage de la sono, et c'est vraiment top ... pour peu que la sono soit de bonne qualité parce que tout dépend de ça du coup . Des possibilités énormes, et les simus d'amplis sont vraiment biens.

Avec un autre groupe avec batteur : j'utilise le RP dans la boucle d'effet du Classic 30. L'ampli donne plus de pèche (faut dire qu'il envoie fort) et j'utilise le RP surtout pour les delays, reverb, chorus, ... mais pas trop les simus d'ampli ni les distos (pas convaincu pour cette config, je préfère celle du Classic 30, plus ronde, et ça sonne plus chaud..et puis pas moyen de mettre le RP dans la boucle d'effet sinon).

En home studio, le Digitech est vraiment top, mais il faut passer pas mal de temps à régler, ça c'est clair!

Pour ce qui est du Classic 30, c'est une valeur sure, et il sonne à merveille je trouve, et les lampes ne sont pas que pour faire joli c'est clair. C'est du 30W, mais il pousse très très fort, et attention difficile à régler à bas volume. C'est plutôt hors sujet ici, mais il y a des tonnes d'avis dessus.

Donc voilà, en gros, je trouve que le RP est très bon en home studio et en direct sono, mais pour utilisation avec un ampli genre à lampe, c'est moins convaincant pour les distos mais reste très bon pour les effets, modulations, reverb, etc.

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 14:28:30 ]

44
... ben moi j'hésites encore entre le RP 355 et le 500, à savoir si ça vaut la peine d'inverstir + pour le 500 et puis, c'est un détail, mais ça compte aussi, je n'aime pas les switch trop fins du 500, je préfère les pavés du 355, mais par contre, je n'aurai pas les 5 sons programmés sur chaque switch avec le 355 ? et puis c'est un made in China, le 500: USA...

Let's Rock !

45
...Holà, coucou y a plus personne ? ... je viens de découvrir une chose qui a son importance dans le descriptif du Pod XT Live (eh oui, encore lui ! ) on voit mentionné "pré-amp" mais dans toute la série RP, aucune mention de ce genre, simplement "multifx" sauf le RP1000 qui mentionne "pré-amp"  est-ce que ça a une importance quelque part ? et d'autre part, j'hésites encore entre le 355 et le 500, je voudrais qu'il fasse office de deux canaux, en fait, avec un son clean et ses réglages et un son saturé avec d'autres réglages... est-ce que le 355 peut faire ça ? à mon avis, non ! on peut simplement ajouter ou enlever 3 effets en fonction stompbox, mais sur un seul son, alors que le 500 peut programmer 5 sons avec effets différents sur 5 switchs, je me trompe ? par ailleurs, ce dernier n'embarque pas de looper, dommage pour bosser... mais on doit bien pouvoir ajouter une pédale looper sur le pédalier, non ?
Merci de me répondre dans l'ordre...

Let's Rock !

46
salut Sat  décidément on se croise partout en ce moment ! je vais pouvoir répondre une encore à ta question ! oui la serie rp peut etre utilisée tout comme le pod xt comme pré-amp ! aprés la conception du rp est plus celle d'un multi. quoi que!!
pour  ton histoire de canal , oui tu peux avoir deux réglage différent avec le troisième switch c'est la fonction A/B , canal1/canal2 quoi!
perso je pense que je vais prendre le 355 pour le looper et parceque ces fonctions me suffise !

LET THERE BE ROCK !

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 08:45:24 ]

47
Salut Black ben oui, on se croise souvent, forcément, moi je papillonne sur tous les sujets pour obtenir le plus d'infos possibles ... et finalement, si je comprends bien, tu peux avoir deux sons différents, clean et sature, avec des réglages différents, sur le 3è switch du RP355 en basculant la fonction A/B, c'est bien ça ? Le + du 355 est la fonction looper de 20's mais le 500 offre quand même bcp + de fonctions, comme le bypass des simus amplis, pratique pour insérer une pédale disto ou bien je me trompe ? et quand même bien plus de presets programmés en direct, grâce aux 5 switchs on peux quand même y ajouter une pédale looper sur le 500, non ?
Bref, encore bcp d'hésitations entre les deux... t'as fait ton choix, Black ? quel est ton style de jeu ?

Let's Rock !

48
...j'oubliais... on peut éditer les sons du 355 ou 500 sur le PC ?

Let's Rock !

49

oui il est claire que le 500 propose plus de fonction au pied que 355 qui le rende plus simple à utiliser que en condition live ! 
moi je ne cherche q'un appareil à brancher soit sur mon ordi pour bosser tranquil et enregistrer en silence soit dans ma table de mix , j'aime pas trop le mélange des genres et je n'ai donc pas l'intention de brancher le multi-fx sur mon jcm ! donc les fonctions switch en + , bypass au pied ...etc du 500 ne sont pas indispensable dans mon cas et je préfère avoir le looper !

pour la programmation oui les deux le sont avec le logiciel de digitech ,très agréable et simple à utiliser ! !

pour mon style de jeu : rock , gros rock , hard rock et un peu de metal !

LET THERE BE ROCK !

50
Je reviens de chez mon pote, avec le POD XT Live sous le bras, lui a changé pour le X3 Live et j'avoue avoir été bluffé... j'avais amené ma gratte, ben je me suis régalé de jouer dessus, à côté de mon GP-8... un monde ! que dis-je, un UNIVERS woaouu ! quelle patate, dynamique, présence, grain, etc... à condition de savoir le régler... tellement de possibilités, avec le dual tone en plus...mais le résultat est énorme ! la preuve, c'est qu'il a mis une housse sur son Twin reverb et ses 10 lampes...
Vendredi je vais essayer un RP300, pour me rendre compte du rendu des distos, ensuite je ferai mon choix entre le RP500 ou le Pod XT Live...
Je ne manquerai pas de vous en informer...

Let's Rock !