[News] [NAMM] DigiTech rénove sa gamme RP
- 103 réponses
- 19 participants
- 20 253 vues
- 17 followers
Milous
Pareil, 195 €. J'attends des avis pour me lancer ;)
rockseb
Bon, pour l'instant c'est que du bon
Je retrouve la qualité du RP350 côté sons, mais avec des fonctions en plus (stompbox surtout).
En branchement "mix" (PC ou Sono), c'est très bon je trouve : les effets sont très propres, le noise gate est hyper efficace, et c'est très précis!!
On n'a pas non plus le grain des lampes (sinon à ce prix ce serait la fin d'un paquet de constructeur d'amplis réputés) mais c'est très bon.
Je l'utilise aussi dans un Peavey Classic 30 donc tout lampe (les puristes vont surement hurler) mais du coup les lampes réchauffent bien le son, et ça me convient à merveille.
[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 17:51:31 ]
Big Bad Blues
Don't look back
[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 12:07:07 ]
rockseb
Bah en fait j'utilise le Digitech dans plusieurs config...
Avec un groupe sans batteur : en direct dans la table de mixage de la sono, et c'est vraiment top ... pour peu que la sono soit de bonne qualité parce que tout dépend de ça du coup . Des possibilités énormes, et les simus d'amplis sont vraiment biens.
Avec un autre groupe avec batteur : j'utilise le RP dans la boucle d'effet du Classic 30. L'ampli donne plus de pèche (faut dire qu'il envoie fort) et j'utilise le RP surtout pour les delays, reverb, chorus, ... mais pas trop les simus d'ampli ni les distos (pas convaincu pour cette config, je préfère celle du Classic 30, plus ronde, et ça sonne plus chaud..et puis pas moyen de mettre le RP dans la boucle d'effet sinon).
En home studio, le Digitech est vraiment top, mais il faut passer pas mal de temps à régler, ça c'est clair!
Pour ce qui est du Classic 30, c'est une valeur sure, et il sonne à merveille je trouve, et les lampes ne sont pas que pour faire joli c'est clair. C'est du 30W, mais il pousse très très fort, et attention difficile à régler à bas volume. C'est plutôt hors sujet ici, mais il y a des tonnes d'avis dessus.
Donc voilà, en gros, je trouve que le RP est très bon en home studio et en direct sono, mais pour utilisation avec un ampli genre à lampe, c'est moins convaincant pour les distos mais reste très bon pour les effets, modulations, reverb, etc.
[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 14:28:30 ]
Sat'Ryani
Let's Rock !
Sat'Ryani
Merci de me répondre dans l'ordre...
Let's Rock !
black ice
pour ton histoire de canal , oui tu peux avoir deux réglage différent avec le troisième switch c'est la fonction A/B , canal1/canal2 quoi!
perso je pense que je vais prendre le 355 pour le looper et parceque ces fonctions me suffise !
LET THERE BE ROCK !
[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 08:45:24 ]
Sat'Ryani
Bref, encore bcp d'hésitations entre les deux... t'as fait ton choix, Black ? quel est ton style de jeu ?
Let's Rock !
Sat'Ryani
Let's Rock !
black ice
oui il est claire que le 500 propose plus de fonction au pied que 355 qui le rende plus simple à utiliser que en condition live !
moi je ne cherche q'un appareil à brancher soit sur mon ordi pour bosser tranquil et enregistrer en silence soit dans ma table de mix , j'aime pas trop le mélange des genres et je n'ai donc pas l'intention de brancher le multi-fx sur mon jcm ! donc les fonctions switch en + , bypass au pied ...etc du 500 ne sont pas indispensable dans mon cas et je préfère avoir le looper !
pour la programmation oui les deux le sont avec le logiciel de digitech ,très agréable et simple à utiliser ! !
pour mon style de jeu : rock , gros rock , hard rock et un peu de metal !
LET THERE BE ROCK !
Sat'Ryani
Vendredi je vais essayer un RP300, pour me rendre compte du rendu des distos, ensuite je ferai mon choix entre le RP500 ou le Pod XT Live...
Je ne manquerai pas de vous en informer...
Let's Rock !
- < Liste des sujets
- Charte