Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] [NAMM] DigiTech rénove sa gamme RP

• 103 réponses
  • 19 participants
  • 20 615 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] DigiTech rénove sa gamme RP
Sortie aujourd'hui sur Thomann
Pareil, 195 €. J'attends des avis pour me lancer ;)
Afficher le sujet de la discussion
76
...pas de quoi, en plus, il est vert !
Non, mais c'est sûr...maintenant, j'ai une approche  d'idées sur la question, à moi d'essayer et de comparer... cet après midi, je vais revoir le X3 Live d'un pote à côté de chez moi...si il me convainc à nouveau et qu'il veuille bien me donner des cours d'ingé-son

Let's Rock !

77
Citation de black ice :
aprés faut aussi te dire que tu devras faire des choix et des concéssions ! j'ai un jcm900 à la maison et bien sur que NON le rp 350 en simu jcm900 ne sonne pas de la meme façon
mais je pense que tout le monde s'en doutait non

Tout le monde s’en doute (pas possible de remplacer un truc qui coute la peau des fesses par un bidule à 2 balles) mais quand même tout ce qu’on peut lire ici ou là voudrait tendre à le laisser croire.

Alors moi justement ça m’intéresserait que quelqu’un se lance à comparer ces clones avec les originaux : qu’est-ce que tu reproches à la simu JCM 900 ?

Pareil pour les simus de pédales.

78
...excuses wrz, de m'interposer pour donner mon avis là dessus... j'ai très bien saisi la différence de rendu sonore entre un pédalier multifx, quelqu'il soit avec un vrai ampli, lampes de surcroit... quand on voit le volume et le poids d'un de ces amplis, même des petits 5watts, et celui d'un pédalier... bon ben déjà ! et puis contre un ampli qui possède un étage préamp avec des lampes et un étage de puissance avec des lampes, restitué sur un HP 12" ou même deux, voire quatre... forcément, au niveau impact sonore, la guitare va développer tout son potentiel, le touché du jeu, la présence, la dynamique, etc... propre aux lampes et ça, aucun pédalier simulateur d'ampli, de HP et de tout ce que tu voudras, ne pourra le remplacer...on est bien d'accord ! ça sera de l'à peu près, plus ou moins bien selon les marques et les modèles...et en plus de ça il faut aussi prendre en compte la facilité d'utilisation, etc...
Comment veux tu obtenir le rendu sonore  de 50 kg de matos analogique dans un boitier de 3 kg
numérique ? Ils y arriveront un jour, peut être... mais alors, beaucoup de monde au chômage parce que beaucoup de fabricants d'amplis vont fermer
Ce n'est que mon avis !!! en attendant, je recherche toujours la panacée

Let's Rock !

79
Je suis allé un peu vite.

Je suis intéressé par le RP (plutôt le 1000) surtout pour les effets. En fait j’en ai un peu marre de chercher l’effet analogique qui va bien, le payer hors de prix, puis le revendre parce qu’il ne va pas si bien que ça. En ce moment par exemple je me prendrais bien une simu de Leslie or la Rotosphère de H&K est plus chère que le RP !

Concernant l’utilisation, et c’est là où ma question a peut-être du sens, moi je le brancherais dans la boucle de l’ampli donc il causerait directement avec les loupiotes de puissance, le HP de 12’ et tout le bazar qui va avec.

Je pensais (peut-être à tort) que black ice avait utilisé le RP et le JCM 900 de cette manière et donc son avis m'intéresse.

Je reste à votre disposition pour toute précision complémentaire.

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 10:55:05 ]

80

salut wrz !
non je n'utilise pas le rp sur le jcm , pour moi le rp est un outil de travail pour bosser et enregistrer sur pc ou branché direct sur table de mix ou pour jouer des truc avec plein d'effet et me taper un délire ,de temps en temps ça fait du bien ! la seul chose que je met entre ma gratte et l'ampli c'est une maxon od 808 et encore je l'utilise cazi plus  !

LET THERE BE ROCK !

81
... oui, effectivement, si c'est pour connecter dans la boucle de ton ampli par la méthode "4 câbles" seul le RP1000 possède la boucle d'effet pour le câbler de cette manière...

Let's Rock !

82
Salut black ice.
Bah tant pis, merci quand même.

Edit : oui, oui, j'avais vu pour le branchement 4 cables, c'est vraiment un plus.

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 11:42:06 ]

83
Voilà d'ailleurs une possibilité qui s'ouvre à moi tout d'abord prendre le RP1000 ou Pod X3 Live pour rentrer en direct mixette, et rien ne m'empêche plus tard, si le côté "son lampes" ne me satisfait pas d'investir dans un petit combo 5w (Blackstar HT-5) et passer le RP dans la boucle... pour avoir la totale !

Let's Rock !

84
Citation de black ice :
salut wrz !
non je n'utilise pas le rp sur le jcm , pour moi le rp est un outil de travail pour bosser et enregistrer sur pc ou branché direct sur table de mix ou pour jouer des truc avec plein d'effet et me taper un délire ,de temps en temps

J'ai deux t^tes à lampe,est idem que black,je n"ai pas le RP mais par le passé j'ai possédé un POD 2 et un GT-8 et je m'en servais pour de l'enregistrement sur pc ou bien je branchais directement sur l'ampli d'une chaine hi-fi pour pouvoir jouer avec un son correct à faible volume à la maison.
Je pense que ces machines sont faites pour ça.Après en goupe,quand ça joue fort,rien de tel qu'un bon ampli,enfin c'est mon avis.

Je possède même quelque "ancêtre analogique" de la simulation,qui parfois sonne mieux que les produits actuels pour maquetter.

Par contre mieux vaut un bon multi pour se servir d'effets dans la boucle d'un ampli tout lampe.Le signal une fois numérisé en post préamp à tendance à être légèrement "voilé",dans ce cas il faut utiliser un line mixer pour ne pas perdre du grain de l'ampli.

Bien sur,si on utilise qu'un seul multi,le dosage dry/wet peut s'effectuer via le potard de mix de la boucle,mais attention au problème de phase.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 14:01:53 ]

85
... je viens de tomber là dessus: https://www.youtube.com/watch?v=jnvflheg9oE
Apparemment, le RP355 n'est pas câblé dans la boucle de la pédale Koch, donc avec une Blackstar HT Dual, on doit arriver au même résultat, non ? en plus, je pense que sur la vidéo, il joue en direct console !?

Let's Rock !

86
...est-ce que tous les modèle RP ont un bypass transparent sur l'étage amp/cab ? comprenez moi, c'est pour y insérer en amont une pédale préamp disto lampe et me servir du RP pour les effets de modulation, accordeur, volume etc... mais sans le préamp... Apparemment, sur la vidéo, ça semble être possible avec le RP355, mais est-ce que les modèles inférieurs ont cette possibilité ?

Let's Rock !

87
Pour continuer dans la lignée des RP, je viens de découvrir le RPX 400, quelqu'un connait ?

Let's Rock !

88
...bon, ben, je vais continuer la discussion tout seul !
... si quelqu'un vend son RP355 ou en connait un à vendre en occase, merci de me faire signe ?

Let's Rock !

89
Citation de Sat'Ryani :
 ...bon, ben, je vais continuer la discussion tout seul !

En fait j'aime autant pas. Tu as lu la charte ?

Citation de Sat'Ryani :
... si quelqu'un vend son RP355 ou en connait un à vendre en occase, merci de me faire signe ?

Il y a une rubrique annonces pour ça. Merci de l'utiliser.
90
le rpx400 est une évolution du rp300 avec une prise usb ! mais il le meme processeur que le 300 donc un son différent du 350/355 ! et le boitier est un peu différent !

LET THERE BE ROCK !

91
OK, c'est bien ce que je pensais ! par ailleurs, vu que tous ces RP sont made in USA, la prise d'alimentation est-elle bien à la norme européenne ?

Let's Rock !

92
... dernier point, qu'offre en plus exactement le 500 du 355 ? j'ai bien été sur le site Digitech, mais ils ne comparent pas les même critères sur tel ou tel modèle... difficile de bien différencier les deux exactement !
Pour ma part, ce sera le 355 ou le 500, à moins que je trouve un 1000 en super occase pour la totale mais au vu de la différence de prix du 355 et 500, j'hésites... moi, je ne vois que la fonction presets programmable sur les quatre switchs en + sur le 500, mais le looper en - .... non, il doit bien y avoir des trucs en + sur le 500 au vu du prix ?

Let's Rock !

93
Yooooo !!! plus personne ? Matez moi cette vidéo, et jusqu'au bout svp: https://www.youtube.com/watch?v=nNyvbqzr87o
... alors franchement, si un des RP peut sortir un son pareil, je l'achètes de suite, en courant, à pied, au magasin le plus proche !!!

Let's Rock !

94

ben tu es sur un forum pour le rp 355 , tu veux avoir des infos : tu les as eu ! tu compares le rp au pod ,tu n'as toujours pas testé de rp mais tu juges qu'il n'est pas aussi complet que le pod qu'il "n'aura pas un son aussi bon que le pod" , que le rp est moins cher que le pod donc moins bien ! !  
ben si le pod est si bien et le rp si mauvais ( que tu n'as toujours pas testé )  ben achète un pod ! !

et si tu veux savoir , je dirais que oui tu pourras avoir le meme son avec un  rp , tu peux meme l'entendre par toi meme sur des videos de """""RP"""""  ! ! et moi j'ai testé et meme posédé un pod xt et un xt live mais je devais avoir les oreilles bouchées à cette période pour ne pas voir ou plutot entendre que le pod est bien mieux qu'un rp  ! 

sur ce bon courage as toi et je

LET THERE BE ROCK !

95
Pour recadrer le sujet sur la gamme RP, j'aime bien cette vidéo du rp1000 :

96
... ben ouai, ça sonne bien sûr ! comment c'est enregistré ? et puis j'écoutes ça sur mes deux Fostex actives, c'est déjà mixé, donc forcément...

Let's Rock !

97
... quelqu'un a essayé une pédale disto en amont du RP355, ou 500, ça le fait ?

Let's Rock !

98
...bon, je vais finir le sujet tout seul ???
Je me pose la question de savoir, vu que moi, ce sont les effets du RP qui m'intéressent, je préfère choisir la disto de mon choix par une pédale. Si cette pédale Blackstar, Satchurator etc...) est connectée en amont d'un RP70 ou 155 par ex. et le tout en direct console, ça va sonner ?

Let's Rock !

99
Je peux pas de tout te dire je connais pas de tout le rp155 ni le rp70, mais sinon j'avais pensé a faire ca aussi. Moi je pensais utiliser un multi effet comme delay/reverb(limite chorus aussi) et utiliser une disto et une wha a part. Je trouvais que c'etait une bonne idée et je voulais faire ca si je trouvais pas de multi effet qui me convenait. Mais comme j'ai trouvé mon bonheur pour moins cher que prévu ca résoud totalement le problème =p
100
..ben, c'est quoi ton bonheur moins cher que prévu ? dis moi, ça peut m'intéresser

Let's Rock !