[News] [NAMM] DigiTech rénove sa gamme RP
- 103 réponses
- 19 participants
- 20 615 vues
- 17 followers

Milous

Pareil, 195 €. J'attends des avis pour me lancer ;)

Sat'Ryani

Non, mais c'est sûr...maintenant, j'ai une approche d'idées sur la question, à moi d'essayer et de comparer... cet après midi, je vais revoir le X3 Live d'un pote à côté de chez moi...si il me convainc à nouveau et qu'il veuille bien me donner des cours d'ingé-son

Let's Rock !

wrz

aprés faut aussi te dire que tu devras faire des choix et des concéssions ! j'ai un jcm900 à la maison et bien sur que NON le rp 350 en simu jcm900 ne sonne pas de la meme façon
mais je pense que tout le monde s'en doutaitnon
Tout le monde s’en doute (pas possible de remplacer un truc qui coute la peau des fesses par un bidule à 2 balles) mais quand même tout ce qu’on peut lire ici ou là voudrait tendre à le laisser croire.
Alors moi justement ça m’intéresserait que quelqu’un se lance à comparer ces clones avec les originaux : qu’est-ce que tu reproches à la simu JCM 900 ?
Pareil pour les simus de pédales.

Sat'Ryani

Comment veux tu obtenir le rendu sonore de 50 kg de matos analogique dans un boitier de 3 kg
numérique ? Ils y arriveront un jour, peut être... mais alors, beaucoup de monde au chômage parce que beaucoup de fabricants d'amplis vont fermer

Ce n'est que mon avis !!! en attendant, je recherche toujours la panacée

Let's Rock !

wrz

Je suis intéressé par le RP (plutôt le 1000) surtout pour les effets. En fait j’en ai un peu marre de chercher l’effet analogique qui va bien, le payer hors de prix, puis le revendre parce qu’il ne va pas si bien que ça. En ce moment par exemple je me prendrais bien une simu de Leslie or la Rotosphère de H&K est plus chère que le RP !
Concernant l’utilisation, et c’est là où ma question a peut-être du sens, moi je le brancherais dans la boucle de l’ampli donc il causerait directement avec les loupiotes de puissance, le HP de 12’ et tout le bazar qui va avec.
Je pensais (peut-être à tort) que black ice avait utilisé le RP et le JCM 900 de cette manière et donc son avis m'intéresse.
Je reste à votre disposition pour toute précision complémentaire.
[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 10:55:05 ]

black ice

salut wrz !
non je n'utilise pas le rp sur le jcm , pour moi le rp est un outil de travail pour bosser et enregistrer sur pc ou branché direct sur table de mix ou pour jouer des truc avec plein d'effet et me taper un délire ,de temps en temps ça fait du bien ! la seul chose que je met entre ma gratte et l'ampli c'est une maxon od 808 et encore je l'utilise cazi plus !
LET THERE BE ROCK !

Sat'Ryani

Let's Rock !

wrz

Bah tant pis, merci quand même.
Edit : oui, oui, j'avais vu pour le branchement 4 cables, c'est vraiment un plus.
[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 11:42:06 ]

Sat'Ryani

Let's Rock !

tuvok

salut wrz !
non je n'utilise pas le rp sur le jcm , pour moi le rp est un outil de travail pour bosser et enregistrer sur pc ou branché direct sur table de mix ou pour jouer des truc avec plein d'effet et me taper un délire ,de temps en temps
J'ai deux t^tes à lampe,est idem que black,je n"ai pas le RP mais par le passé j'ai possédé un POD 2 et un GT-8 et je m'en servais pour de l'enregistrement sur pc ou bien je branchais directement sur l'ampli d'une chaine hi-fi pour pouvoir jouer avec un son correct à faible volume à la maison.
Je pense que ces machines sont faites pour ça.Après en goupe,quand ça joue fort,rien de tel qu'un bon ampli,enfin c'est mon avis.
Je possède même quelque "ancêtre analogique" de la simulation,qui parfois sonne mieux que les produits actuels pour maquetter.
Par contre mieux vaut un bon multi pour se servir d'effets dans la boucle d'un ampli tout lampe.Le signal une fois numérisé en post préamp à tendance à être légèrement "voilé",dans ce cas il faut utiliser un line mixer pour ne pas perdre du grain de l'ampli.
Bien sur,si on utilise qu'un seul multi,le dosage dry/wet peut s'effectuer via le potard de mix de la boucle,mais attention au problème de phase.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 14:01:53 ]

Sat'Ryani

Apparemment, le RP355 n'est pas câblé dans la boucle de la pédale Koch, donc avec une Blackstar HT Dual, on doit arriver au même résultat, non ? en plus, je pense que sur la vidéo, il joue en direct console !?
Let's Rock !

Sat'Ryani

Let's Rock !

Sat'Ryani

Let's Rock !

Sat'Ryani

... si quelqu'un vend son RP355 ou en connait un à vendre en occase, merci de me faire signe ?

Let's Rock !

StephDAVOS

...bon, ben, je vais continuer la discussion tout seul !
En fait j'aime autant pas. Tu as lu la charte ?
Citation de Sat'Ryani :
... si quelqu'un vend son RP355 ou en connait un à vendre en occase, merci de me faire signe ?
Il y a une rubrique annonces pour ça. Merci de l'utiliser.

black ice

Sat'Ryani

Let's Rock !

Sat'Ryani

Pour ma part, ce sera le 355 ou le 500, à moins que je trouve un 1000 en super occase pour la totale mais au vu de la différence de prix du 355 et 500, j'hésites... moi, je ne vois que la fonction presets programmable sur les quatre switchs en + sur le 500, mais le looper en - .... non, il doit bien y avoir des trucs en + sur le 500 au vu du prix ?
Let's Rock !

Sat'Ryani

... alors franchement, si un des RP peut sortir un son pareil, je l'achètes de suite, en courant, à pied, au magasin le plus proche !!!

Let's Rock !

black ice

ben tu es sur un forum pour le rp 355 , tu veux avoir des infos : tu les as eu ! tu compares le rp au pod ,tu n'as toujours pas testé de rp mais tu juges qu'il n'est pas aussi complet que le pod qu'il "n'aura pas un son aussi bon que le pod" , que le rp est moins cher que le pod donc moins bien ! !
ben si le pod est si bien et le rp si mauvais ( que tu n'as toujours pas testé ) ben achète un pod ! !
et si tu veux savoir , je dirais que oui tu pourras avoir le meme son avec un rp , tu peux meme l'entendre par toi meme sur des videos de """""RP""""" ! ! et moi j'ai testé et meme posédé un pod xt et un xt live mais je devais avoir les oreilles bouchées à cette période pour ne pas voir ou plutot entendre que le pod est bien mieux qu'un rp !
sur ce bon courage as toi et je
LET THERE BE ROCK !

pezib

Sat'Ryani

Let's Rock !

Sat'Ryani

Let's Rock !

Sat'Ryani

Je me pose la question de savoir, vu que moi, ce sont les effets du RP qui m'intéressent, je préfère choisir la disto de mon choix par une pédale. Si cette pédale Blackstar, Satchurator etc...) est connectée en amont d'un RP70 ou 155 par ex. et le tout en direct console, ça va sonner ?
Let's Rock !

slow-dance

Sat'Ryani

Let's Rock !
- < Liste des sujets
- Charte