Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP355
Photos
1/104
DigiTech RP355

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

[News] [NAMM] DigiTech rénove sa gamme RP

• 103 réponses
  • 19 participants
  • 20 261 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] DigiTech rénove sa gamme RP
Sortie aujourd'hui sur Thomann
Pareil, 195 €. J'attends des avis pour me lancer ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
We are all waiting for you

ps: Ido, le ToneLab ST a l'air énorme aussi!!
22
Salut à tous, alors voilà, moi j'aimerai bien avoir les avis sur le Tonelab SE, LE, ST (apparemment, ces vox ont des problèmes de contacts, swich, potar... à la longue !) comparé à Digitech RP (toute la gamme) Les Pod XT live, les Zoom, etc... Pour l'instant, je joue sur mon Peavey, associé à un GP-8, mais comme je reste à la maison, cet ampli est trop puissant et ingérable, donc je vais opter pour un pédalier en direct sur ma mixette et mes deux monitors actives Mais voilà, lequel de ces pédaliers va se rapprocher le plus du son de mon ampli lampes, avec le gain, la présence et la dynamique ?
... à vos calculettes, mais, comme dit Foucault: "ne répondent que ceux qui savent"

Let's Rock !

23
Perso j'ai comandé le Vox hier, je le test et je te dirais les résultats pour le ST deja
24
... en résumé, je me tâte pour un Digitech RP, mais entre tous leurs modèles, maintenant j'hésite Lequel est le plus complet d'après vous ? surtout au niveau du rendu sonore et de la qualité des effets ? y en a t'il un de préférence pour le direct console ?

Let's Rock !

25
...Coucouuuuu !!! y a plus personne ? qui peut me dire si ce RP355 est vraiment un bon pédalier et en quoi meilleur que ses concurrents ? ... un truc pas très génial quand même: obligé de monter ou descendre tous les sons programmés sur un seul sélecteur séquenciel ?

Let's Rock !

26

Une des nouveautés du RP355 (par rapport au RP350) c'est justement la fonction stompswitch : on peut passer en mode pédalier pour pouvoir désactiver la disto, le chorus/FX, ou le delay via les 3 switchs ... comme le RP500 en fait mais un peu plus limité !
Donc pas obligé de monter et descendre les presets...
J'ai possédé un RP350, vraiment excellent niveau qualité des sons, et je l'ai revendu parce qu'il n'y avait pas cette possibilité

27

Bon, bah j'ai craqué, et finalement commandé ce RP355

28
Un avis à chaud dès que reçu mr rockseb ?
Merci.
29

Ca y est, il est arrivé
Pas encore eu le temps de bien tester la bête, mais voilà quelques rapides premières impressions à chaud et une comparaison avec le RP350 qui j'ai possédé auparavant...

Côté design, c'est du noir et gris partout, et je le trouve plutôt plus sobre et plus classe que son prédecesseur (c'est une histoire une gout bien sûr).
Sinon, c'est le même produit, si ce n'est que la mention "made in USA" présente sur mon ancien 350 est devenue "design in the USA" accompagnée d'un "made in china"... mais si le cahier des charges est respecté, pas de soucis.

Quelques patchs ont été remplacés, et quelques pédales ajoutées, mais pas encore eu le temps de creuser ça... je donnerai un avis plus précis après avoir vu ça de plus près.

La grosse révolution de mon point de vue, c'est la fonction stomboxes
Un appui simultané sur les 2 switchs de droite, et c'est parti : on a plusieurs pédales sous le pied.
On peut activer/désactiver séparément la disto, le FX/chorus, ou le delay.
L'obligation d'ordonner les presets m'avait fait abonner le 350, mais là c'est vraiment top.
On se rapproche du RP500, mais en moins encombrant et pour un budget bien inférieur.

Le looper est très sympa aussi, et très simple d'utilisation.
J'ai une Boss RC-2 beaucoup plus complète, donc pas spécialement interressé par la fonctionnalité, mais pour celui qui n'en a pas déjà ça peut bien dépanner.

En gros, si pas besoin de la fonction pédalier ni du looper, le RP350 moins cher est à mon avis la meilleure affaire.
Mais le RP355 offre un excellent compromis entre le 350 et le 500... c'est en tous cas l'idéal pour mon utilisation

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 11:24:04 ]

30
Merci Rockseb pour le test. Le son : il n'y a pas de modification flagrante par rapport au rp350 ? Les amplis supplémentaires ne semblent pas "transcendants".