[News] [NAMM] DigiTech rénove sa gamme RP
- 103 réponses
- 19 participants
- 20 261 vues
- 17 followers
Milous
Pareil, 195 €. J'attends des avis pour me lancer ;)
Milous
ps: Ido, le ToneLab ST a l'air énorme aussi!!
Sat'Ryani
... à vos calculettes, mais, comme dit Foucault: "ne répondent que ceux qui savent"
Let's Rock !
Milous
Sat'Ryani
Let's Rock !
Sat'Ryani
Let's Rock !
rockseb
Une des nouveautés du RP355 (par rapport au RP350) c'est justement la fonction stompswitch : on peut passer en mode pédalier pour pouvoir désactiver la disto, le chorus/FX, ou le delay via les 3 switchs ... comme le RP500 en fait mais un peu plus limité !
Donc pas obligé de monter et descendre les presets...
J'ai possédé un RP350, vraiment excellent niveau qualité des sons, et je l'ai revendu parce qu'il n'y avait pas cette possibilité
rockseb
Bon, bah j'ai craqué, et finalement commandé ce RP355
pezib
Merci.
rockseb
Ca y est, il est arrivé
Pas encore eu le temps de bien tester la bête, mais voilà quelques rapides premières impressions à chaud et une comparaison avec le RP350 qui j'ai possédé auparavant...
Côté design, c'est du noir et gris partout, et je le trouve plutôt plus sobre et plus classe que son prédecesseur (c'est une histoire une gout bien sûr).
Sinon, c'est le même produit, si ce n'est que la mention "made in USA" présente sur mon ancien 350 est devenue "design in the USA" accompagnée d'un "made in china"... mais si le cahier des charges est respecté, pas de soucis.
Quelques patchs ont été remplacés, et quelques pédales ajoutées, mais pas encore eu le temps de creuser ça... je donnerai un avis plus précis après avoir vu ça de plus près.
La grosse révolution de mon point de vue, c'est la fonction stomboxes
Un appui simultané sur les 2 switchs de droite, et c'est parti : on a plusieurs pédales sous le pied.
On peut activer/désactiver séparément la disto, le FX/chorus, ou le delay.
L'obligation d'ordonner les presets m'avait fait abonner le 350, mais là c'est vraiment top.
On se rapproche du RP500, mais en moins encombrant et pour un budget bien inférieur.
Le looper est très sympa aussi, et très simple d'utilisation.
J'ai une Boss RC-2 beaucoup plus complète, donc pas spécialement interressé par la fonctionnalité, mais pour celui qui n'en a pas déjà ça peut bien dépanner.
En gros, si pas besoin de la fonction pédalier ni du looper, le RP350 moins cher est à mon avis la meilleure affaire.
Mais le RP355 offre un excellent compromis entre le 350 et le 500... c'est en tous cas l'idéal pour mon utilisation
[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 11:24:04 ]
pezib
- < Liste des sujets
- Charte