Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP500
Photos
1/157
DigiTech RP500

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Impressionnant ce Digitech RP500

• 111 réponses
  • 29 participants
  • 30 020 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Impressionnant ce Digitech RP500
Ca m'a l'air pas mal ce RP500 ! je suis déjà impressionné par la qualité du RP70
j'imagine ce que cela donne sur ce haut de gamme ! 272 e chez Toto.
:8)
Afficher le sujet de la discussion
31
... OK, merci de tes infos... je pense que ce n'est pas le cas pour le 350 ou 355, on est obligé de faire défiler tous ses presets sur le même switch = pas top !

Let's Rock !

32
je confirme , il faut faire défiler les prestes , mais tu peux quand meme avoir sur le 350 ou 355 deux réglages pour chaque presets , fonction A/B , comme si tu avais deux canaux sur chacun des preset !

LET THERE BE ROCK !

33
...mouaaaiii, pas top quand même pour appeler plusieurs sons dans le même morceau... faut taper chez lz RP500, qui lui a 5 presets sur 5 footswitch en direct

Let's Rock !

34
Salut à tous !!

Petite question un peu en marge du sujet ... pour ceux qui ont acheté sur ebay US : au niveau du transfo, ce sont des prises US et non FR. Comment avez-vous fait pour le brancher sur nos petites prises 220 ? achat transfo fr et où dans ce cas ? ou petit adaptateur US-> FR ?

Merci de vos réponses.
35
Je l'ai acheté sur eBay US et il est fournie avec un transfo US (normal, il est destiné au marché US). J'ai acheté un transfo Line6 et ca marche nickel. Vérifie bien qu'il à les même caractéristique que celui celui de digitech (courant et tension).
36
Merci bien pour ces précisions !!
37
j'ai une petite question ? le rp 500 possède t-il la simu de micro guitare simple/bouble comme sur le 250 , car je viens de vendre mon 250 et pense prendre le 500 plutot que le 350 mais il me faut absolument cette fonctions !

il me faudrait la réponse rapido pour pouvoir le commander ! !  

merci

LET THERE BE ROCK !

38
Bonjour, est-ce que les pédaliers munis de lampes comme le Tonelab, Zoom G9, etc... apportent une réelle différence sur le son, comparé au RP-500 ? quel est le plus représentatif parmi ces pédaliers lampe, lequel se distingue pour la qualité du son et des effets, le plus proche d'un ampli lampe ?
Pour l'instant, j'ai toujours mon vieux GP-8, j'ai essayé le Tonelab LE et SE, le Pod X3 Live, mais aucun ne remplace la présence et la dynamique du GP-8, mis à part tout le reste, bien sur !
Je recherche donc, le pédalier idéal, peut être ce RP-500 ?

Let's Rock !

39
Bonjour Sat'Ryani,

J'ai eu un G7 et perso je préfère de loin de RP500, lampe ou pas. Tout dépend de la musique que tu fais évidemment, mais je n'ai pas trouvé que la lampe dans le G7 apportait grand chose. Je ne suis jamais vraiment arrivé à trouver un son qui me convienne. Par contre, avec le RP500, pas de problème. Je précise que je cherche des sonorités metal, du lourd mais incisif, du saturé mais propre. J'aime aussi de beau son crunch style plexi ou 5150. Pour ce dernier, je trouve le RP500 Excellent.
40
... et ben voilà Rolandh, enfin quelqu'un qui a les même goùts que moi et qui sait différencier le matos ! C'est vrai que je n'ai pas ressenti non plus le son de la loupiote du Tonelab, quoiqu'on en dise... Tous ces pédaliers pour moi se ressemblent au niveau du son, et je n'ai encore pas été concquis... le seul, ou la seule marque encore inconnue pour moi est Digitech, et donc, d'après ce que je lis, ça doit me plaire ? j'ai l'occasion d'essayer un RP300 très bientôt, ça ne doit pas trop changer au niveau du son, en sature, comparé au RP500 ? ça me donnera quand même une idée ? Il y a aussi la série GNX, j'ai vu... c'est encore autre chose ou équivalent des RP ?
Maintenant, j'ai de bonnes enceintes actives, une bonne carte son, une bonne gratte et mon GP-8 que j'avais bouclé dans mon Peavey VK-112, mais j'ai vendu cet ampli, trop puissant pour la maison et...bof, bof ! j'ai le même son par mon GP-8 en direct enceintes actives...et vous allez rire, même mieux, avec la stéréo du chorus ! mais bon, ce GP-8 est quand même basique, maintenant et j'aimerai passer a des sons et des effets plus actuels... au fait, mon maître: Satriani et donc, ne me demandez pas mon style de jeu !
Ce que je recherche aussi, un beau son clean, des effets dignes et une sature précise sans être énorme, à la Satch, quoi ! Mais j'aime aussi le crunch à la ZZ et AC-DC... tout un programme...

Let's Rock !