Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP500
Photos
1/157
DigiTech RP500

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Impressionnant ce Digitech RP500

• 111 réponses
  • 29 participants
  • 30 012 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Impressionnant ce Digitech RP500
Ca m'a l'air pas mal ce RP500 ! je suis déjà impressionné par la qualité du RP70
j'imagine ce que cela donne sur ce haut de gamme ! 272 e chez Toto.
:8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors ? Ceux qui l'ont recu, qu"en pensent il ?

Essais sur scene avec un ampli.

Essais à la maison avec simu ampli.
22
Pour l'instant que du bon, j'essaierai d'etre un peu plus precis prochainement, actuellement j'ai plus d'ecran chez moi, c'est un peu galère pour regler sur la télé...on voit pas bien, c'est surtout l'equalizer qui me pose soucis....
23
J'ai fais mes premiers tests sur cette pédale.

En Simulation :
- un petit peu mieux que le DIGITECH GNX1 au niveau de la simulation des amplis, un petit peu mieux que le Tonelab pour les simulations mais avec la chaleur des lampes en moins (sons plus proches du vrai son mais avec un peu de froideur alors que le Tonelab apporte un peu de chaleur tout en restant très loin des sons tout lampes)
- les effets sont nettement mieux que sur le GNX1 et que le Tonelab

En mode pedales d'effets :
- en mettant standby, j'ai le meme son que si je n'avais pas de pedale
- en otant le standby, et mettant OFF tous les effets, j'ai le meme son que si je n'avais pas de pedale mais avec un peu de volume en moins
- dès que j'enclanche une pédale c'est comme si je n'avais branché que la pédale émulée

Voilà pour l'instant :
en test : guitare FENDER stratocaster + RP 500 + ampli FENDER superchamp XD
autre test : guitare LAG roxane RS200 + RP500 + ampli FENDER superchamp XD

nb: le superchamp XD est un ampli à étage de puissance tout lampes (6L6)
24
Bonjour,

Petit déterrage du sujet.
Est-ce qu'on observe une latence entre les changements de preset ou quand on active et désactive les pédales ?
Par ailleurs, j'imagine qu'on peut utiliser les pédales modélisées en même temps que les amplis et cabinets modélisés, n'est-ce pas ?

Enfin, pour ceux qui ont essayé. est-ce que la dynamique du jeu et le son de la guitare est respecté. J'ai un pocket POD et j'ai l'impression que ça sonne pareil que je joue sur une guitare ou une autre.

Merci de vos réponses
;)
25
Salut,

Il n'y a aucuns temps de latence lorsque tu change de preset ou que tu utilise un effet.
Tu peux aussi mélanger pédales et simulation d'amplis ... heureusement d'ailleur lol!
Il respect bien le type de guitare, je l'utilise avec une Jackson DKMGT et une squier standard, toutes les deux montée en EMG 81/85 et la différence entre les deux guitares se ressent bien.
26
27
En termes de concurrence, il y a le tonelab LE de Vox qu'on peut trouver à sensiblement le même prix. J'hésite entre les deux. Quelqu'un a pu comparer les deux ?
Merci d'avance de vos réponses.
28
J'aimerais te dire que le vox est ce qu'il y a de mieux mais je me ferais tapper... alors je me tais ^^

gibbs
29
Bonjour à tous ! Bon, je déterre le sujet pour avoir un avis sur ce pédalier, comparé au Pod XT Live, parce que je n'ai pas du tout aimé ce dernier au niveau du son des amplis simulés... Ce RP-500 embarque un accordeur ? la pédale d'expression est fiable en wah ? peut-on programmer et appeler 3 ou 4 sons en direct, sans avoir à les faire défiler sur le même sélecteur ? et en gros, quelle différence avec le RP350 ou 355 ?
Merci de vos avis !

Let's Rock !

30
Salut Sat'Ryani,

Le RP500 embarque bien un accordeur.
Je n'utilise pas la pédale en wah (j'aime la wah ) mais en whammy, c'est impec

On peut appeler 5 sons directement. Il y a 5 sons par banque que tu appelles grâce à 5 footswiches. En fait, il y a deux modes : le premier comme je viens d'expliquer, l'autre est un mode "stomp box", tu gardes le même son et tu assignes un effet à chaque footswiches (ce qui est génial, c'est que tu peux assigner n'importe quoi comme effet à n'importe quel footswich)

Au niveau son, je ne sais pas les différence qu'il y a avec un 350 ou un 355 car je ne les connais pas. Mais effectivement, ici pas besoin de faire défiler les sons, tu les as directement grâce aux footswitches.