Impressionnant ce Digitech RP500
- 111 réponses
- 29 participants
- 30 521 vues
- 29 followers

blackhorse

Sat'Ryani

Let's Rock !

Rifki

Pensez vous que les pédaliers qui sont munis d'une lampe, comme le Tonelab, ou le Zoom G7, etc... ont un son plus chaleureux, proche des ampli à lampes ? ou bien ce n'est que du marketing ?
Nan c'est du marketing
.au fait Black Ice, toi qui a testé le RP500, comment est la pédale wah, intuitive, ou bof ? c'est comme sur le Pod où il faut peser 90 bombes pour l'enclencher ?
C'est la même que sur le RP 350. elle est facile à utiliser. Pas besoin de peser un âne mort pour la désactiver.

black ice

LET THERE BE ROCK !

Sat'Ryani

Let's Rock !

Sat'Ryani

Let's Rock !

black ice

dans ce domaine aussi j'ai une "grosse expérience" , si j'avais autant d'expérience dans mon jeu de guitare que dans le matos j'aurais un pu.. de niveau moi

valvejunior , blackheart bh5 , blackstar ht5 , champion600 , vox ac4tvh ! !
tous ces amplis sont de très bon ampli mais plus fait pour du studio que pour la maison , sauf pour le blackstar ht5 mais lui c'est le grain que j'aimais pas au final . je pense que c'est une erreure de ce dire ,chouette ça fait "que" 5W c'est fait pour la maison ! ces amplis sont tous des classe A donc soit tu joues pas fort mais uniquement en son claire sans dynamique avec un son qui ne s'ouvre pas (moi je le vois comme ça )
soit tu veux un bon crunch mais la tu te fais tirer dessus par tes voisins parceque dans ce cas tu devras pousser le volume très haut ! ! et la tu vas te "merde ça pousse un 5W lampe" , oui mais trop tard

ATTENTION , je ne dis pas que les 5W sont de mauvais amplis bien au contraire ,je dis seulement qu'ils ne sont pas forcément LA solution dans la cas ou l'on veut un ampli lampe à la maison !

perso j'ai fini par acheter un jcm900 4501 50/25W 2gain/2master et j'en suis super content ! et j'ai le son que je voulais à volume correct pour la maison ! et encore mieux quand je peu le pousser !
pour en revenir au RP je suis comme toi ! 355 ou 500 ! dans mon cas le rp ne me servira que pour bosser à la maison branché sur l'ordi et enceintes actives également ! il n'y avait pas de différence de son entre 250/500 donc il n'y en aura pas non plus entre 355/500 ! ils ont tous le meme processeur !
LET THERE BE ROCK !

Sat'Ryani

Let's Rock !

Rifki

est-ce qu'on peut bypasser le pré-amp du RP ?
Il y a bien une fonction Bypass mais cela veut dire que tu dois te passer de tous les autres effets du RP.

Sat'Ryani

Let's Rock !

black ice

LET THERE BE ROCK !
[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 19:02:23 ]

Sat'Ryani

Let's Rock !

black ice

c'est sur que si on se limite au son des presets les distos sont pas terrible mais quand j'avais le 250 j'avais téléchargé des presets sur le site digitech qui franchement étaient pas mal du tout ! bien mieux que les réglages d'usine ! j'espère retrouver ce genre de preset avec celui que je vais prendre ! pour le moment je penche franchement pour le 355 qui colle très bien à ce que je veux en faire , et puis il a la fonction looper qui est certe très simplifié mais qui permet de s'amuser
sur les vidéo que j'ai trouvé les mecs s'amuse bien en tout cas !
LET THERE BE ROCK !

rolandh

Rifki

Sat'ryani qi j'avais le temps je te ferais bien plein de démos sons mais en plus, je n'ai même pas le talent de Satch. Quoique que j'en ai qui traine sur mon profil AF et sur Myspace.

pezib

slow-dance

Enfin bref je n'ai jamais utilisé de multi effet, et le rp 500 m'interesse, les vox aussi mais je suis un peu perdu dans tout ce vocabulaire (ce topic m'a bien avancé déjà =D) et que j'ai desfois tendance par défaut a me méfié de ce que me disent les vendeurs (et je suis pas spécialement parano, juste malchanceux ^^).
Enfin bref, je possède une telecaster classic vibe (très bien =D), une jackson et une acoustique a 2 balles =p. Je fait beaucoup d'impro, j'essaye de sentir un peu la musique quelquechose dans le genre, j'aime beaucoup le funk, le blues, certains groupe de gros métal style drop dead gorgeous, j'aime beaucoup deftones aussi. Enfin il me faut vraiment quelquechose de polyvalent, qui aurait une disto sympatoch', je demande pas non plus la perfection, je cherche juste un bon compromis =]. Surtout que je pense que je ne suis pas seul dans mon cas et que ce topic a été et sera utile pour pas mal de monde.
En tout cas, si j'ai le temps j'essayerais de passer dans des magasins de musique pour essayer des muti effets, je vais essayer de tester genre le rp 500 et aussi la concurrence pour me faire une idée.
ps: pour ceux qui se demandent pourquoi je ne suis pas venu poster ce message après les avoir essayer, il y a a ca 2 raison, la première étant que je ne suis pas dispo la semaine ='( et la deuxieme c'est que je voulais parler de ca sans avoir d'expérience dans le sens ou je voulais partir d'un point de vue le plus neutre possible. Enfin je sais pas comment l'expliquer mais je voulais faire confiance aux oreilles des autres pour faire en gros en tri et ensuite faire mon choix avec ma propre oreille =]

black ice

perso je viens de racheter un rp350 à deux pas de chez moi et j'en suis super ravi ! je voulais le 355 pour le looper mais j'investirais plus tard dans un vrai looper !
les oreilles des autre c'est bien pour dégrossir mais le mieux est que tu puisses tester par toi meme !
en tout cas bon courage

LET THERE BE ROCK !

Sat'Ryani

Let's Rock !

Sat'Ryani

...on peut faire pareil sur le 350 ou 355 ? moi, ça m'arrangerai bien pour choisir le son de ma disto avec une pédale en amont du RP, tout en gardant les autres effets...
Let's Rock !

Sat'Ryani

... alors, si le RP500 peut me sortir un son pareil, je le prends de suite !

Let's Rock !

blackhorse

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 10:44:06 ]

Sat'Ryani

Let's Rock !

slow-dance

Sinon le x-3 a l'air vraiment très impressionnant mais a vrai dire ce qui me refroidi vraiment c'est qu'il a l'air très complexe a utiliser et je sais pas si je réussirai a m'y faire ou si je vais m'en lasser.
Mais c'est clair que si la vidéo est relativement réaliste (je pense que le son ne sera pas exactement le même mais si il s'en rapproche vraiment), c'est le multi effet le plus performant niveau son que j'ai entendu.
Cependant je sais pas si je prendrais de plaisir a utiliser (personnellement bien sur, je donne juste mon avis mais je sais que je ne suis pas seul au monde ^^).
Mais sinon les voxs ont l'air pas mal aussi ceux qui en on essayé les recommandent?

pic&pulse

Je viens d'acheter le RP500, et je ne donnerai pas d'avis trop tranché car je n'ai encore fait que le survoler.
Cependant, pour avoir (et avoir eu) pas mal de machines du même genre depuis plusieurs années, ma première impression est très, très positive. Je trouve le son très bien défini, et les possibilités d'édition vraiment intéressantes.
Concernant la fidélité des simulations, je ne me prononcerai pas non plus car je manque de repères. Cependant, prenez deux amplis tout lampes identiques, intervertissez et mélangez gaiement les lampes qui les composent et il y a de fortes chances qu'ils ne sonnent pas pareil après. Idem pour deux cabs qui ont plus ou moins vécu. D'où la relativité de la fidélité quand on veut les imiter...
Ceci dit, j'ai en ce moment un Boss GT8 qui me comble. Les gratteux de mon groupe jouent sur Zoom G.2 et Line6 PodXT Pro en direct console et ils sont ravis eux aussi.
Notre point commun est qu'on passe du temps en programmation, c'est le prix à payer pour obtenir satisfaction.
Prenez une simulation correcte, triturez la avec un EQ paramétrique et vous risquez de vous bluffer vous-même. Toutes ces machines en sont dotées, après il n'y a plus qu'à choisir les effets si on en veut.
Bonne chasse, si c'est comme moi, elle ne finira jamais, c'est ça qui est drôle.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

pezib

20 secondes de looper le 2 décembre.

- < Liste des sujets
- Charte