Impressionnant ce Digitech RP500
- 111 réponses
- 29 participants
- 30 015 vues
- 29 followers
blackhorse
1040
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2008 à 11:34:56Impressionnant ce Digitech RP500
Rifki
16827
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 30/10/2009 à 11:00:08
Tu auras tout ça avec le digitech sat !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 30/10/2009 à 11:31:18
... Wouaaaoouuuu !!! génial, il me tarde de l'essayer.... je vous donnerai mon avis !
Let's Rock !
philochard95
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 30/10/2009 à 17:04:14
bonjour !
ce qui serait chouette c'est que quelqu'un un jour se penche sur le sujet des presets et qu'il les deposes sur le site.
genre santana,gary moore,etc...
il existe quelques patchs sur le site de digitech de certains artistes connus, mais apres transfert et essais ily a beaucoup a retoucher.
a vous de voir, moi de mon coté je tente d'en preparer et je vous les metterais sur le site.
pascal
ce qui serait chouette c'est que quelqu'un un jour se penche sur le sujet des presets et qu'il les deposes sur le site.
genre santana,gary moore,etc...
il existe quelques patchs sur le site de digitech de certains artistes connus, mais apres transfert et essais ily a beaucoup a retoucher.
a vous de voir, moi de mon coté je tente d'en preparer et je vous les metterais sur le site.
pascal
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 06/11/2009 à 17:51:10
J'aimerai bien quand même avoir un avis de comparaison avec le Pod XT Live, pour voir si l'avis rejoint mon opinion... je ne connais pas le RP500 et je n'ai pas l'occasion de l'essayer, mais par contre je connais le Pod XT Live et même une occasion d'achat à côté de chez moi... mais si vraiment, le RP500 est meilleur en qualité de son, c'est lui que je prendrai, c'est clair...
Let's Rock !
Rifki
16827
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 06/11/2009 à 18:27:23
Citation de Philochard95 :
Ben j'ai déposé des morceaux fait avec le RP 350 ici sur AF qui possède le même processeur que le RP500. Je dois avoir d'autres bidules qui trainent sur mon PC. C'est enregistré vite fait et sans retouches. Ca peut aider. Ce n'est pas du grand art non plus.
Pour le son coté pod XT live c'est très bien aussi (j'ai essayé). Mais si je devais choisir c'est le RP 500. Pourquoi ?
- c'est moins cher
- plus facile à programmer
- c'est solide
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 06/11/2009 à 18:43:10
Mouaiii, c'est made in USA aussi ! mais j'aimerai savoir si le son en saturation est meilleur que le XT Live que je trouve trop synthétique...
Let's Rock !
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 06/11/2009 à 18:43:14
Mouaiii, c'est made in USA aussi ! mais j'aimerai savoir si le son en saturation est meilleur que le XT Live que je trouve trop synthétique...
Let's Rock !
Rifki
16827
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 06/11/2009 à 18:53:25
Tu es dur avec moi Sat'ryani
La vérité : pour les saturations je n'utilises que des distos analogiques car je n'ai pas encore trouvé une disto qui ne soit pas synthétique sur un multi-effet. Pour maquetter ou l'oreille d'un quidam ça fait l'affaire. Mais si tu as l'habitude des vrai distorsions ben ça se rapproche mais c'est pas encore pareil. ¨Par contre pour les délays, les chorus, les reverb moi je n'y vois que du feu
La vérité : pour les saturations je n'utilises que des distos analogiques car je n'ai pas encore trouvé une disto qui ne soit pas synthétique sur un multi-effet. Pour maquetter ou l'oreille d'un quidam ça fait l'affaire. Mais si tu as l'habitude des vrai distorsions ben ça se rapproche mais c'est pas encore pareil. ¨Par contre pour les délays, les chorus, les reverb moi je n'y vois que du feu
black ice
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 06/11/2009 à 18:54:17
j'ai eu un pod xt live , je viens de revendre mon rp250 (meme procésseur également que 350/355/500) pour prendre soit le 355 ou le 500 , j'ai testé le 500 il y a quelque semaines chez un ami et y a pas photos je vote pour digitech !
pour le son disto vraiment moins synthétique que le pod , histoire de gout et d'oreille ! !
pour le prix : +1
pour la programmation : +1
pour le son disto vraiment moins synthétique que le pod , histoire de gout et d'oreille ! !
pour le prix : +1
pour la programmation : +1
LET THERE BE ROCK !
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 06/11/2009 à 20:01:37
Citation de rifkitu :
Tu es dur avec moi Sat'ryani ... pourquoi ça
Je pense opter pour le RP500 pour toutes ces raisons aussi...après, et ben, je m'adapterai... pas trop le
choix ! Pensez vous que les pédaliers qui sont munis d'une lampe, comme le Tonelab, ou le Zoom G7, etc... ont un son plus chaleureux, proche des ampli à lampes ? ou bien ce n'est que du marketing ?
Let's Rock !
- < Liste des sujets
- Charte