Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech XP100 Whammy Wah
Photos
1/56
DigiTech XP100 Whammy Wah

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série XP

Sujet Comment la rendre true bypass ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 4 767 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment la rendre true bypass ?
Voila tout est dans le titre ;)
Afficher le sujet de la discussion
11

Flo, malgré toutes nos discutions sur le sujet, tu n'es toujours pas convaincu de l'utilité d'un routeur/looper? Ce serait 100 fois plus simple, et ça te permettrait d'actionner autant de pédales que tu le souhaite en une seule action tout en ajoutant le truebypass pour toutes tes pédales...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
je ne dénigre pas l'avantage d'un router/looper, c'est juste que dans mon cas, j'en ai pas vraiment l'utilité...
Car qui dit routeur/looper dit encore plus de jack, et encore plus de place utilisée sur le pedalboard... Je suis sur une config d'une quinzaine de pédales (dont pas mal volumineuses: CE-1, Hog, RC300...) et je cherche justement à le rendre plus compact.
De plus, je veux true bypasser que certaines pédales. Les delays et reverb je les préfères bufferisées car lorsque je les désactives, l'effet "meurt" lentement et pas brutalement.

Et Doc plus, j'ai démonté ma XP100 et je me suis bien rendu compte que c'est une véritable usine à gaz à l'intérieur... Vu le schéma qu'on ma donné, ça n'a pas l'air si inhumain que ça à réaliser... Après le tous, c'est de savoir souder quoi à quoi.
Je vais essayer de poster une photo où j'aurai un peu schématisé ce que je compte faire et j'espère que vous pourriez me dire si je suis dans le vrai (ou non)

Et si c'est bon, bin je ferai la même chose à sa soeur XP300 :D
13
14

L'embase jack la plus proche de l'écran = dry out

ensuite au milieu = effect out

puis enfin à droite sur ta photo = in

donc ton effect in doit aller avant le jack de droite, et le effect out avant le jack du milieu.

De plus va falloir la couper la piste au niveau du jack in et du jack out, pour séparer la liaison entre jack et entrée (et sortie) de l'effet.

 

Le in bleu de ton switch ira sur le tip du jack in, et le out bleu sur le tip du jack effect out.

 

Tu veux pas ajouter une led tant que tu y es ? 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
hum, je vois grossomodo ce que tu veux dire, mais j'ai pas envie de faire d'erreur... Ca te dérangerait de poster la photo et de faire de magnifique ligne rouge et bleue avec Paint ? (j'ai mis sur mon compte une photo non modifié)

Pour la led je ne dis pas non, mais je ne sais pas trop comment faire....

(oui je sais j'aurai du être plus assidu au cours de technologie en 4eme et 3eme... Je pense que je m'en voudrai toute ma vie...)
16

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17

Pour éviter de couper des pistes et ainsi pouvoir revenir en arrière, ce que je fais habituellement c'est que je dessoude la patte, je la tord pour qu'elle ne traverse plus le PCB et je soude du fil.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

18

Perso je trouve ca plus simple de couper la piste, et pour revenir en arrière suffit de souder un fil, ou mettre une chute de patte de composant.

Mais tu fais bien de filer ta technique, comme ca il choisira.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
MERCI Doc plus pour ton schéma! (Et tu n'es pas non plus oublié No One pour tes conseils ;) )
J'ai suivi le schéma à la lettre, mais visiblement il y a un souci...
Elle emet un sifflement assez aigu, très peu de signal, et lorsque j’appuie sur le switch, plus: un gros "ploque", plus de son et l'indicateur "clip" au taquet...

20

T'as dû merder sur une connection. T'as pas tourné ton switch dans le mauvais sens avant de faire tes soudures ? C'est le truc qui arrive souvent avec un 3PDT...

S*ck my duck !

Mes ventes...