Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans quel ordre mettre les effets ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dans quel ordre mettre les effets ?
Bonjour,

Ma question est peut être un peu générale....

Il y a t'il des règles concernant l'ordre des effets dans la chaine audio instrument>effets>ampli . Je pose la question car certains multi-effets
(je pense au Boss GT-8 ou GT pro) permettent de configurer cet ordre...

Merci !
2
Oui il y a en effet un ordre pour les pedals d'effet,encore faudrait til savoire quelle effet utilise tu,pour que je puisse te dire dans quel ordre les metre..mis a part des fois je change lordre pour salire mon son pour emplufier des effet disto un peut plus crunchy et fuzzé!
RAWK n'Bang
3
Tu sais sur AF y'a un moteur de recherche qui va te permettre de trouver tout les sujets déjà créé sur les chaines d'effets, tu vas trouver sans difficultés

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
:oo: vi ma question était trop générale, et il y a bien sûr des regles de bon sens sur le placement des effets (du genre wha>disto>chorus delay en dernier ou en insert>préamp en dernier). Alors je précise et c'est le témoignage de vos zoreilles qui m'interesserait:

- placement de l'équaliseur en début ou en fin de chaine
- ou placer une pédale de volume ?
- le compresseur/limiteur : il est souvent préconisé de le placer en début de chaine, pourtant en studio, cette fonction serait plutot placée en fin de chaine (apres le préamp) car beaucoup plus efficace. Sur ce point, je recherche des sons 'à la manière de' D.gilmour (oui je sais, l'effet ne fait pas tout mais on peut toujours rever !)

Voili, voila, tout cela pour trouver des sons assez propre dans le cadre de morceaux blues/pop/rock des plus classiques !
5

Citation : - placement de l'équaliseur en début ou en fin de chaine

Plutôt vers le début, juste avant la disto ; en tout cas avant les effets de modulation.

Citation : - le compresseur/limiteur : il est souvent préconisé de le placer en début de chaine, pourtant en studio, cette fonction serait plutot placée en fin de chaine

La règle (je vais me faire tuer à employer ce mot :lol: ), c'est compresseur en premier, limiteur en dernier.