Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédaliers à 200 €

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédaliers à 200 €
Salut,

Je cherche un pédalier à 200 €.
Je ne connais pas la différence entre effet et modélisateur d'ampli.
J'ai pensé au KORG AX 10 G car j'en ai lu que du bien
J'ai compris aussi qu'il ne fallait pas que j'achète ZOOM!
Je suis très attaché à une bonne disto (bien lourde) mais les compos avec un son clean plannant m'attirent aussi.
Bref vous l'avez compris, je cherche le beurre, l'argent du beurre, la crémière...

P.S. si il faut que je rajoute 50 € de plus pour avoir qqe chose de vraiment mieux, je suis ouvert.

Merci par avance pour vos conseils.
2
Ok.... commencons par le commencement.....
tu joue sur quel ampli?
es-tu content de ton ampli?
veux tu que des effets?
3
Je joue sur un Marshall Valvestate 8080, et j'en suis content en satu (mais pas en clair).
qu'entends tu par que des effets?
4
Bin moi j'avais un 8080 aussi pour jouer du metal :??: et bin je me suis acheté un vamp2 (115 euros neuf chez thomann) et je peux te dire que j'ai vite laissé tomber la satu et le clean du marshall!!! pour les distos bien lourde sa tu!! les distos du marshall me fesait rire après ! je me demandais si il n'y avait pas un pb! :mdr:

Bon maintenant je l'ai vendu le marshall lol...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
5
Il est vrai que je suis satisfait de la disto Marshall parceque je n'ai pas de moyens de comparaison à la maison mais que lorsque je vais à des concerts (même petites scènes) le son disto c'est autre chose
je n'ai lu que du bien sur VAMP.
Quels sont ses avantages et inconvéninents?
6
Au niveau des avantages: bin le son en disto sa sonne direct! du rock au gros metal! tu peux tester une grande palette de sons. et pis les sons clairs son très bon aussi! certains en disent du mal car en 5min c'est chaud de trouver un bon son clair mais avec des oreilles tu arrive à de très beaux sons clairs.

Et pi c'est pratique tu l'emmenes partout, tu joues au casque etc...

POur les inconvenients bin il y a juste un tout petit temps de latence quand tu passes d'un preset à l'autre (vraiment tout petit!! un dixieme de seconde...) mais attention seulement quand tu passes d'un son à un autre totalement opposé cad: changement de simu d'ampli + changement de simu de hp etc...

Moi perso sa ne me pose aucuns pb! :clin:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
7
Ok merci MXP_57 tu m'as convaincu d'aller essayer le VAMP2.

Avec la KORG AX 10 G je souhaiterias essayer au moisn un 3ème voire un 4 ème modèle.

Des idées?

aerialdrunker, je serai intéressé d'avoir la suite de ton cheminement
8
Derien je pense que tu le regretteras pas! mais prends bien le temps de chercher des sons... surtout pour les sons clairs. :clin:
La lumiere au bout du tunnel était un train....