Sujet Avis et Question aux utilisateurs du Digitech GNX1, GNX2, GNX3 et GNX4

Sujet de la discussion Avis et Question aux utilisateurs du Digitech GNX1, GNX2, GNX3 et GNX4
Tout d'abords salut à tous,

Petite question pour les utilisateurs du GNX 1, 2, 3 et 4: Pour ceux qui utilisent le pédalier avec un ampli branché sur l'entrée EFX RETURN (donc retour d'effets si vous possédez cette entrée), le son est-il de bonne qualité et est-ce que cela vous plait ?
:argue:

Parce qu'en fait, j'utilise mon GNX2 relié sur l'entrée amplifiée de mon ampli (Input) et mon GNX est configuré pour une sortie FXLP1x12 alors que normalement il devrait être configuré sur INPT1x12.
Cela fait que j'utilise deux préamplis avant l'ampli et je me demande si je n'aurais pas un meilleur son en le branchant sur:
- l'entrée amplifiée INPUT avec le réglage INPT1x12 ou
- l'entrée retour d'effets avec le réglage FXLP1x12 ou un mix
- l'entrée amplifiée Input avec le réglage FLXP1x12.

Postez...merci

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

Salut, je viens de voir la discussion, qui date de quelques années.
J'ai moi aussi le même problème.
Je branche mon GNX3 en boucle d'effet et le configure pour une entrée direct dans l"UTILITY". Je trouve que les autres réglages rajoutent trop de fréquence aigues. Et vue l'usine a gaz en réglage, je m'en satisfait pleinement.
Par contre je n'affectionne pas trop les effets stompbox. J'ai régler une stauration avec un ampli HIGAIN en canal rouge, et je n'arrive pas a régler le volume. soit c'est très fort ou alors c'est très fortn donc tous mes volumes même clean sont 80 en level.
Voilà quelques infos.
Ps: Mon set. Ampli fender HOT ROD. Guitare stratocatser et GNX 3
Voilà A plus.
Feep the funk alive
Bonjour,

Pour ce qui est des volumes, je n'ai pas trouvé de solutions réplicables, tout est empirique. C'est effectivement un des aspects un peu lourd de cet appareil selon les presets (modélèes d'ampli, de baffles, effets, etc.)) que l'on utilise. Certains apportent un volume conséquent et d'autres moins. Le mélange complique encore la chose et pour obtenir des volumes à peu près similaires sous ses pieds sur une même banque, c'est vraiment pas évident. Reste la pédale de volume...

Sinon, j'ai une question : le transfo de mon GNX2 vient de me lâcher. Quelqu'un sait-il si je peux le remplacer par un transfo standard en respectant le voltage (mais je ne trouve nul part quelle est la polarité !) ?

Merci,
Ben

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"