Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale effet+expression+boucle

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 015 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale effet+expression+boucle
Salut à tous
J'ai besoin d'aide je compte acquérir ma 1ère pédale et je voudrai qqchose où :
1) il y a au moins le wahwah et quelques disto
2) je peut faire varier la puissance de l'effet (par ex le gain) en appuyant sur la pédale
et 3) si possible qui enregistre des boucles

est-ce possible? à quel prix?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben en fait le BEHRINGER X V-AMP sans les blancs (si le wah est bon -les avis sont contradictoires-) ça m'irait bien tu me conseille quoi?
et au fait boite à rythme c'est bien?

et le Korg AX 10 G il est comment?
12
13
14
On se calme petit, AF marchait pas chez moi depuis hier matin :mrg:
la boîte à rythme c'est pratique pour bosser, si tu veux quelque chose d'utilisable faut en acheter une vrai, donc celles sur le GNX et autres multi c'est sympa pour travailler.

Citation : Ben en fait le BEHRINGER X V-AMP sans les blancs


:?!:
Ben si tu l'as, c'est avec les blancs, hein, c'est pas une option :mdr:
En ce qui concerne le Korg, je connais pas cette marque, je ne suis pas une encyclopédie tu sais. ;) Tu as lu les avis ? Si tu veux d'autres avis (en anglais), www.harmony-central.com en a une bonne réserve.
15
Ok merci bcp pluche :lol: :mdr: :lol: :mdr:
moi aussi y'a eu un pb hier :furieux:

j'ai lu les avis bien sûr mais c'est svt contradictoire et puis le son, c'est tellement subjectif... :!: :!:

J'ai trouvé la Digitech GNX3 à 280€ sur un site allemand :aime: (https://www.thomann.de/thoiw9_digitech_gnx_3_prodinfo.html?sn=8e1681d853ad90b750732a1199f06e27)

pour la qualité je peut trouver les sous mais je cherche d'abord à savoir si ce genre de site est fiable :?: :?:

si personne me répond ici je lancerai un topic là-dessus mais je sais pas trop dans quelle rubrique et puis il faut éviter la pub je crois

au fait pour la GNX3 certains disent qu'il y également un blanc... :furieux: :fache: :furieux: :?: :furieux: :fache:
16
C'est super ton affaire :aime:
En général ce site est fiable, et vu que c'est l'EUrope pas de TVA supplémentaire et un délai de livraison assez court :bravo:
(Ne lance surtout pas de topics là dessus :surpris: on a déjà écrit des tonnes et des tonnes sur les sites VPC (et surtout sur les allemands) n'oublie à chaque fois que tu veux apprendre de faire une recherche sur le forum sinon tu vas te faire lyncher ;) )
Il n'y a pas de blanc sur le GNX3 : j'ai le BNX3 (voir ma fiche perso) qui est exactement pareil que le GNX sauf 2 effets et les modélisations d'ampli qui changent pour la basse.
N'hésite pas à réfléchir si tu as des doutes.
17
N'hésite pas à réfléchir si tu as des doutes.

:???:
qu'est-ce que tu entends par là? :?: :???:

résumons
je ne suis plus tout à fait un débutant :idee:
j'aime tous les styles mais surtout reggae et métal :oo: (pour choisir le matos c'est pas pratique :((( )
je n'ai pas de groupe seulement des pots qui jouent pas très bien :furieux: d'où l'envie d'un sampler et d'une boite à rythme :clin:
ma guitare est pourrie (storm :((( ) :fache: :fache: et mon ampli encore pire :furieux: :furieux:

soit je stagne soit j'investi
de toute façon la guitare est devenue une drogue dont je ne pourrai pas me passer

si tu me conseilles de réfléchir par rapport à la qualité de digitech pour tel ou tel style par rapport à telle ou telle autre marque alors explique moi (mais si t'es une encyclopédie... :mdr: )à quel style la gnx3 est le mieux adapté et si oui ou non elle est polyvalente :oops: :idee: :?:
18
Je te disais de réfléchir car ça me ferait chier que tu regrettes ton achat (moi je le regrette pas) n'ayant eu que moi comme conseiller ;)
Je trouve cette pédale très polyvalente (apparemment pour ton côté obscur c'est cool les modélisations de disto sont appréciées des métalleux :diable: ).
pour le sampler c'est cool : tu peux importer des boucles faites sur ton Pc via une carte smart média (en option, mais avec ça t'es tranquille parce que la mémoire du truc est limitée), une connexion spdif, ou encore tu branches ton lecteur CD (avec un CD sur lequel t'auras gravé tes pistes de batterie) sur un trou spécial pour jammer et tu enregistres via le sampler. Sinon, pour avoir un son moins pourri avec la BàR, tu peux enregistrer la boîte à rythme (son midi style guitar pro si tu connais, en plus tu ne peux pas créer tes patterns de batterie, c'est que des riffs préprogrammés) et la retoucher avec l'option "reamp" pour y ajouter Eq, compression, disto, delay etc.
Cette option reamp est super cool : tu enregistres ton riff de gratte en son clair, tu le fais tourner en boucle et là tu règles tes effets :bravo:
Autre chose de bien pour les voisins : la sortie casque, pas besoin de brancher sur un ampli tout le temps.
19
Merci pour tout pluche
t'assure
de toute façon je part en vacance du 1 au 7 aout donc je peux pas commander tout de suite
ça ma laisse le temps de me renseigner encore
j'ai lu les topic sur thomann ça a l'air bon mais g pas trouvé combien coûte l'option "Je paie par remboursement" (et d'ailleurs est-ce que ça veut bien dire que je ne paierai que quand je le recevrai -je suis parano, c'est une qualité de chef indien :mdr: )
20
Vaut mieuxêtre parano :bravo:
Oui c'est contre remboursement, tu payes à la réception. Par contre, sur certains sites le délai est plus long que par carte bleue. Au début je me refusais à payer avec ma CB sur Internet mais finalement j'ai adopté, c'est pratique et la plupart des sites biens férquentés (thomann en fait partie) sont sécurisés, je n'ai jamais eu de problème.