Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale effet+expression+boucle

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 006 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale effet+expression+boucle
Salut à tous
J'ai besoin d'aide je compte acquérir ma 1ère pédale et je voudrai qqchose où :
1) il y a au moins le wahwah et quelques disto
2) je peut faire varier la puissance de l'effet (par ex le gain) en appuyant sur la pédale
et 3) si possible qui enregistre des boucles

est-ce possible? à quel prix?
2
Mais tu veux plusieurs pedales avec chaque effets separé, ou un multieffet ?
3
En fait je veux bien sûr pouvoir combiner plusieurs effets( par ex delay + disto) mais surtout avec une pédale me permettant d'augmenter 1 des effets sans les mains...
4
La famille GNX de Digitech :bravo: (GNX3 ou 4, le 2 je sais plus)
Tu peux assigner 3 paramètres que tu veux à la pédale d'expressions, tu peux alterner deux réglages de paramètres pour trois paramètres, tu as un sampleur pour t'enregistrer sur le tas et faire des boucles, de la stéréo, des effets en quantité et qualité (les distos sont biens modélisées, et puis tu as l'irremplaçable whammy !), des simu d'amplis.

400/500€
5
Ouais ça à l'air d'être ce qu'il me faut mais deux questions :
1) whammy = whawha ?
2) 500€ c cher y'a pas un truc un peu plus vieux (par exemple sans écran) et qui fait pareil?
6
1) il y a 2-3 whawha différentes mais la whammy c'est autre chose : une sorte d'harmoniseur qui te double tes notes (à la quinte la tierce l'octave, en trucs mineurs, tout ce que tu veux), te les pitch etc. Si tu veux un exemple ecoute du Tom Morello : quand il fait des sortes de slides super aigus, c'est la whammy en expression !
2) Y'a les GNX1 et 2 (200€ pour le premier en allemagne), mais ils n'ont pas de sampler. Dis-toi que le prix est justifié pour la qualité et les possibilités.
Sinon, c'est une proposition, les autres marques ont des bon multi mais rarement un sampler intégré.
7
Ok merci je comprends mieux mais pas encore tout
c'est quoi "pitcher" et c'est quoi exactement un sampler?
merci pour ton aide
8
Le sampler c'est pour faire des boucles avec ta gratte (ou carrément en importer depuis ton pc). Pitcher, c'est changer la note (normalement quand tu pitch un sample plus aigu, ça accélère, tu dois voir globalement ce que c'est, bon sur la gratte ça accélère rien). Du style tu te pitch la guitare deux octaves au-dessus et tu joues sur la dernière corde :mrg:
De rien, si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
9
Ok merci j'ai compris
mais ne vaut-il mieux pas acheter par exemple une BEHRINGER X V-AMP et garder des sous pour prendre un sampler plus tard? d'ailleurs existe-t-il des appareils qui font seulement sampler, se branchent en plus du reste, et ne coute pas une fortune? quelles sont les contraintes d'utilisation par rapport à un "tout-en-1" comme le GNX3? :?:
10
Oui les samplers existent indépendamment. j'ai regardé le x-v amp, t'as lu les avis Ca fait peur :surpris:
Surtout d'avoir une seconde de blanc entre chaque changement d'effet :8O:
Mais bon le prix c'est que dalle. Qu'est-ce que tu veux ? Débourser et être tranquille pendant un bout de temps ou acheter un truc pas cher en attendant pour prendre mieux ? :noidea: