Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Bon multi effet, avec un marshall tout lampe.je sais je sais, c un topik qui revient tout le temps
Salut a vous qui pouvez m'aider sans trop me descendre !! :bravo:

Alors j'ai un petit probleme, je joue sur un marshall jcm 600 double corps, avec une epiphone sg luxe(celle avec la table en erable flamée, miam) monté en micro gibson...

et je trouve pas de multi effet corect qui me bouffe pas la chaleur, la presence enfin LE son de mon set d'origine...

J'ai bien esayer un zoom gfx5, un korg ax 1500g (mieu deja) un boss me50 (euh le mieu que j'ai pu essayer pour se que je cherche)
en fait le multi il doit comporter deja un bon acordeur, et...la majorité des effets existant plus ou moins frequent car autant je n'aime pas en mettre beaucoup, autant j'aime varier les sonorités, elle sont toutes interressantes et je voudrai les posseder toutes !!ahahahahahah :lol: (lol) avec une qualité correct cela dit...

enfin, c'est peut etre un post qui sert a rien, mais j'ai rien trouver de fulgurant dans le milion de post traitant deja des multi...

donc si quelqu'un pouvait juste me donner un coup de patte :clin:
Mladshaya moya sestryonka
2
Ah j'ai oublié de dire... question budget c'est 500euro maxi...

enfin je suis tres ouvert sur toute marques, tout format, plus ou moins grand pedalier, rack... :bravo:
Mladshaya moya sestryonka
3
Et des pédales à l'unité ?
Parceque je trouve que beaucoup de pédaliers n'offrent que partiellement ce que l'on recherche. Un des composants est souvent pas terrible...
Si tu veux garder la chaleur d'origine tu aurais peut-être intéret à en rajouter le moins possible.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

4
Ben y'a le TC electronic gMajor et le nouveau Rocktron en rack dans tes prix + il te faudra un petit pedalier midi. Ou alors pour 500 euros tu peux te faire un petit kit de pedales analogiques bien sympa (EH Memory man pour le delay, Small Clone pour le chorus par exemple + une ou deux autres).
Les racks sont bien mais c'est du numerique et ca peut etre hyper fastidieux a regler. Ca a par contre l'avantage de stocker plus de sons que le guitariste de base est capable d'imaginer et tu pourras programmer tous tes changements en midi et passer en un eclair entre 2 sons mega differents. Avec la pedale c'est vite fait les claquettes mais c'est parfois LE son enorme, et c'est particulierement agreable de tester ses potards et la laisser guider l'impiration.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
5
Ouaisn je suis bien d'accord avec les pedale, j'ai deja une big muff, j'aime beaucoup son grain et sa dynamique, mais j'aime beaucoup experimenté des son, pour sa qu'un multi effet, regroupant la plupart des effets actuels, me semble un bon compromis, apres c'est sur qu'un bon rack plus pedalier midi, sa explose un peu mon budget... :|
Mladshaya moya sestryonka
6
Autrement, j'ai essayé pas mal d'effet, et il me semble qu'un delay, une bonne reverbe un bon chorus et un flanger sont les effets qui rentre le plus dans mon utilisation courante et sont suffisant pour le son,

devrait peut etre penser a investir dans de bonnes pedales, mais bon...
Mladshaya moya sestryonka
7
Et un tonelab se, question effet sa vaut quoi? (pas encore essayé)
mais ya plein de simu, c'est un peu de l'argent par la fenetre, moi je compte continuer d'utiliser le jcm...
Mladshaya moya sestryonka
8
Moi perso étant possesseur du Boss Me 50 j'en suis pleinement satisfait. Complet, qualité et bon rapport qualité prix sont les mots que j'utiliserais pour definir ce multi-effet (avis perso bien entendu).
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac