Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les multi-effets

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 338 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions sur les multi-effets
En vue d'un potentiel achat de multi effet ce noel, j'aimerai avoir quelques renseignements, parce que j'n'y connais franchement rien :

- peut on enlever les simulations d'amplis/cabinets (c'est quoi ça d'ailleurs?)

- est-ce que ça vaut le coup de brancher un bon multi effet sur un marshall MG 15? (on ne rigole pas! grrr)

d'autres questions pourraient venir par la suite, mais pour l'instant, c'est ce qui me taraude le plus...
pour l'instant j'hésite entre un Korg AX3000 et un Boss GT8 (140roros d'écart, quand même...)

merci d'avance
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
2

Citation : - peut on enlever les simulations d'amplis/cabinets (c'est quoi ça d'ailleurs?)


ca depend de l'appareil ca !
simulations d'amplis comme son nom l'indique ca simule des amplis connus !
et cabinets, idem.

Citation : - est-ce que ça vaut le coup de brancher un bon multi effet sur un marshall MG 15? (on ne rigole pas! grrr)


c koi un bon multieffet pour toi ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Est-ce que tu veux un multi-effets juste pour les effets (chorus, delay, reverb) ou tu veux un multi-effets qui simule des amplis (donc qui te donnera différents types de sons clairs et de disto) ? En gros est-ce que tu continueras à utiliser le préamp de ton marshall (le son clair et la disto) ou alors tu veux des sons cleans et des disto différentes ?
4
(je sais ce que c'est qu'un ampli, mais pas un cabinet :$)

en fait, je sais pas, si je simule un ampli, et que j'utilise en plus mon marshall, ça va pas le faire, j'me trompe? disons que je cherche surtout les effets, mais si je peux avoir des bonnes distos, j'vais pas me priver...

si je branche un multi effet sur le INPUT de mon ampli, est-ce que le "préampli" (en gros là où on règle Bass Med Tre etc... j'me trompe?) sera toujours utilisé?

concernant les bons multi effets, ben j'ai cru comprendre que le Korg et le Boss cités sont pas trop mal, nan?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
5
Cabinet = baffle ou toilette ou local d'un medecin :lol:
oui en facade, le signal passe par le preampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.