Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effet pour ampli Engl .

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 590 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Multi effet pour ampli Engl .
Voila j'ai un ampli Engl Savage 120 ey jaimerai y mettre un multi-effet en rack et pouvoir controller mon ampli ( c a dire les changement de channel + les effets du multi effet ) grace a un pedalborad....ON ma parlé de l'interface Midi pour pouvoir réaliser ceci ... ( notament le Z7 Interface midi de chez EnGl) J'aimerai qu'on m'explique a quoi sert un interafce Midi et comment faire pour réaliser mon projet ...Merci d'avance a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Mikka t'a parlé du Gmajor qui est un multieffet reputé en rack.
si c au dessus de ton budget, y a son petit frere, le Gminor.
et evidemment d'autres pistes a exploiter ... merci Af et la fonction recherche ... :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Le G Major ...je conais de nom je c ke c de TC Electronic ...apres faut voir ... et le XPression de Rocktron ? les bien celui la ? Merci des réponses ....sinon je compte pa lacheter tout de suite mais pour Plus tard car jais pa encore la tête Engl lol ...mon autre gratteu me la garde o chaud pour un avenir proche ( jespere lol )
13
Pou la latence au changement de préset je pourrais pas te répondre vu que je suis un pil allergique a la prog midi et que chez moi tout se fait encore a l'ancienne avec de bonnes vieilles pédales analo

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14

Citation : Mikka t'a parlé du Gmajor qui est un multieffet reputé en rack

Le G minor n'est pas un multi-effet !
C'est un petit pédalier midi soit disant fait pour commander le G Major.
Je dis soit disant car en fait c'est une petite nulité à mon avis
qui n'a rien de pratique donc personnellement je le déconseille.

Le grand frère du G Major c'est le G Force.
Le G Major c'est la gamme en dessous.
Mais les effets sont tops !
En fait le G Major à moins d'effets que le G Force
par exemple le G Force a des saturations mais pas le G Major.
Mais au niveau de la qualité des effets (en particulier pour les reverbes et les delays) la réputation de TC electronic n'est plus à faire.

Bien à vous

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

15
Oops ma memoire a buggé ! :oops:
merci Mikka de m'avoir defragmenté le cerveau ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Ouai moi je serai plus intérréssé par le GMajor car je ve utiliser la disto de mon engl ( hum miam lol :P: ) ... et rajouter des effets ...donc cela me suffit .... :mdr:
17
Par contre je suis pa sur kil soit Midi le Engl Savage120 .... je crois ke c l'edition speciale ki es Midi ...mais pa le savage 120 ... enfin je dis petre des conerie mais bon :oops: ....voila
18

Citation : SAVAGE 120 E 610

Technical specifications:

Preamp:
4 channels, Clean, Crunch 1, Crunch 2, Lead, 2 EQs, Sensitivity switch, Bright switch, 2 fx loops (both parallel to serial adjustable), Lead Boost, Contour switch, Rough/Smooth switch plus Hi Balance Control, 5 x ECC 83
preamp tubes.

Master Section:
Presence A/B, Master A/B, Depth Boost,
120 watts (1 x ECC 83, 2 x 6550 power amp tubes)
ECS Tube Protection.

Outputs:
Balanced Line Out – frequency compensated, adjustable, overload control, Speaker Outs (2 x 4, 2 x 8, 1 x 16 Ohms), 2 fx loops, Z-3/Z-4 footswitch jacks, MIDI interface port,
Z-10 footswitch port.

Dimensions & Weight:
71 x 27 x 27 cm, 20 kg

Elle est a l'arrière, c'est une prise trapezoidale marquée : Midi interface port

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Ben jai des connerie dsl :mdr: et merci :D:
20
Par contre je minterrese de plus près a la marque Rocktron et notament o modéle Xpression et Repliflex... je trouve les avis meilleur ke ceux du Tc Eletronic ( notament le GMajor)
Ensuite je nai jamais eu de multi-effet avant ( si un Rp100 :mdr: )
mais ca na rien a voir :clin: .
Voila jattent vos réponse merci a tous :)