Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effet pour ampli Engl .

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 591 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Multi effet pour ampli Engl .
Voila j'ai un ampli Engl Savage 120 ey jaimerai y mettre un multi-effet en rack et pouvoir controller mon ampli ( c a dire les changement de channel + les effets du multi effet ) grace a un pedalborad....ON ma parlé de l'interface Midi pour pouvoir réaliser ceci ... ( notament le Z7 Interface midi de chez EnGl) J'aimerai qu'on m'explique a quoi sert un interafce Midi et comment faire pour réaliser mon projet ...Merci d'avance a tous
Afficher le sujet de la discussion
21
Le Savage n'est effectivement pas midi. Il lui faut l'interface midi Z7, et ensuite un pédalier midi pour piloter le tout avec le multi-effet. Par simplicité, je conseille le pédalier midi Engl Z12, car le Z7 l'alimentera par le cable midi, mais ça peut aussi marcher avec d'autres pédaliers midi du marché.
Attention toutefois, car aucune standardisation n'existe entre fabricants au niveau de l'alim fantôme par le cable midi, donc chacun fait comme il veut. Une interface Engl Z7 peut très bien être en court-jus avec un pédalier X.
C'est pas tragique, car c'est du 5V, mais c'est à surveiller de près et à faire modifier le cas échéant. Prévoir environ 50 € de modif dans ce cas.

DaveKingV, je te parlais de controleur midi et toi de pedalboard. C'est exactement la même chose..... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

22
Ha enfin la réponse ke jattendai a propos du Midi lol .... okok ben je vou remerci bcp car bcp de personnes me disai que j'en avais pas besoin....
Ben jespere un de ces vous le commander ...dès que j'aurai lampli et le multi effet désiré :clin:
Et en multi effet vous me conseilleirez quoi ?
Merci de votre réponse
23
Heuu Gillou j'ai déjà vu un mec controler sa Savage directo avec le Z12 sans rien entre les deux, elle est midi ou pas alors cette couenne, font chier chez ENGL a jamais être clair la dessus

Hors sujet : 'tain ENGL vient de sortir deux amps de puissance 2x100, sont mabouls :!: :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
Oups ca y est .... jai foutu le bordel lol :D: .... si vous pouviez me conseiller un multi-effet en même temps ca serait cool merci :clin:
25
Lony, t'es sûr que c'était pas un Z15 ? Ils sont identiques.....sauf les fonctions !

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

26
Page 1, Mikka t'a conseillé le Gmajor ...
sinon y a un cadre blanc en haut a droite, tu tapes un ou des mots clé, tu coches "dans les forums", et tu cliques sur rechercher. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
Il est pas nouveau le Z15 ? :?!:

28
Wé, nouveau si on veut, il est sorti il y a un an environ sans que personne ne s'en aperçoive.... :mdr:

Na.

29
Classique chez ENGL tu me dira :|

Hors sujet : Au fait les lampes ca marche nickel, plus qu'a les roder pour pouvoir les pousser sans trop de risque a la prochaine repete