Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Multi effets guitare

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 011 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Multi effets guitare
Bonjour, je cherche un multi effets pour guitare électrique de bon rapport qualité prix, avec un accordeur et un métronome intégré, quelqu'un peut il m'aiguiller, merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans ces tarifs-là, tu n'auras pas grand chose... à mon avis, en ce qui concerne les distos, c'est le X V-Amp qui se défend le mieux.
22
Mais t'as quoi comme ampli ???
23
Ben je te garanti que les disto du zoom, sont a pleurer de rire...
franchement, si tu veux avoir un minimum de serieux dans tes sons, et pas débarquer avec des sons genre synthé raté et chelou, je te conseil d'abandonner zoom...

moi si je peux te conseiller, c'est de tapper dans de l'occaz, mais boss, vox,line6... ou économiser un peu plus longtemps...
pour ma part j'ai eu l'occasion d'essayer du zoom, et c'est carrement n'importe quoi !
bref je joue sur un Tonelab depuis pas mal de temps, c'est sur que c'est bien plus chers, mais au moins tu as LE son, a toi de voir si t'en a vraiment besoin de suite, sachant que tu aura *de la merde* ou si tu peux encore attendre et passer a genre quelques chose de plus serieux !

maintenant a toi d'essayer et de comparer...mais y'a pas photo !
24
Tone lab bonne idée ==> lampe en preamp / simu de hp... c'est bonnar

bon sinon je vois que t'as pas d'ampli ==> oubli tout de suite les "bonne disto" parce que au casque.... ben c à chier. et en plus tu vas te rendre sourd.

perso ma config etait celle ci avant et j'en etai satisfait

laney tf 300 (hybride 500 euros neuf / j'ai vedu le mien à 200)
- t'as epiphone qui viend de sortir une bombe d'ampli ==> le valve junior ==> c'est du tout lampe (2) ça fais 5 watt, ya aucun reglage à part ler volume et ça coute 150euros (et perso je l'ai acheter et jadore)

pour la disto ==> turbo rat ==> 100 boule neuve / à 50 tu peux la trouver en occaz

phaser mxr : 130 boule neuf

et le me30 pour les delay et autre

grosso modo : avec tes 150 euros achete à valve junior qui te donnera des putains de gros crunch et encaise mon fuzz tranquil (je joue sue un epiphone supernova)
puis trouve toi une bonne disto d'occaz et un equa d'occaz : tu paus te trouver une big muff pour 60 euros d'occaz (bon pas une russe mais bon..)

et un equa boss ça doit pas etre plus cher d'occaz

et là t'as un set pour 270 euros (!!!) qui pete dejà pas mal pour un debutant. et en plus t'aura un son qui a de la personalité.

@+ et bon choix / achat
25

Citation : bon sinon je vois que t'as pas d'ampli ==> oubli tout de suite les "bonne disto" parce que au casque.... ben c à chier. et en plus tu vas te rendre sourd.

Et encore un préjugé... il existe d'excellents simulateurs d'amplis (le Tonelab, mais aussi les POD et dérivés chez Line 6, et même la série V-Amp de Behringer, moins bonne à mon avis mais tout de même très correcte, et imbattable en rapport qualité/prix). Le gars nous dit qu'il a un budget d'une centaine d'euros, qu'il veut un multi effets avec métronome et accordeur, c'est un peu hors sujet de lui conseiller un ampli, non?
Donc, à part qu'il n'a pas la fonction métronome, le X V-Amp que je citais plus haut me paraît un bon choix.
Sinon, en occase, tu peux te tourner vers un Korg AX1000G (j'en ai un que je ne me décide pas à revendre, parce qu'il a des effets vraiment sympas). Correct en disto (moins bien que les simulateurs type POD ou V-Amp, mais pas mal), et très bien pour les effets. Et il fait accordeur et métronome...
26
POur 90€ la alesis guitarFX et puis t'achete laccordeur a coté parce que un accordeur sur une pedale d'entree de gamme c'est vraiment pas precis! sur mon e50 c'est quasi inutilisable et puis vule prix des mini metronomes oreilletes ca fait pas chere
Music is what feelings sound like.
27
Ouais t'as raison c'est un peu HS. mais c'est vrai que quand je pense disto / saturation je pense ampli avant tout.

c vrai que ya de bon simulateur d'ampli (pod...) mais ça depend du son que tu chrche. cela dit, pour bosser c'est pratique.
28
Finalement je pense que je vais opter pour un pandora px4
29
Assez d'accord avec Patmar concernant les disto au casque...Sur mon Tonelab, elles sont très bien sur un ampli mais moins bonnes au casque.J'ai essayé d'autre amchines du même genre et c'est parfois pire....
30
Que pensez vous du zoom g2?