Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multieff reggae?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 810 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multieff reggae?
Salut a tous,
Je viens demander conseil pour un rack ou une pédale multi effet, parceque j'suis pas du tout au courant de ce qu'il se fait et il y a tellement de trucs que je sais pas par quel bout commencer...

Mon style c'est reggae/ska funk et plus encore, plutôt branché sons clairs, bonne disto quand même pour quelques passages bourrins.. :D:
Je joue sur une strat avec une tête ibanez TB100H tone blaster+baffle 4*12 (que je trouve fantastique contrairement a ce que certain disent... et pas cher en plus!!).
En fait ce que je recherche c'est un son bien typé reggae mais qui reste bien présent quand même.
Certains dirons "t'as juste besoin d'une wah" mais j'ai déja et je voudrais un trucs bien plus précis.
Voilà, si une ame charitable pouvait m'éclairer...
merci d'avance
2
Précise un peu plus ce que tu veux parce que "un son bien reggae" ça veut rien dire et tout dire à la fois.

Ce que je peux te dire c'est qu'une bonne compression pour les rythmiques est quasi indispensable en reggae, t'as une wha wha donc ok, une auto wha ou un auto filter ça devrait le faire aussi, éventuellement un chorus.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
En fait j'fait la partie rythmique, ce que je recherche c'est plutôt son assez chaud, un truc qui t'arrache pas les oreilles a chaque fois que tu gratte les aigus. c'est pas évident a expliquer..
Donc y faut que j'investisse dans un compresseur, mais c'est pareil, c'est la jungle, y a tellement de trucs différents, moi j'suis perdu..
4
Oui d'après ce que tu dis, clair qu'un compresseur te rendra de grands services, (bon faut bien choisir tes micros aussi, jouer sur la tonalité de ta gratte etc).

va voir les posts et les avis sur les compresseurs, le MXR est très bienje crois, perso j'utilise le CS3 de boss, pas mal mais tu peux sans doute trouver mieux, marshall en fait un aussi, line 6 behringer etc ...

sinon pour le son "chaud" ça c'est le boulot de ta gratte et ton ampli.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
T'aurais pas un petit mp3 pour me faire écouter ce que donne ton son?
6
C'est peut d'ampli et de gratte que tu devrais changer plutot q'acheter un multi effets nan??? parce que pour faire du reggae pas besoin d'usine a gaz... le plus important et d'avoir un bon son de base qui te convient et puis tu rajoute quelques pedale d'effet tye wah, compresseur, delay, reverb, phaser...et encore pour la ryhtmique une wah et un comp suffise a mon avis...

après quand tu dis que les aigus te pete les timpans c'est peut eter ta facon de gratter, je connais pas mal de guitariste qui gratte comme des boeuf quand il joue du reggae et du coup bahhhhh :nawak:

fin bref moi si j'etait toi au lieu de m'acheter un multi effets qui va plus servir de gadget q'autre chose je verrai a changer d'ampli et voir meme de gratte, parce que aparement c'est le son de base qui ne te convient pas...