Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G-System Vs G-Major.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 556 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion G-System Vs G-Major.
Bonjour,

Cette comparaison peut paraitre ridicule à priori, mais j'aimerais en avoir le coeur net.

Après avoir rertourné le G-major dans tous les sens et poussé dans ses derniers retranchements, je constate qu'il n'est absolument pas transparent, les boules ! (qqu'un a-t-il comparé avec le G-System ?), que les phasers, la compression, et les flangers sont nuls, la whammy moyenne.
Est-ce que sur le G-system, ces effets sont bcp plus convaincants ?

Vu le prix de la bête, j'aimerais être sûr que ce ne soit pas de la poudre aux yeux, sinon autant choisir un G-Force.

Merci pour vos avis !

A+
2
Salut,

Je voudrais apporter ma contribution à ce débat: à savoir si le G Major est une M;;;de ou non.
Je pense avoir tésté pas mal de matos dans ma vie guitaristique (préamp MBoogie studio et Quad, ADA MP1, Soldano SP 77 er XR 88, aujourd'hui un CAE 3+SE) ou M effets (Boss GT5, Roland GP 100, Digitech 2120 Artist, Rocktron Replifex et Intellipitch)

Je suis aujourd'hui avec un G Major et je dois avouer que c'est un matos bleuffant d'un point de vue de la qualité des effets (en particulier les chorus / delays & reverbes...) et de la transparence (j'aimerais pas que le son de mon CAE 3+SE soit dégradé!!!)

Je ne comprend donc pas les critiques pour le moins acerbes sur ce Gmajor.
j'aimerais que les gars qui trouvent le son dégeu, disent par rapport à quel matos il comparent les effets du GMajor? Eventide?

Ok d'un point de vue reliabilité dans la fabrication, on peut emettre des reserves (qualité des potards...). Mais pour le prix, on a un multi effet d'une qualité comparable au GForce (j'ai fait un test A/B) et également au GSystem (test pas plus tard qu'hier)
.
Je pense que le GForce et le Gsystem sont plus aboutis qu'un point de vue des parametres/réglages ainsi que sur la qualité de fabrication.
Mais en rapport qualité SONORE et prix, y'a pas photo le GMajor est une superbe affaire!!!
3
Salut,

Je n'ai jamais dit que le G-major était une mauvaise machine. D'ailleurs je n'ai jamais vu mieux au niveau rapport qualité prix. Je m'en sers sur scène depuis 3 ans, et jamais un souci. Les tempos (ou tempi pour les puristes...) sont synchronisés par le séquenceur du batteur, et ce multi gère les canaux de mon préamp (V-twin rackmount). Il rempli parfaitement son rôle et pour l'instant, utilisant bcp d'effets, c'est un peu le centre névralgique de mon système.

Ceci-dit, en ayant fait le test V-twin -> 2:90 et V-twin -> G-major (en bypass) -> 2:90, force a été de constater que le son n'était pas le même (et crois-moi, j'aurais préféré le contraire!). Donc pour la transparence, on repassera.

Bref j'en fait encore mon quotidien avec plaisir, et c'est pour ça que avant de passer à la version 10000boules, je veux savoir si ça vaut vraiment le coup...
C'est sûr, le G-System est une très belle bête, mais si à l'intérieur c'est la mm chose que le G-major, aucun intérêt.

Autre point, je ne démordrais pas du fait que les phasers, flangers, pitchs et accordeurs sont nuls.

Voilà !

Navré pour cette prose intarissable !
4
Up !!
5
Ni le G-Major, ni le G-Force n'est transparent. S'ils sont branchés en série derrière un préamp, le son est coloré, même voir plus avec le G-Force qu'avec le G-Major!
La seule solution est d'utiliser un loop system et/ou un line mixer. :(
Christophe.
6
Moi j'ai accroché au look,et puis,c'est cool tous les insert effets,mais c'est vrai que les modulations ne sont pas très belles,surtout le flanger et le phaser qui sonnent mieux avec des pédales dédiée.
Comme dit plus haut,le compresseur n'est pas top non plus et le chorus est beau mais ne possède pas le coté cotonneux et chaleureux d'un analogique.
Meme si ca sonne moins bien qu'avec des pédale,ca m'a drolement facilité la tache en concert,le coté pratique de la bete étant plus interessant que le coté sonore et c'est surtout pour ca que je l'ai choisi.
7
Tiens pour apporter mon grain de sable....je n'ai pas l'impression que mon fireworx colore mon prophesy...mais bon...je ne n'ai pas les oreilles de spok.