Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalier multi effet sans modelisation d'ampli

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 710 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pedalier multi effet sans modelisation d'ampli
Je m'y perds avec tout ces machins de pod , vox, vamp etc... En fait j'ai un ampli dont je suis satisfait mais je cherche un pédalier qui me permettrait d'avoir tout sous le pied, au moins 4 ou 5 mémoires minimum, mais que des effets de modulations (auto wha, ring mod, talk box, phaser, chorus) , seulement ils font tous moélisations d'amplis, simu de hp et totes ces conneries. De plus mon budget est limité à environ 250 euros d'occas ou neuf... je veux pouvoir tout controler au pied et pas forcément des trucs de malades niveau qualité....
Si un âme charitable à une idée de ce qu'il me faudrait (meme un multi effet avec modélisation, du moment qu'il est simple et qu'on peut virer les modélisations et simus hp)
Afficher le sujet de la discussion
11
Et korg...
12
Moi j'en reviens du multi effet (Boss ME 50), avant je jouais branché en direct dans l'ampli, recement j'ai voulu me mettre aux effets et j'ai donc acheté un multi effet avec un peu le même cahier des charges que toi, au final je trouve que j'ai perdu du fric.

Deja parceque j'ai été déçu en utilisation live par mon multieffet et la pietre qualité de sa transparence et du son, ensuite cette experience m'a appris qu'on ne peut pas faire tout ET le faire bien (à moins d'investir dans du gros rack et encore...). Et au final beaucoup d'effets presents dans mon pédalier ne me servent pas.

Le seul bon point de cette exeperience est qu'elle m'a permis de mieux cerner mes besoins, et du coup je suis entrain de me monter un bon pedal board avec des pedales aux sons qui me plaisent vraiment plutot qu'une multitude d'effets pas mal sans plus, ok je vais m'en tirer pour beaucoup plus cher mais je garde des multi effets une impression de matos pour beuffer en amateur sans plus (encore une fois je ne parle pas des grosse machines en rack).

Je ne pense pas aider vraiment mais j'avais envie de le dire! :lol:

Benzene.
13
Arf je sais bien que les multi effets sont moins bien que les effets dédiés, c'est logique, mais vu que ces effets ne seront utilisés que sporadiquement pour faire un peu des sons bizares dans quelques riffs je n'ai pas envie d'investir beaucoup. Je joue du black en fait, assez basique mais j'aimerai y mettre des ambiances un peu simpa vu qu'on n'a pas de clavier il me faut qqchose qui me permette donc de faire ca pour pas trop cher, parce que je n'ai aps envie de sombrer dans un système qui me couterait la peau des fesses.


En fait les boss me plaisent parce que les mémoires sont faciles d'accès, alors que digitech c'est déjà moins évident sauf certaines séries mais vu que je n'ai pas assez d'avis pour me faire ma propre opinion (et pas de samples) ben l'hésitation... :??:

Et personne ne m'a répondu, quelle différebnce entre la serie gt et ME chez boss? l'un est préampli et l'autre multi effet c'est ca non?
Sinon piloter les canaux de mon ampli ca je m'en fiche, j'ai un exelent pédalier dédié pour ca.
Donc pour l'instant hésitation entre la série gt et ME de boss...

Sinon celui-ci https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11273.html pourrait bien le faire (dans mes prix et apparement pas mal du tout pour les effets de modulation) mais y a des effets bizares dessus ou pas? je ne crois pas hélas

Sinon celui-là, meme si je le trouve un peu cher, reste à trouver des samples des ring mod et compagnie... Korg AX3000G


(A noter que je n'utiliserai aucune disto sur ces multi effets, donc si c'est là où ils pèchent moi j'en ai rien à faire....)