Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalier multi effet sans modelisation d'ampli

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 709 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pedalier multi effet sans modelisation d'ampli
Je m'y perds avec tout ces machins de pod , vox, vamp etc... En fait j'ai un ampli dont je suis satisfait mais je cherche un pédalier qui me permettrait d'avoir tout sous le pied, au moins 4 ou 5 mémoires minimum, mais que des effets de modulations (auto wha, ring mod, talk box, phaser, chorus) , seulement ils font tous moélisations d'amplis, simu de hp et totes ces conneries. De plus mon budget est limité à environ 250 euros d'occas ou neuf... je veux pouvoir tout controler au pied et pas forcément des trucs de malades niveau qualité....
Si un âme charitable à une idée de ce qu'il me faudrait (meme un multi effet avec modélisation, du moment qu'il est simple et qu'on peut virer les modélisations et simus hp)
2
Boss ME 55 !

non ?
3
Le me 50 tu veux dire? Ouai mais justement j'ai lu des avis très divergents. En fait il est parfait niveau prix mais je n'arrive pas à bien comprnedre comment fonctionnent les mémoires et j'aimerai avoir des samples (surtout ceux du ring mod apparement en pédale d'expression .. bizarre et phaser donc pas facile à trouver...)
Si quelqu'un a une autre proposition... mais sinon ouai ca me semble pas mal, surtout le prix qu rentre dans mon bidget
4
T'as peut être le FM4 de Line 6.

Il ne fait que des effets, apparements de bonne qualité, pas de simu d'ampli.
Apres, t'as peut être pas tous les effets que tu veux là.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Bonsoir

Moi je possède un KORG G3 depuis quelques années ; côté disto il n'arrachera peut-être pas assez à ton goût, mais il répond à tes critères : pas de simul HP ni modélisation. On doit encore pouvoir trouver çà pour 20/30 €. Sinon à l'époque où j'ai acheté mon multi-effets, j'aurais bien voulu un RP7 digitech, mais c'était coûteux par rapport à mes moyens financiers, et peut-être un peu usine à gaz. Là encore, d'occase c'est toujours trouvable dans les CA$H CONVERTERS et autres mag du même genre.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Euh...

Ce que tu veux, c'est juste des effets (et delay-reverb), ou aussi disto ?
Parceque souvent simu d HP, modélisation d'ampli et disto, c'est un peu mis ensemble.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Ou un bon GT-x en occase ?!
8
Quelle différence d'ailleurs entre gt et me chez boss?
Sinon moi ce que je veux principalement comme effets : ring mod, delay, chorus, phaser, et en option une simu de talk box je serais content (mais c'est pas indispensable). Je ne veux pas de disto ni de simu ampli, ou alors débrayable pour ne jamais les utiliser, et tout cela avec mémoire au pied facilement accessible...
J'aimerai avoir le plus d'avis possibles en fait...
9
Le G-system de chez TC electronic, c'est un des must en multi-effets. Par contre c'est hors budget pour toi.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

10
Mon avis perso qui n'engage que moi c'est de prendre un GT car tu peux facilement y intégrer ton ampli et contrôler ses canaux directement avec le GT (le contrôle des canaux c'est valable que avec le 8) et t'auras tous les effets que tu veux (sauf talk box) et d'autres plus délires. Les ME c'est pas top d'après ce que j'ai pu lire, j'ai pas testé mais à mon avis vaut mieux prendre un GT 3 ou 6 d'occase (j'ai eu un vieux ME 30 c'était moyen).
Les PODs sont moins intéressants niveaux effets. Je ne connais pas les voxs mais ils sont moins complets sur le papier. Reste les digitech gnx qui pourraient faire l'affaire.
Voilà pour ce que je connais.

++