Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédalier, ni trop ni trop peu

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédalier, ni trop ni trop peu
Salut la compagnie,

Je vais chercher demain ma nouvelle gratte (Godin xtsa), merveilleuse car acoustique + electrique :aime: :aime: . Ce forum m'a d'ailleurs bien aidé à faire mon choix.

Pour faire flamboyer la bête, je cherche à présent un bon pédalier. Mais jusqu'ici j'ai joué sur une electro acoustique sans trop me faire chier, ce qui fait que j'y connais pas grand chose. :???:

C'est surtout pour une utilisation sur scène. Chanson française plutôt folk mais rentre dedans par moments grâce à ma nouvelle guitare notamment.

Je cherche un truc simple et de bonne qualité. En gros j'hésite entre :
- deux petites pédales indépendantes + une DI qui fasse accordeur pour la scène.
- Un pédalier qui fasse tout, y compris accordeur, mais j'ai surtout pas besoin d'une usine à gaz d'1 mètre de long. Pas besoin d'une collection de distos de la mort. Juste la base pour crader mon son en chantant ma colère. Y a trop de marques, trop de modèles, trop de vendeurs...

Donc, help... Merci.
2
Tu cherches a priori un pédalier incluant la simulation d'amplis, ou seulement un multi-effets?
3
A priori j'achète un ampli (Fender sans doute, mais je sais pas lequel) mais je ne pourrai pas toujours l'utiliser sur scène.
4
Quel budget? La Rolls en pédalier, ça a quand même l'air d'être le G System TC Electronic, mais bonjour le prix... et pa de disto incluse.

https://www.tcelectronic.com/Files/Products/G-System/index.html

Sinon pour la simulation d'ampli incluse c'est plutôt Tonelab SE dans ton cas je pense. Mais sur ampli ça donnera moins bien qu'un "vrai" multi :??:
5
J'ai possédé pas mal de pédaliers,
v amp
boss me 30
korg ax 10 g
gnx4

Mon avis sur chacun

V amp, bon appaeil, pas cher, mais assez difficile à utiliser a cause des possibiltées étendues, et aussi notice de m.....

Boss Me 30 a oublier si tu veux utiliser les distortions, ca resemble a un essein d'abeille


Korg ax10g, mon préféré, pédalier orienté son vintage 'et non comem mon digitech usine à gaz. donc le ax10g, est tres pratique, il a uen pedale de volume, des sons super (sur mon classic 30), il est enfantin de trouver le son, la wha est géniale aussi.


Digitech gnx 4 heu....... je te le deconseille car vu ton besoin tu en aura 100 fois trop, et de plus tu ne vas rien comprendre pour le parametrer, il est hyper complet donc complexe à regler
6

Citation : Sinon pour la simulation d'ampli incluse c'est plutôt Tonelab SE dans ton cas je pense. Mais sur ampli ça donnera moins bien qu'un "vrai" multi



D'accord avec ça : le Tonelab SE (ou un Tonelab de base avec un pédalier annexe) offre à peu près tout les effets dont on peut avoir besoin, dans un format compact et facile à trimballer. Si j'étais toi, je n'achèterais carrément pas d'ampli mais je me connecterais directos sur la sono en passant par le Tonelab (si y a sono, évidemment). Tu fais des économies sur le budget ampli (et Fender, c'est pas donné) et sur tes disques lombaires (Fender, ça PEUT être lourd). Je ne suis pas certain que le résultat soit plus merdique qu'avec un "vrai" multi : tout dépend de tes habitudes et de ta propension à modifier ton son de guitare. Si tu ne peux pas jouer sans un chorus stéréo, et quinze tonnes de compression/flanger/disto/réverb, alors bon, soit, le Tonelab n'est pas trop pour toi. Mais si tu veux juste un bon son d'ampli et des effets sobres, faut y penser.
7
J'ajoute que le Tonelab fait accordeur (ça va pas de soi) et qu'il est bien foutu pour jouer à la maison (prise casque, volume très manoeuvrable, se branche sur une chaîne Hi-Fi, une table...). Depuis que j'ai ça, j'ai bazardé pédales et pédaliers (même la Wah). Et mon ampli Fender (Super 60, excellente mais lourde machine : 40 kg) prend la poussière.
8
Mouais mouais mouais mouais mouais, je vais réfléchir à tout ça. Merci à vous tous pour ces précieux conseils. Je reviens toquer à la porte si j'ai d'autres questions, ce qui ne m'étonnerait pas.