Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédalier multi-effet VS Pédale Boss!?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 784 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédalier multi-effet VS Pédale Boss!?
Voila je suis depuis quelque temps entrain d'éssayé d'amélioré mon son, mais c'est trés dur de faire la part des choses entre la multitude d'effets qui nous est offert.
Je me pose donc plusieurs questions, dont c'elle-ci: Est ce qu'un bon pédalier multi-effet peut être aussi bon qu'un bonne enchainement de pédales Boss voir Ibanez?
2
Il semble que les pédales sont meilleures qu'un multi...Mais je ne veux rien affirmer.
3
Dans ce cas la quels sont les effets de bases a ce procurés pour pouvoir crée son son dans un style Rock plutot Anglais et polyvalent?
4
Un beau sujet comme on les aime sur AF. :bravo:

ameliorer ton son ... les effets ne servent pas a ca.
as tu un bon ampli avant d'investir dans des effets ?
ensuite il y a bcp mieux que Boss et Ibanez en pedales. :clin:

l'eternel debat multieffet vs pedales ... les pro pedales critiquent par ex le manque de personnalité et de qualité des multieffes, tandis que les pro multieffets mettent en avant le fait qu'ils peuvent tout programmer et ne pas faire de claquettes pour changer de son.
on peut regler le probleme des claquettes via les loopers et pedaliers midi. mais concernant le son des multieffets ... le seul moyen de le contourner c de passer aux pedales ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Citation : ameliorer ton son ... les effets ne servent pas a ca.
as tu un bon ampli avant d'investir dans des effets ?



+1, il faut déjà avoir un bon son, c'est à dire une bonne guitare, un bon câble, un bon ampli, savoir régler tout ça, et avoir un bon jeu... Après on peux s'occuper des effets pour "emrichir" le son...

Je pense qu'il faut éviter la disto d'un multi-effets bas de gamme, préférer investir dans une bonne pédale de disto (j'ai toujours été déçu).
6
Bah niveau matos j'suis plutôt bien équipé, j'ai une Epiphone Sheraton 2 by Gibson et un ampli Ibanez Valbee. Je pensais au pédalier Vox Tonelab ou tout simplement a prendre une Boss dd3 avec une petite pédale qui donnerait une bonne disto(juste pour boosté le son sur les solo) ainsi qu'un bon sustain!?
7
C'est la grande question, moi pour ma part, même si je reconnais l'excellence de certains pédaliers ( vox en particulier ), je suis en train de revendre toutes mes pédales Boss pour des pédales moins connues, certes plus chères, mais dont le son est mmmmmmmmmmm.
J'ai déjà une Fulltone OCD, un must en overdrive, et je bave devant le delay vintage de TC electronic. Rien à voir avec boss, mais ça coûte...
Manu