Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour achat multi effet guitare

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 335 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achat multi effet guitare
Bonjour à tous,
je joue sur une Cort M600 et je viens de rejoindre un groupe possedant une sono.Disposant d'un budget d'environ 200€ j'aimerais m'acheter un pedalier multi effets d'occasion me fournissant une bonne qualité d'effet et de simulation d'ampli pouvant être utilisé sur cette fameuse sono.
Dans cette gamme de prix (d'après le net),plusieurs possibilités s'offrent à moi: -ZOOM GFX-8
-BOSS GT5
-DIGITECH GNX 2 (quoiqu'un peu plus cher je crois)
-LINE 6 , VOX (?pas de modèle precis)
Etant novice en la matière (j'ai lontemps joué sur guitare folk),jai besoin de savoir quel marque,type de pedalier serait adapté à cette config.
Au fait les morceaux joué sont plutôt sur des sons clairs ou des saturations "propres".
Merci d'avance pour vos réponses
@+ :o:
2
Je n'ai d'expérience que dans le monde du métal mais je ne peux pas te laisser faire une erreur énorme: EVITE A TOUT PRIX D'ACHETER UNE ZOOM !!!!! Je possède une ZOOM606 Guitar et c'est vraiment trop naze, quel qu'en soit le son ! Alors tu peux déjà virer cette marque de ta liste :mrg: Sinon pour les autres pédaliers, ils m'ont l'air plutôt honorable mais les distos propres ne me connaissent pas, je n'aime jouer qu'avec un truc lourd et gras à souhait, je ne peux donc pas te renseigner plus que ça.

A plus et bonne chance dans tes recherches !
3
Trouve-toi un Line6 pod d'occas. Tu seras comblé pour un début.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Pourrais-tu developper ta réponse Shibaya stp?
merci
5
Regarde les treads sur AF et les occas sur ebay entre autres.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Salut tout le monde,
y aurait-il qq'un pour me donner quelques explications
Les trois modèles cités sont-ils vraiment incompatibles a un branchement direct sono?
MERCI
7
Heu branchement direct sono ça risque de grésiller un peu non ? Je sais que moi quand je branche ma pédale ou mon combo sur sono ça grésille vachement et on entend rien, comme si le son était saturé à la limite du saturable :mrg:
8
Shibaya tu me parlais Line 6,
mais que pense-tu du ZOOM G2.1u pour l'application
guitare -> multi -> sono ?