Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effets, TC electronic ou Rocktron ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 872 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multi effets, TC electronic ou Rocktron ?
Salut :mdr: : je suis a la recherche d un multi effets, jusqu' ici mon enquete m a mené au g major et au xpression,mais voila certains disent que tc colore le son et pas roctron et vice versa :???: ... sachant que je compte brancher cette future aquiqition dans la boucle de mon 5150, pour controler le tout par mon pedalier fc1010... je compte donc sur des utilisateurs :clin: pour m aider a eclairer ma lanterne, sur les points forts et faibles de chacun ...sachant que le chorus est primordial pour moi, ainsi que la reverbe et les delays! voila, je vous remercie d avance pour vos avis... et vive le ROCK N ROLL !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,merci pour ton invitation ! :) de toute maniere je suis blazé suite a toutes ces contradictions... :8O: j ai une autre question : que vaut le chorus du g major ? (celui du rocktron etant extremement apprecié...)ps:je joue en mono. merci a l avance.
12
Bon!...je ne sais pas ce qui te plais mais saches, qu'en général, TC ELECTRONIC fait de la tres bonne came!...ce module est ce qu'on pourrait appelé "une valeur sûre"!...bien qu'il existe des gammes au-dessus....comme toujours...

Perso...je pense que la meilleure utilisation de cet FX est d'utiliser un préamp' (guitare)...et utiliser le stéréo'!....justement parceque les effets sont de bonne qualité, en tout cas bien meilleurs que toutes ces pédales qui se vendent sur le marché!
...c'est vraiment, pour moi, un véritable outil de "valorisation" de la guitare...

Hors sujet : par contre...je ne sais pas quelle musique tu fais...mais il faut bien avouer que ce n'est peut-être pas L'outil pour le métal!...ou à la limite, pour un soliste?!...ps: C perso'! :clin:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

13
:mdr: je joue du metal... mais je suis soliste ! ! !Merci pour ton avis !
14
L'avatar,
Prends un g-major, mets le dans la boucle d'effet de ton amp (pour ma part je l'ai essayé sur un dual rectifier) et désactive tout les effets.
Ensuite tu fous la disto de ton ampli et tu switche la boucle d'effet sur on puis off, puis on...
La différence de son est flagrante et ce beaucoup plus qu'avec le intellifex.
C'est ça que l'on appel la coloration du son.


Citation : et qui ont des oreilles que le "commun des mortels" (musiciens) ce figurent d'avoir pour se faire mousser!...
[...]...vraiment, je me marre quand je lis des trucs sur la coloration du son...on dirant que les mec partent en tournée avec MADONNA!...


Je prends cette remarque à titre personnel, donc je te réponds.
Premièrement, n'importe quel musicien peut entendre cette différence.
Pour ta gouverne mon père fabrique des amplis à lampe de haute fidélité depuis que je suis gamin et ça fait dix ans que je gratte.
Si tu n'entends pas d'aussi grandes différences de son je suis désolé pour toi et tes oreilles...
Deuxièmement, je me trouvais dans le même situation que BLS face aux différents multieffets en rack. Je me suis donc permis de lui livrer mes impressions suite à des essais de matériel et tu n'as en aucun cas le droit de venir dire que je me fais "mousser". Tu ne me connais pas et je ne te le permets pas. De plus j'ai invité BLS à les essayer pour se faire ses propres impressions.
Je restes poli car c'est le règle sur le forum mais franchement je me retiens. J'ai trouvé ton poste franchement désobligeant.

Citation : justement parceque les effets sont de bonne qualité, en tout cas bien meilleurs que toutes ces pédales qui se vendent sur le marché!



J'en connais justement qui ont vendu leur multi tc electronique pour revenir aux pedales, c'est plus une question de goûts. Certaines pedales sont de très bonne qualité.


Bls,

Citation : le chorus rocktron ca donne quoi ? et quels sont les differents types de delays de ton multi effets ? merci et a plus



Pour les chorus ils sont difficiles à régler mais sonnent très bien.
Les delays: sereo, ping pong et 2tap. Tu peut en cumuler plusieurs.
Tu dois pouvoir télécharger le manuel sur le site de rocktron où c'est tout expliqué en détail, j'ai pas encore vraiment eu le temps de m'y pencher sérieusement.
Bonne chance et A+.
15
...salut ' WillY_SkiPPeR !,

Primo, je ne suis guitariste que pour faire des "arrangements" sur des morceaux...et en studio...avec, sous la main, de quoi inserer des son dans un MIX....donc je te donne le bénéfice du doute quand à l'insertion d'effet sur un ampli guitare, je ne sais plus ce que c'est (sans doute!)...
ceci dit, la "colorartion" (constante harmonique/bruit) et nettement moins flagrante sur du matos numérique qu'analogique (tu peux en parler aux "fondus" de synthèse analogique, eux ils aiment bien), c'est pourquoi je me suis permis de "discuter" la "qualité" entre le sus nommé G-MAJOR, et une pédale classique.

dans un autre temps, je te l'accorde, il est sans doute plus facile d'obtenir un "equilibre" sonore quand tu utilise une table de mixage ou un soft avec de bon EQ...
Pour ce qui est de la "disto"...les guitariste ont leur propre utilisation de cet effet...et c'est sûr qu'il ne faut pas acheter un FX comme le G-MAJOR si on recherche une "disto"...ce n'est pas du tout son utilisation premiere....
Par contre, on peut prendre les paris, le chainage de plusieurs pédales, donne un son bien plus "coloré" :mdr: (pour ne pas dire autre chose) , qu'un chainage d'effet (numérique) fait avec le G-MAJOR...les combinaison sont tres étendues, les réglages tres fins...et surtout, la reverbe pour ne citer qu'elle!, n'a rien à envier à une pédale dédiée
D'autre part, l'aspect "pratique" (point de vue cablage), est tres interressant (tu le rack' et ça bouge plus!) mais ça c'est personnel!


Hors sujet : ...les micro de guitares, pour le reste, jouent un rôle tres tres important dans le traitement, des effets en particulier...je pense que ton pére ne démentira pas!



Citation : je suis désolé pour toi et tes oreilles...


rassures toi tout va bien de ce coté là!...


Citation : Je restes poli car c'est le règle sur le forum mais franchement je me retiens. J'ai trouvé ton poste franchement désobligeant.


si tu l'as pris pour toi....ce n'est pas de ma faute!, il y a juste que j'ai toujours eu de "drôles" d'echange avec les guitaristes, qui ont, bien souvent (je ne parle pas pour toi!) une conception du "son" bien singuliere



Hors sujet : L'avatar n'est pas guitariste, et ça fait 10 ans que je n'écoute plus ni ne joue de métal...je tente d'extraire de cet instrument ce qu'il y a de meilleur!...je n'utilise que tres rarement des pédales...mais ce qui m'interrese dans le G-MAJOR, c'est natament, l'implementation MIDI, et surtout le "program change", qui peut donner, avec un sequenceur, des résultats IMPOSSIBLE à avoir avec des pédales...même un pédalier!


ps: je suis désolé de t'avoir froissé...

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

16
Salut,

Je ne remets pas en doute le fait qu'un rack peut être préféré à des pédales puisque j'ai un multi en rack!!! (Le fait que du matos colore le son est souvent recherché par des guitaristes, d'o* l'utilisation de pédales particulières.)

Et je ne dis pas que parce qu'un multieffet colore plus le son qu'un autre qu'il n'est pas bien. J'ai même dit à bls que le g-major est du bon matos, en connaissance de cause.

Un multi effet peut très bien s'utiliser avec des distos et pour du metal. D'ailleur de nombreux metalleux ont un g-major. Dans ce cas il peut être très important dans le choix du multi de garder la disto de l'ampli tel qu'elle même quand le son passe par le rack.

Citation : ...les micro de guitares, pour le reste, jouent un rôle tres tres important dans le traitement, des effets en particulier...je pense que ton pére ne démentira pas!



J'ai pas besoin que mon père me dise que les micros guitare jouent un rôle important dans le son. J'ai un tiroire plein de micros chez moi et c'est pas pour rien.

Citation : si tu l'as pris pour toi....ce n'est pas de ma faute!



La tu te fous vraiment de ma gueule ou alors tu n'assumes pas ce que tu dis.
Je dis que le G_Major colore le son et tu viens dire de suite après que ceux qui disent ça se font mousser, etc...

>BLS,
Désolé d'avoir pourri ton thread. :oops:
17

Hors sujet : Désolé d'avoir pourri ton thread.


mon ego reste intact' :bravo:

par contre si j'ai parler de se faire "mousser"...c'est que j'en ai déjà entendu...des vertes et des pas mures!....je ne me fou pas de ta gueule!...mais c'est bien toi qui a dis:

Citation : ...Je prends cette remarque à titre personnel...



pour poursuivre, le G-major est sans doute bien plus complet en studio!...je pense qu'il peut être une valeur sur pour n'importe quel guitariste, car ce genre de matos se "garde"!...tres evolutif (en terme de polyvalence), il peut permettre de s'adapter à tout projets (metal/rock/blues/exp')...notament grace à la qualité de ses effets!

...mais il sans doute vrai que le complementer de pédales ne doit pas être une tare!...(on connait l'interet que les guitariste portent aux pédales :clin: )

@+

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

18
Si je disais "désolé d'avoir pourri ton thread", c'était pour Bls: on s'égare complètement de sa question. D'ailleurs je comprends pas le rapport avec ton ego.

Ce qu tu dis n'a rien à voir avec un choix entre le rocktron et le Tc Electronics. (voir titre du thread).

Personnelement j'ai l'impression que tu n'as apporté aucun élément au débat Rocktron vs. TC electronics.
De toute façon on a dit dès le début que le tc est un bon multi.

Alors donner ton avis c'est bien, mais dire que les autres disent de conneries c'est autre chose. Je t'ai expliqué pourquoi je prends tes remarques personnellement et je n'y reviendrais pas.
19
...il est certain que l'on peut dire:
"...ecoutes et choisi!..."

ET là, plus de thread!...et tout le monde et content!...c'est pas du tout ma conception des forums!
JE voulais juste "precher pour ma paroisse" et dire ce que j'en penssait (nous ne somme pas dans la rubrique "avis compos", je pense qu'il est normal que je prenne parti...

Hors sujet : Je n'ai jaimais dis que les autre disais des conneries!...mais bon!...au départ ma virulence est née du fait (à tord sans doute!) que le TC avait en définitive un "rapport signal/bruit" (ou THD) qui pouvait être pire que "x" pédales chainées!... :8O: ...(mea culpa pour la mauvaise compréhension! :oops: )

ps: la disto' (genre de compression) ne s'accode pas toujours avec un "noise gate" regler trop fin! (qui n'est pas un effet d'ailleurs, puisqu'il n'a aucun interet à être placer en //) :clin:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....