Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effets, TC electronic ou Rocktron ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 868 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multi effets, TC electronic ou Rocktron ?
Salut :mdr: : je suis a la recherche d un multi effets, jusqu' ici mon enquete m a mené au g major et au xpression,mais voila certains disent que tc colore le son et pas roctron et vice versa :???: ... sachant que je compte brancher cette future aquiqition dans la boucle de mon 5150, pour controler le tout par mon pedalier fc1010... je compte donc sur des utilisateurs :clin: pour m aider a eclairer ma lanterne, sur les points forts et faibles de chacun ...sachant que le chorus est primordial pour moi, ainsi que la reverbe et les delays! voila, je vous remercie d avance pour vos avis... et vive le ROCK N ROLL !!!!!!
2
Salut,
Je suis dans la même situation que toi, je cherche un multi en rack.
L'avantage du rocktron c'est qu'il à un véritable noise gate haut de gamme: le Hush. Le 5150 que j'avais essayé faisait pas mal de bruit donc ça pourrait aider.
A+
3
Je te remercie pour le conseil :bravo: ! si tu trouves ton bonheur n hesites pas a m en faire part si ca peut m aider...
4
Moi je suis parti pour acheter le Rocktron intellifex online d'occasion.
Sinon sur le G-Major y'a un accordeur et un peu plus d'effets.
Si tu ne veux utiliser que les chorus, reverbs et delays je te conseillerais encore une fois les rocktron qui sont réputés plus transparents. Le g-major color vraiment le son, mais ce n'est pas forcément génant (on peut aimer), et il a de très beaux effets.
Enfin pour finir le Xpression a un simulateur de hp. C'est un avantage non négligeable si tu veux faire de l'enregistrement en directe.
Bonne chance pour te décider et essaye de les essayer!
A+
5
Bah là j suis encore plus dans le flou parcequ apparament beaucoup de monde rejoint ton avis... et entre temps j ai vu un pote qui possède un g major et j suis quand meme tombé sur le cul :oo: alors comme tu le disais va falloir que j essaie le xpression.( pour le simulateur de hp jepossede un pod xt pro...) en tout cas merci a toi , a plus.
6

Citation : j suis quand meme tombé sur le cul

:bravo:

Le g-major est un multi de très bonne qualité avec de superbes effets.
Ce n'est pas pour rien qu'il a une telle réputation.

Quand je dis qu'il colore le son, je veu dire que si tu adores ton son saturé (par exemple) et que tu veux lui ajouter un effet léger (ex: noise gate), du moment que le signal passe par le multi ce son saturé ne sera plus le même.
J'ai un pote qui a le g-major avec un dual rectifier et la différence avec ou sans le g-major est flagrante. Ceci dit ça ne lui pose aucun problème! Il aime ce son.:aime:

Sinon demandes à ton pote de te prêter son g-major et essaye le avec ton ampli. Si ça te convient vas y, fonce, achète le. A mon avis tu ne sera pas déçu, c'est de la très bonne qualité.

A+.
7
Ok sympa :D: , j vais essayer d arranger ca...j commence vraiment a etre impatient :oo: en tout cas j te remercie pour tes conseils !!! j laisserai un message sur mon aquisition si ca peut en informer d autres... a plus :clin:
8
Salut,
J'ai acheté un Rocktron Intellifex que j'ai recçu il y a deux jours :bravo: .
Les effets sont de très bonne qualité, moins nombreux que sur le g-major, et il ne colore pas du tout le sont.
Seul bémole: le Hush est très éfficace mais il colore le son! (car le signal est numérisé d'après ce que j'ai compris...). Du coup je l'utilise pas.

+Très beaux effets :aime:
+Ne colore pas le son :bravo:

-Moins d'effets que le g-major
-Le hush colore le son :(((
9
Salut, felicitations pour ton aquisition...cette bécane est une reference,j en entend parler partout :bravo: !!!
Quand au hush j possede moi meme le studio hushllcx, qui bouffe toute la chaleur et toute la patate de mes lampes :furieux: ... donc je ne l utilise pas non plus ( mais apparament il est tres difficile a regler).
Quant a moi mon probleme n est toujours pas reglé !toujours pas eu le temps d essayer les multi :(
sinon le chorus rocktron ca donne quoi ? et quels sont les differents types de delays de ton multi effets ? merci et a plus :clin:
10
...salut...

Citation : que tc colore le son et pas roctron et vice versa



je t'invite à vraiment te méfier de toutes ces histoires de "coloration" du son!...ça, c'est un terme qui ressord de la bouche de "grands" ingé' son ou de mastering, qui bossent sur des enceintes de fous!, et qui ont des oreilles que le "commun des mortels" (musiciens) ce figurent d'avoir pour se faire mousser!...
faut bien se rendre compte que le G-MAJOR n'est pas une pédale de gratte "classique"....écoutes et tu verras!
En outre, ce genre de multi-effet demande du temps pour savoir le regler pour bien sonner avec sa gratte...comme dit l'adage: merde IN -> merde OUT !, c'est aussi pourquoi ce genre de matos demande par la suite d'autres traitements du genre COMP',EQ...et tout le "tutti quanti"

Hors sujet : ...vraiment, je me marre quand je lis des trucs sur la coloration du son...on dirant que les mec partent en tournée avec MADONNA!... :mdr:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....