Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom g9.2TT

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 106 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Zoom g9.2TT
Je viens d'acquerir ce magnifique engin qui es le zoom g9.2TT ,parmis ses "patches artistes"se trouve un patche"SANTANA" mais helas ce n'y ressemble pas aussi bien que ca!!!! :???: qu'elles type d'ampli,effet,reverbe,gain,pourrai je prendre pour m'y rapprocher le plus possible?????(EUROPA)!et j'aimerai savoir la meme chose pour parisienne talkway(gary moore).Je suis novice merci de votre comprehension!! :bravo:
2
Bonjour a tous je suis guitariste débutant, malgré mes 33 ans mais passionné ma question reste peut etre simple pour la plupars d'entre vous mais j'envisage d'acheter le g9.2tt de chez zoom n'est pas trop complexe comme matos pour un débutant enfin bref tout ca quoi.

merci a vous tous qui me rémondrai et n'hesitez pas a me donner des conseils et vive la musique :D: alain
3
Eh bien, le zoom semble aussi complexe que n'importequel multi, il y a des bases telles le routage des effets (pre amp + mod1 + mod2 + delay + reverb), ce qu'il fat savoir c'est que ce genre de machine demande de l'experimentation, c'est à dire de toucher tous les parametres... je commais beaucoup de marchands de certitudes qui semblent etre des pros mais les multis d'aujourd'hui sont la pour s'adapter au maximum d'entre nous (modélisation d'amplis, d'enceintes, d'effets)
CONCLUSION (d'après moi...) :
TU as le son en tête que tu cherches, passe par des pédales (si c pas trop cher)
TU as le son en tête mais tu souhaite évoluer, prends un multi

perso j'ai le zoom g9 (le plus exhaustif en matiere de sons)apres avoir eu le zoom 4040, je m'y retrouve mais rien ne vaut une bonne apres midi pour régler TON son
jespere avoir pu te donner un avis constructif
4
Le zoom est pas plus compliqué qu'un autre multi-effet, en effet.
C'est pas forcement le plus compliqué non plus.
Le BOSS GT8 est plus compliqué à mon avis et offre plus de possibilité. Mais n'a rien à voir en terme de son.

Par exemple, moi je ne me sert quaziment jamais des potards pour les réglages. Je fais tout sur le PC, c'est d'autant plus simple à régler.

Après il faut s'y connaitre un peu en effet. Savoir ce qu'est une réverbe, un chorus , un flanger ...
mais en lisant la notice c'est pas très compliqué.

Un multi-effet , c'est avant tout fait pour ceux qui aiment bidouiller le son.
5
Salut à tous. justement j'ai acheté un g9.2tt il y a un moment et je me sers des patchs par défault. Mais j'ai regardé un site que je vous recommandes si vous ne le connaissez pas, il y a plein de patch d'artistes, c'est vraiment cool.
http://giasso.s42.eatj.com/ZooM/home.jsp

le problème c'est que ça fait 2 jour que j'essais de mettre les patchs dans mon g9.2tt et je n'y arrive pas, j'ai regardé dans le manuel et essayé mais je trouve que c'est mal expliqué. Azertyvince tu as l'air de n'avoir aucun problème de ce côté là. est-ce que tu connais un tutoriel vidéo ou écrit simple.

merci

eric