Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un multi-effet midi pour une tête lampe

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 284 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un multi-effet midi pour une tête lampe
Hi!!

une fois n'est pas coutume, je fais appel à vos connaissances pour traverser la mer du doute!!

oilà: je possède depuis peu un TRILOGY de HUGHES & KETTNER qui dispose d'un module midi.

aujourd'hui ma config est la suivante:

- footswitch 4 sélections de la tête
- ds ma boucle: - reverb boss rv 5
- delay ibanez DE7
- chrorus CH-1
en plug, tuner et wah/volume

or, ça me saoule!!!

je pensais remplaçer tout ce beau monde par un système du type tc electronic ( genre g force ou g system)ou lexicon, qui me permettrait de piloter les canaux de l'ampli et de m'apporter toutes les autres solutions en terme de delay, reverb...
à la rigueur, je me fous de la wah!

auriez-vs des suggestions, en sachant que je veux tout piloter avec mes petons ( un rack,c'est super mais en live, quelle galère pour la sélection de délays!)

si vs êtes arrivés jusque là ds la lecture, vs êtes un mordu!!

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

2
Bon, vous vous foutez de mon post ou vs n'êtes vraiment pas inspirés?!!

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

3
Salut , personnellement j'utilise le Gsystem TC , c'est une super machine . Ta tête étant midi , aucun problème pour le switchage des canaux .Pour la wha ,je me sers de celle du multi , via une pédale ERNIE BALL , et c'est très bien comme ça !!
La qualité des effets n'est plus a démontrer , c'est au-dessus des pédales BOSS !
4
Merci de ta réponse.

alors question au pro du g system:

considères que je joue sur scène et que je doive apler le delay de "where the streets have non name"de U2, puis un delay à la slash, puis après delay style " with or withoutU" puis "pride"...
ref, puis je pré- enregister plusieurs délays que j'apl au fur et à mesure du set?

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

5
Oui. C'est l'avantage du multi-effets par rapport aux pédales, c'est que tu peux préparer tes sons et les stocker dans un 'preset'. En général, tu as entre 100 et 200 'presets' à ta disposition, donc tu peux te faire de 100 à 200 sons de delays différents !
Enfin... j'ai vu le matos que tu possèdes dans ton profil, c'est sur, il te manque un G-System !
(HS : Tiens, je suis comme toi, gaucher qui joue en droitier.)

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

6
Merci!!

je vais trouver 1300 euros sous le sabot d'un cheval et je cours en hter un!!

au fait, bpa, bien ton site!
je ne sais pas si tu apprécieras, mais j'ai trouvé à mi-chemin entre du bertignac dans la voix et noir dés' dans l'intention

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

7

Hors sujet : Merci, merci. J'apprécie. Bertignac c'est normal, on a été bercés par les mêmes influences, on partage aussi la même dégaine de vieux rocker ayant traversé le pire...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!