Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des piles : Transfo "multiple" 9 volts ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 889 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Marre des piles : Transfo "multiple" 9 volts ?
Bonjour,

Je viens de m'équiper en pédales, et j'avais vu quelque part sur le net un transfo 9V qui, à partir d'un bloc secteur unique, "sortait" plusieurs fils afin de brancher dessus plusieurs pédales. Malheureusement, impossible de remettre la souris dessus : qq'un aurait-il une référence (et éventuellement un feedback sur ce type d'appareil) ?

D'autres idées ou suggestions ?

Merci d'avance !
2
Up
3
Utilise le moteur de recherche. :clin:
quelque modeles : visual sound one spot, switchmode, ciocks, dunlop DC brick ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Sinon, sur un transfo 9V de base, genre ibanez, tu peux brancher ce qu'on appelle une "guirlande" qui te permettra effectivement d'alimenter plusieurs pédales.
Ca devrait se trouver dans les magasins d'electricité ...
5
Ah, ben alors c'est peut-être cela que j'ai vu ('connais pas tout ça, j'avais juste un petit multieffet avant, donc pas besoin de xxx alims) ... Je vais y regarder de plus près. Vu qu'on approche de Noël, ça ne devrait pas être difficile à trouver.

Merci beaucoup.
6

Citation : Sinon, sur un transfo 9V de base, genre ibanez, tu peux brancher ce qu'on appelle une "guirlande" qui te permettra effectivement d'alimenter plusieurs pédales.


Pour beaucoup moins cher tu peux te le bricoler avec quelques jack CC et un fer à souder. Vérifies quand même l'ampérage maxi de ton transfo sachant qu'une pédale bouffe en moyenne 70 mA (pas les pédales style Blackfinger de EH et autres à lampes). Il parrait que l'utilisation de guirlande génère des phénomènes de boucles de masse pouvant être à l'origine de souffle. Moi j'ai jamais constaté, mais faut vérifier.

...

7
D'accord avec toi, Matheo0_10.
Les guirlandes ou "Daisy Patch", c'est pas cher mais en fonction des pédales, il peut y avoir ronflette !
Je te conseille vivement les transfos dont Doc Plus parle en début de topic.
J'en possède un, c'est un peu lourd à l'achat (dans les 150€ si mes souvenirs sont bons), mais après ça :bravo2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

8
Merci à tous ! Je vais alors aller regarder aussi du côté des marques citées (je dois dire que je ne suis pas un pro du fer à souder, et que je risque fort de me retrouver avec du buzz à tous les étages si je ne prend pas du tout bien déjà fait ..).