Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg AX3G/AX5G, Digitech RP50/RP80, ou Behringer (X) V-Amp ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 429 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg AX3G/AX5G, Digitech RP50/RP80, ou Behringer (X) V-Amp ?
Salut à tous,

Je débute dans le monde de la guitare électrique, on m'a offert un pack guitare Ibanez GRX-40 qui, je dois dire, me plaît bien ! Mais pour bien faire, je souhaiterais pouvoir jouer d'autres sons que de la guitare sèche... en sachant que je ne joue bien entendu que chez moi, pas de répét's et encore moins de concerts avec le peu d'expérience que j'ai.

Assez friand de sonorités overdrive ou distortion (pop/rock, pas metal), j'étais parti pour m'acheter une pédale d'effet simple comme l'Ibanez DS-7, mais je me dis que comme je débute, j'aurais plutôt intérêt à me tourner vers un multi-effet d'entrée de gamme, afin de goûter un peu à tout, quitte à acheter une meilleure pédale dédiée à un son précis plus tard).

Mon budget est de 100 € maximum pour la pédale ; mon pack guitare valant 245 €, je pense qu'il serait inutile de mettre plus, et je n'ai pas l'intention de changer l'ampli 10W (qui est neuf :P). Dans cette gamme de prix, j'ai trouvé ces 4 marques de produits :
- Behringer (X) V-Amp
- Korg AX3G/AX5G (plutôt AX5G pour la pédale d'expression)
- Digitech RP50/RP80 (même remarque que ci-dessus)
- Zoom G1/G2

Je serais plutôt partant pour la Korg, vu que j'ai un Korg X5DR chez moi dont je suis tout à fait satisfait, je connais peu les autres marques... si ce n'est que Behringer, malgré sa réputation de fabricant de produits cheap, semble rencontrer un beau succès avec son V-Amp.