Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effets choisir?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel multi-effets choisir?
Bonjour, je cherche un multi-effets avec lequel je n'utiliserais que les délay, les réverbes les modulations, les filtres et un boost pour les solos. J'aimerais utiliser le son clean et saturé de mon ampli (classic 30), une big muff et une wha wha. j'ai pensé au gt 8 mais j'ai peur de l'usine à gaz, le pod n'est pas tres aurienté effets, le tonelab non plus, le zoom g9 2tt à l'air bien mais un vendeur m'a dit qu'il colorais plus le son de l'ampli que le gt 8. Voila, est ce que quelqu'un pourais maidé a faire mon chois.

merci
2
Il y a le ME50 de Boss.
Il est pas mal, c'est un peu comme si tu avais toutes les pédales Boss à tes pieds.
Très bon rapport qualité/prix, simple d'utilisation. Pas de surprise avec ce genre de matériel.
3
Oui mais j'ai lu sur les forum ME 50 qu'il colorais énormément le son de l'ampli, genre son matte et plus de brillance.
4
Si tu gères bien le niveau des effets, ca passera très bien.
De toute façon, à partir du moment où tu mets des effets, le son de ton ampli sera différent. Même avec du gros multi, genre eventide ou tc electronic.
Ceux la conservent surtout toute la dynamique du son et ressortent autant de fréquences qu'il y en a d'entrées, mais il y a de toute façon une coloration.
Après c'est surtout une question de goût (et d'oreille).

Si la coloration te plaît, tant mieux. Il faut voir aussi avec quel ampli ils ont essayé le ME50.

De toute façon, comme à chaque fois, le mieux est que tu ailles l'essayer si tu en as l'occasion, et sur du matériel proche du tien (le tien serait encore mieux).
5
Ouai tu a raison il faut que j'éssay, en plus il à a pas l'air prise de tête comme multi, sinon j'ai vue le line 6 qui fait que les modulations mais il coute chère poure ce que c'est. J'ai déjas une pédale de délay alors il me manquerai plus qu'une pédale de reverb.